Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Faire des trous dans un panel métal , quid ?

Démarré par zeGouky, Samedi 20 Janvier 2007, 18:57:23 PM

Persecutor

Citation de: high_cobra le Mardi 23 Janvier 2007, 14:58:08 PM
j'ai payé les miens nettement plus cher...

en même temps faut se limiter
perso la borne m'a couté 45 euros  8)
donc pout faire 2 trous de plus dans le panel
je comptais meme pas metre autant  :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Moi c'est des trucs que je me suis servi professionellement pour faire des trous dans des armoires electriques donc fallait pas que ça rende l'âme au bout de 3 trous... Ca m'avait couté dans les 90euros par emporte pièce je crois...

Persecutor

Citation de: high_cobra le Mardi 23 Janvier 2007, 15:11:25 PM
Moi c'est des trucs que je me suis servi professionellement pour faire des trous dans des armoires electriques donc fallait pas que ça rende l'âme au bout de 3 trous... Ca m'avait couté dans les 90euros par emporte pièce je crois...

haaaaa tu me rassure
en eletrotech c'est avec ca que l'on fesait les trous
des boutons et des voyants telemeca
et le type du rayon electricité il me dit "connais pas" :o
j'ai failli tomber dans les pommes  :D

pour le prix c'est och quand meme faut en faire des trous dans les bornes pour 90 euros  ;D
ou faut en avoir l'usage ailleurs ... (de preference)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

sboillon

Hello,

En ce moment, il y a un garçon qui vend des emporte-pièces facom 28,3 mm à 35Euros fdpout sur ebay. J'en ai commandé un parce que je vais faire quelques trous dans les panels de la cocktail.

Sinon, la fraise étagée (4mm-32mm), c'est aux alentours de 70Euros chez mon castorama à côté du boulot. Ca me ferait un peu flipper de mettre ce prix-là dans un outil unique...

Pour un jeu de scies cloches à métal avec leur support, toujours chez castorama, c'est 30-40 euros.
A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: sboillon le Mardi 23 Janvier 2007, 16:23:22 PM
Pour un jeu de scies cloches à métal avec leur support, toujours chez castorama, c'est 30-40 euros.
A mon avis va pas falloir leur faire mordre du metal trop dur et pas trop souvent... A mon avis quand t'as fait les 15 trous de ton panel tu jettes la scie. Si encore t'as pu arriver au bout...
Par contre je veux bien un retour sur l'emporte pièce facom d'ebay, il est complet (emporte pièce plus clé) ?

sboillon

Oui, je suis bien de ton avis pour les scies cloches. En plus, c'est la marque casto bien générique, alors méfiance.

Pour l'emporte pièce, il n'y a pas la clef avec, mais le "boulon" semble monté sur roulement. Une clef normale devrait être suffisante. Le retour d'expérience se fera sur le wip de la cocktail.
A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Okay, j'attends le retour sur Facom alors... Perso je suis equipé en GREENLEE et vraiment pas à me plaindre...

Persecutor

Citation de: sboillon le Mardi 23 Janvier 2007, 16:23:22 PM

Sinon, la fraise étagée (4mm-32mm), c'est aux alentours de 70Euros chez mon castorama à côté du boulot. Ca me ferait un peu flipper de mettre ce prix-là dans un outil unique...


l'étagée est au meme prix au casto d'ici

la connique est moins chère environ 40 euros

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

sboillon

Bonjour,

Citation de: high_cobra le Mardi 23 Janvier 2007, 16:41:58 PM
Okay, j'attends le retour sur Facom alors... Perso je suis equipé en GREENLEE et vraiment pas à me plaindre...

J'ai enfin eu le temps de tester la chose.
Pas de soucis avec le fonctionnement de l'emporte-pièce Facom. L'écrou est bien monté sur roulement et j'ai fait le serrage avec une bête clé à molette.
En même temps, vu la réputation de la marque, ça m'aurait un peu surpris que cela soit de la daube.
A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: sboillon le Mardi 06 Février 2007, 10:37:56 AMEn même temps, vu la réputation de la marque, ça m'aurait un peu surpris que cela soit de la daube.

Je ne doutais pas de la qualité du truc mais c'est toujours sympa d'avoir un avis sur la facilité d'utilisation et des critère de ce genre. C'est vrai que facom c'est de la qualité mais en ce moment ils s'enflamment un peu trop sur les prix par rapport à des produits concurrent qui sont aussi bon mais bien moins cher...

sboillon

A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le premier qui me vient à l'esprit est KING TONY pour tout ce qui est clés à douilles et douilles, 20% moins cher que facom et aussi fiable (et garanti à vie aussi)...