Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

VGA->Péritel - j'y arrive pas !

Démarré par crapahute, Jeudi 18 Janvier 2007, 00:08:41 AM

crapahute

Bonjour à tous,

L'écran de ma borne (générique mamifiée avec ArcadeVGA et J-Pac) est mort. J'ai une télé pour le remplacer.

Seulement je suis une bille et je n'arrive pas à faire un cable VGA->Péritel (l'image défile sans cesse). En désespoir de cause, je m'apprêtais à acheter ce câble-ci.

Cependant, ça m'arrache les doigts de lâcher plus de 60 euros dans l'histoire (bon c'est toujours moins cher qu'un nouvel écran)...  :(

Alors si quelqu'un veut bien me faire un câble qui fonctionne, je suis prêt à le lui payer 30 euros. En attendant, je me branche en composite (beurk).

tomchina

t'habites par ou?
ca serait plus pratique de trouver qqun aupres de chez toi.
m'en fous, je garde cet avatar :p

crapahute

J'habite dans la Manche (Normandie), c'est très loin de tout...

nikos69

L'image défile ? t'aurais pas un probleme de synchro ?
Sinon il me semble qu'il existe ce type de cable sur amazon ou alapage pour 22€ il me semble, essaye de jeter un œil la bas.
Lok'tar !

tokagehideto

Citation de: crapahute le Jeudi 18 Janvier 2007, 00:08:41 AM
L'écran de ma borne (générique mamifiée avec ArcadeVGA et J-Pac) est mort. J'ai une télé pour le remplacer.

deja si t'a un J-Pac c'est ton pc est cablé sur le jamma donc ca serais dommage de brancher l'ecran autrement que par le jamma donc regarde sur ce topic
tu fais le branchement indiqué et tout devrai rouler sans probleme. et en plus tu pourra mettre une pcb si ca te chante!

si t'a peur de faire des soudure utilise des dominos
http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-120-DOMINOS-NOIR-DIFFERENTES-SECTIONS-NEUF_W0QQitemZ270077312951QQihZ017QQcategoryZ140526QQrdZ1QQcmdZViewItem
:appelez moi TH:

crapahute

Merci pour votre aide  ^-

Super l'idée des dominos, je n'y avais pas pensé !

Bon j'ai refait mon câble en repartant de zéro. Puis je l'ai branché sur ma télé et... écran noir, même plus l'image qui défile.

Je teste avec une autre télé... et là ça marche du premier coup.  ;)

Question que je me pose : pourquoi je n'ai plus rien sur ma 1ère télé (marque Trans Continents) alors que j'avais une image défilante ?

Deuxième question : comment régler la géométrie sur la télé qui marche (marque Mitsubishi, modèle CT-21N6F) ?

Encore merci à tous.

tokagehideto

ca sent le probleme de synchro ca!

dans le meme topic que pour le cablage de la tv dans une borne il est expliqué comment faire un montage pour esquiver le probleme :-*
:appelez moi TH:

zeGouky

Perso j'ai utilisé ce schéma :

http://homepage.ntlworld.com/callum.henderson/basement_boomera_000007.htm

note bien la jointure HSync+VSync, pour ma part j'ai eu un problème d'écran noir et au final quand j'ai fait le pont HSync/VSync tout a marché :)

Tyrell

Hello,

pareil pour moi (ici), la soudure HSync + Vsync etait mal faite et l'image defilait.