Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

pb alim supergun

Démarré par kawaiivaness, Jeudi 11 Janvier 2007, 19:04:51 PM

kawaiivaness

Je suis en pleine fabrication d'un supergun et je suis coinçé sur le cablage de l'alim. J'ai une alim ATX il a donc fallu que je fasse un pont entre le fil vert et un fil noir pour que celle ci se mette en route. Après avoir soudés les deux cables ensemble et testé le 12V et le 5V il n'y avais aucuns problemes.
J'ai donc laissé mon boulot le temps de faire une pose et en revenant j'ai rebranché mon alim et le ventilo s'est mis en route a peine 3sec puis s'est arrêté. J'ai ensuite testé a nouveau les tensions et cette fois je suis bien loin des 12V et des 5V que j'ai obtenus tout a l'heure.
Alors une question toute bête, ai je grillé mon alim ou ai je un autre probleme quelque pars car la je ne comprend pas d'ou le probleme peux venir ?
Merci ^__^

fred

je dirais pas de chance

ton alim à du griller, c'etait son heure  :D

enfin si tu as fait le pont comme il faut, le psone (fil vert) sur la masse qui est juste à coté, mais je pense plus à une fin de vie de ton ATX

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Moi aussi, fin de vie de ton alim, en plus les alims atx n'aiment vraiment pas tourner à  vide (sans charge) donc c'est peut etre ça qui l'a achevé...

fred

je vais finir par devenir bon un jour  =:))