Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Retraite ...je me vide le coeur...

Démarré par Wamadeus, Vendredi 25 Avril 2003, 07:26:56 AM

Wamadeus

vous allez rire de moi si je vous dit que je n'avait aucune idee ou mettre mon topic (il manque p-e un "General" sans aucun blame Jump :) )

Assez, c assez! Quand j'ai construit ma premiere borne, il n'y avait aucune ressources. Quelques sites anglais, mais rare. Le systeme D etait de mise (debrouilles-toi!).

Au debut, c'etait bien. Des questions de config, de non-comprehension...etc...

Mais la... pu capable.

J'aime aider le monde... mais pas enseigner un metier!!!! Quand il faut donner des hints d'etamage..... je ne suis plus dans le coup. Quand il faut redonner et redonner les memes hints que dans son site Web parce que l'autre n'a pas lu, je regrette.

Quand les ?&??%$% arrive dans tes mails par un ..., c'est trop.

C'est fini pour moi. Enough is enough. Je mets mon site a jour ujne derniere fois a la fin mai.

Anonymous

Ben continues à allimenter ton site des photos de tes bornes, ca fait toujours plaisir à voir. Pour les astuces, ils n'auront qu'à venir sur mame-univers :)

Jump

Arf Wam.... je comprend, mais tu vas pas nous laisser tomber comme ca définitivement ??  :(
J'espère que tu resteras un fidèle de MU... et que tu continueras à partager avec nous tes connaissances  :lol:

Hypermcsteph

Non mais ça va pas non!!!!!  Eh oh  wamadeus, tu ne vas tout de même pas nous laisser tomber comme ça ???

On se connait très peu tous les deux, (je n'ai ma borne que depuis 6 mois), mais je peux te dire une chose, si je l'ai terminé c'est bien en parti grâce à toi, ton site je peux te jurer que je l'ai lu et relu, je l'ai même imprimé (il est classé dans un dossier: docs construction borne), je me souviens même avoir imprimé des photos de ta borne, et à l'époque je faisais tous les revendeurs en montrant ces photos, pour le style général du meuble...

Donc non, non et non tu ne nous abandonnes pas  :!:

Il suffit juste d'insister pour que les petits nouveaux, fouillent un peu plus sur le net, avant de poser des questions toutes bêtes, car il y a suffisamment de liens intéressants...

Pour les autres mobiliser vous, envoyez vos messages de soutien au demi-dieu wamadeus...

Amicalement

Hypermcsteph - FRANCE

perco-71

ben wamadeus tu vois g suis nouveau et pourtant sa fait deux semaine ke j'écumes les forums et les sites du monde entier a la echerche d'info pour ma futur borne !
et des topics poster par toi j'en ai lu un paquet ton site je l'ai lu dans tout les sens !!
pour moi ici c une grande famille fo pas te casser vieu !!
:D  :D

Boris

Nan Wamadeus, ne pars pas !!!!!
C'est vrai qu'aujourd'hui, avec des gens comme toi qui font de super site web, il est plus facile de faire sa borne. Avant, il fallait écumer byoc de fond en comble... Alors du coup, on apprécie pas les questions basiques... C'est malheureusement un "mal" nécessaire, et ceci, quelque soit le sujet. Mais plus ça avance, et plus le niveau des bornes augmente je trouve. Il suffit de voir les bornes DL et Space Ace  ;)

Moi aussi je reçois des demandes, et à chaque fois j'envois les gens ici, sans répondre à leur question. C'est facile à justifier : si ça les interesse, ça interesse quelqu'un d'autre aussi, donc du coup c'est pas par mail qu'il faut faire une réponse, mais ici, dans un forum à la vue de tous.

Prend un peu le large, et reviens nous en pleine forme !

pacmanboy

tu veut abandonner ton vieux copain et me laisser toute seule ici

pas question,attachez le quel qu'un,tu reste icitte :lol:  :lol:  :lol:

oublie pas c'est grace a toi que nos site web sont venu au monde

tant qu'il y auras MAME,il y auras de la joie


:twisted: pacmanboy :twisted:

http://pacmanboy.tripod.com

Freakzilla

Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici, et j'ai découvert ce forum par le biais du site de Wamadeus.  D'ailleurs, je lui ai écrit récemment pour le féliciter sur son beau travail, car lui et PacManBoy sont les seuls à ma connaissance (que j'ai trouvé sur le web) qui ont les mêmes passions que moi sur le sujet ici au Québec.  À moins qu'il y en ait d'autres ici au forum, si c'est le cas je vous salue tous (ainsi que ceux qui ne sont pas au Québec, bien entendu.... ;) ).

J'aimerais simplement dire à Wamadeus que je trouverais dommage qu'il abandonne le tout juste à cause d'une minorité, soit quelques possibles imbéciles qui se contentent de tenter d'avoir tout cuit dans le bec, de pas faire de recherches, au plus facile quoi...  Il me semble normal et raisonnable à tout le moins de lire au complet les informations contenues et qui sont diffusées sur le site avant d'écrire et de poser des questions dont  le demandeur aurait pu aisément trouver réponse sur le site.  Là dessus, je peux comprendre le désarroi et la frustration de Wamadeus.  

Je lève mon chapeau à des gens comme lui, Pacmanboy et tous les autres francophones qui partagent leurs passions, leurs trouvailles et leurs projets ici et par le biais de leurs sites web respectifs.  Je vous invite tous (et spécialement toi Wamadeus) à ne pas lâcher et à continuer votre excellent travail.  Je suis persuadé qu'une immense majorité apprécie le tout. La petite minorité qui fait ch...  devrait simplement être ignorée.

Salutations.

(PS: si tu prends connaissance du présent message Wamadeus, je suis celui de la région de Québec qui t'a transmis un courriel de félicitations le 7 avril dernier)

perco-71

moi g dit .. chapeau monsieur freakzilla !  ca c'est envoyer !
bon amadeus ta compris j'espère !!  :D  8O
nan mais il a raison regarde des question con sur le forum jen ai poser (dailleurs  élas jen reposerai peut etre encors!) mais kan on a son projet dans la tete (genre moi et ma borne :mrgreen: ) et ben défois c'est dure de pa faire partager ces problèmes au autres surtout kan il peuven t'aider.

ps: je m'escuses pour touts les topics con ke g pu poser et pour ceux ke g poserai (enfin j'espère que j'en poserai plus!!!!!)  :D  :D  :D

Freakzilla

Citation de: "perco-71"moi g dit .. chapeau monsieur freakzilla !  ca c'est envoyer !
bon amadeus ta compris j'espère !!  :D  8O
nan mais il a raison regarde des question con sur le forum jen ai poser (dailleurs  élas jen reposerai peut etre encors!) mais kan on a son projet dans la tete (genre moi et ma borne :mrgreen: ) et ben défois c'est dure de pa faire partager ces problèmes au autres surtout kan il peuven t'aider.

ps: je m'escuses pour touts les topics con ke g pu poser et pour ceux ke g poserai (enfin j'espère que j'en poserai plus!!!!!)  :D  :D  :D
Perco-71,
J'espère que tu n'as pas pris personnellement certains de mes propos ci-haut.  Mes commentaires ne t'étaient pas du tout adressés personnellement.  Il est tout à fait normal de poser des questions quand on a besoin de réponses au projet qui nous tient à coeur.  C'est cela la beauté du Net.  Or, à mon avis ce qui l'est moins est de poser des questions sans se donner la peine au moins de faire certaines recherches préalables.  Ce que Wamadeus déplorait notamment dans son premier "post" est le fait que certains lui posaient des questions dont la réponse était quelque part sur son site, sur le sujet, et je cite:

Citation de: "Wamadeus"J'aime aider le monde... mais pas enseigner un metier!!!! Quand il faut donner des hints d'etamage..... je ne suis plus dans le coup. Quand il faut redonner et redonner les memes hints que dans son site Web parce que l'autre n'a pas lu, je regrette.

Quand les ?&??%$% arrive dans tes mails par un ..., c'est trop.

Quand tu as assez de coeur pour te donner la peine et prendre de ton temps à monter un site web pour faire partager tes connaissances, ton savoir et donner des trucs et astuces, ceci est louable au plus haut point, d'autant plus que les ressources en français sur les bornes et Mame sont en petite quantité, comparé à l'innombrable quantité de sites sur ces sujets en anglais.  C'est donc normal, j'imagine, que les gens tentent de "tirer le plus de jus possible" des francophones qui ont de l'expérience dans le domaine comme Wamadeus, ce qui doit générer chez lui une bonne quantité de courriels.  Donc si tu prends encore de ton temps pour répondre à tout ce beau monde, qu'on te pose fréquemment des questions dont les réponses sont sur ton site web et facilement trouvable en cherchant un peu, et qu'en plus certains se mettent à te chanter des bêtises, la réaction de Wamadeus est normale, et je crois que je réagirais de la même façon que lui.  Cependant si la même chose m'arrivait, je sais que quelque part, quelqu'un me dirait alors de ne pas abandonner, de penser à la majorité qui agit correctement et d'ignorer les imbéciles qui ne cherchent qu'à nous abaisser à leur niveau en nous lançant des insultes, au lieu de faire des efforts et de tenter de se remonter au nôtre.

Je n'ai partagé que 2 courriels avec lui depuis le début du mois, mais je tiens à encourager celui-ci et tout le monde ici à Mame-Univers à continuer le beau travail et à se tenir, à continuer à partager leurs connaissances et à aider ceux qui en ont besoin.  À ceux qui ont besoin d'aide, je vous encourage à continuer de poser vos questions, j'ose croire que c'est la raison d'être première du forum de Mame-Univers.  Cependant avant d'envoyer un courriel personnel à quelqu'un qui a monté un site web sur le sujet comme certains des membres de Mame-univers l'ont fait, de grâce, faites un petit effort et fouillez un peu leurs sites avant de leur écrire, possiblement que votre réponse s'y trouve déjà.  Peut être aussi que votre réponse se trouve dans un autre site dédié sur notre beau hobby, dans Mame-univers, etc...  Un engin de recherche comme Copernic peut s'avérer utile à ce moment.  Ceux qui se débrouillent en anglais peuvent aussi aller voir dans d'autres forums en anglais si les réponses à leurs questions y sont peut-être.  Là dessus, arcadecontrols.com est une bible en soit.

Bref, ceci est mon opinion très personnelle.  J'espère ne pas m'attirer les foudres de certains, mon but n'est que de tenter d'encourager un membre de votre communauté à ne pas lâcher.  Si jamais j'ai offensé quelqu'un par mes propos, soyez assuré que je ne vise personne ici personnellement, et je m'en excuse à l'avance.

Wamadeus

Oh que je regrette ce topic! :oops:  Avoir su ce que ca causerait comme effet... c'etait une montée de lait personnelle du a trois personnes qui ont (trop) insisté quand les reponses etait ET dans le forum Et/OU mon site.

La goutte de trop est arrivé (et s'il est sur le forum, ben honte a toi!!!) quand j'ai recu un mail de bêtises apres qu'un imbecile (oui, je suis encore en %?&* :evil:  :evil:  apres lui) m'ait envoyé parce qu'il a "scrapper" un controleur de clavier pour me rendre compte qu'il avait utiliser un vieux fer à étamer du genre gun Weller xxxx watt des année 70 et il s'est defoulé d'aplomb!  8O

Merci la gang. Merci a Hypermcsteph pour ton mail... ca fait reflechir... Merci a PacManBoy.. non... je te lacherai pas... et merci pour ton "va voir"... Mes escuses au autres... mais c'est vrai que je lachais tout!

Boris: Je donne le URL des 2 forums ou je suis mais l'idee de ne pas donner d'info par mail est tout a fait brillante!!!  :D  5 points pour toi  :lol:

Bon. Oublions ca (si possible) et mon idee de FAQ, elle deviens de moins en moins folle  :idea:

Amicalement et "arcadement" ;)

Freakzilla

Wamadeus,

Tu n'as aucunement à regretter ton post.  Ta réaction devant le comportement de ces gens était HUMAIN et NORMAL.  Ça fait du bien de ventiler avant que la pression monte trop, et le faire devant des gens qui  partagent la même passion, qui peuvent te comprendre et t'encourager est tout ce qu'il y a de plus correct selon moi.

Invité

bon alors voilà, je pars me reposer quelques jours dans mon païs natal, loin de mes chers pcs et bornes et de toute connexion adsl, je m'accorde quelques minutes de surf "powered by 56k" et là, que vois-je ??

LE wam qui craque  :cry:
alors, je vais pas être super original mais, moi aussi, je comprends ton coup de sang et, moi aussi, même si j'interviens principalement sur ce forum, je passe beaucoup de temps à consulter d'autres forums où on croise souvent les mêmes dont toi, wamadeus ...

et oui, que veux-tu, tu es devenu célèbre dans le petit monde des borneux et les hordes de groupies devant ta porte et les milliers de mails inondant ta bal sont les inconvénients de cette célébrité  ;)  le public te réclame !

donc, comme je le disais, je comprends ton agacement et ton coup de gueule, même si maintenant ça a l'air d'aller mieux, (je t'avoue que moi aussi j'ai parfois l'impression de répéter quarante fois les mêmes choses !)

c'est pourquoi l'idée de la FAQ me parait utile, sur ton site ou sur mame-univers ; alors, surtout, reste bien avec nous, on pourra constituer cette fameuse faq tous ensemble et, ainsi, éviter des crises de nerfs supplémentaires à ceux et celles (il doit bien y en avoir des "celles", cachées quelques part) qui souhaite faire partager leur expérience sans pour autant se tranformer en perroquet  :lol:

perco-71

wamadeus IS BACK ....................... :D

Jump

Welcome Back Wam  8)
ca fait plaisir !!!!