Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

SuperM@n Hard Drivin

Démarré par HerosSuperMan, Mardi 24 Avril 2007, 12:15:12 PM

arcadefever

 :-)=  trop fort la forme de la borne  8)

c'est bien qu'elle marche...y a vraiment du matos dedans  ;D

^-^

HerosSuperMan

Allé hop un ptit up pour la forme  :-)=
histoire de voir néon et marquee

donc hop on démonte .. bien crade tout ça

On sort le marquee pour voir


et on dit "PAIX A SON AME"   :ang:
en fait, en plus d'avir été cramé par le néon, il a du prendre un bon gros caillou dans sa gu**le  :-((
scotché sur les bords et un sparadrap transparent géant au dos qui fait presque la totalité du marquee  :'(
donc a part mettre un petit coup d'éponge, j'évite de trop le toucher pour quil ne finisse pas de tomber en miette  >:( .. au passage on voit la couleur d'origine sur les bords
NB : ajout au WIP .. trouver un marquee Hard Drivin

Pour avoir une idée de l'age, est ce que quelqu'un connait la durée de vie du plastique ?  :D
le starter du néon s'est totalement désagrégé en essayant de l'enlever

Au passage ca permet de voir ce qu'il y a dedans mais bon ca sert pas a grand chose  :D

Apres quelques tests, c'est le néon qui est mort aussi donc pas grand chose à faire...

je me suis dis allé on va aller voir comme c'est crados derrière   ::) hop un ptit coup de souflette :(x




et en effet, c'était bien crade

mais en cette pleine période de pirates des caraibes, un trésor à surgit lol  ;D

un jeton de cadie
50 centimes de francs
et une piece de 10 francs .. ça c'est cool ..ca va servir

et puis voila quoi .. le reste du temps j'y ai joué .. la pédale de frain était mal calibré dans son setup de démarrage (il faut attendre 10 minutes à l'étape 3 du démarrage pour qu'il capte que la pédale est en position 0 ...  >:(
Pas simple de faire du score .. une fois que l'on fais un tour dans un temps imparti on fais la course contre un Ghost .. une fois gagné, la course faite devient la référence du ghost .. et ca reprend le nom du hi score indiqué pour dire que le new challenger c'est lui ....

ha sinon un petit soucis mais je sais pas d'ou ca vient.. de temps en temps, mais très rarement, l'accélérateur ne fonctionne plus à 100 % .. on perd de la vitesse.. une fois le crédit terminé (parce que forcement on va plus assez vite) .. la pédale ne marche plus pour rentrer le hi score.. mais dès que l'on passe au crédit suivant, hop elle remarche niquel ..  ::)
Bizarre ... a creuser dans un prochain démontage  :-)=
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Krys TOFF

Citation de: AsPiC le Jeudi 03 Mai 2007, 05:26:01 AM
Idem, que de souvenir ca c'etait du jeux interactif, j'y est passé des heures et des heures. Tiens il faudrait que je le retrouve...
Bonjour tout le monde.
Juste quelques précisions sur la (les en fait) version(s) ordi de ce jeu.

Tout d'abord, il ne faut pas confondre les 5 jeux suivants :

- Hard Drivin' : dérivé de la borne d'arcade qui est le sujet de ce topic, il comporte un seul circuit "double" comme sur la borne d'arcade.
Voir http://www.the-underdogs.info/game.php?gameid=1804. Existe en version PC et ST (pas en version Amiga à ma connaissance mais à confirmer)

- Hard Drivin' II : le même avec un éditeur de circuit limité et super difficile à utiliser car il faut aligner pile-poil les éléments. Il contient également 2 circuits "tout prêts" supplémentaires par rapport au 1er, mais utilise le même moteur physique et fut vendu tout aussi cher à l'époque alors qu'il est sorti 2 ans plus tard pour concurrencer l'éditeur de circuit de Stunts (voir ci-dessous).
Voir http://www.the-underdogs.info/game.php?gameid=1805. Existe en version PC, ST et Amiga.

- Stunt Driver : jeu sorti en 1990, même principe que Hard Drivin' II mais une prise en main franchement pas terrible. Je n'y ai joué qu'une seule fois et il ne m'a pas plus, je ne saurais en dire plus, allez donc voir ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=744

- Stunts : Jeu différent créé par DSI (créateurs des 2 premiers Test Drive) et édité par BroderBund. Il y a 2 versions : la 1.0 (1990) et la 1.1 (1991). Les 2 comporte un éditeur de circuit intégré bien plus simple d'utilisation que celui de Hard Drivin' II car les pièces sont déposées sur une "grille".
Ce jeu est l'ancètre de TrackMania et de CrashDay.
Pas de véhicule robots qui tournent et gènent la course contre la montre comme dans les Hard Drivin', mais l'un des 6 concurrents possibles peut être votre adversaire.
Voir http://stunts.mine.nu/zakstunts/index.php?page=download&menu=full

Ce jeu (comme la version 4D Sports Driving) est caractérisé par de nombreux bugs qui le rendent génial : dans certaines conditions, vous pouvez faire faire une formidable "chandelle" à votre voiture, ou bien atteindre sur certains véhicule une "super-vitesse" qui vous permet de rouler sur l'herbe sans perdre de la vitesse.
Jen en version PC uniquement.

- 4D Sports Driving : version éditée par MindScape du jeu Stunts. N'existe qu'en version 1.1 mais celle-ci est différente de la version Stunts 1.1 par de petits détails du moteur physique. C'est cette version qui avait été diffusée en France en 1991 (BroderBund et MindScape avaient les droits de diffusion pour des pays différents).
Cette version de MindScape a aussi été éditée sur Amiga, mais sans les bugs du moteur physique, rendant du coup le jeu bien moins fun à mon goût.
Pour charger les 2 versions de Stunts et la version 4D Sports Driving, voir http://kalpen.de/stunts/stunts.htm

Ce qui me frappe sur les photos de la borne c'est que les véhicules et circuits correspondent bien à Hard Drivin', mais que les montagnes visibles au loin sont celles de Stunts/4D Sport Driving. Etonnant...

Pour conclure ce long post, sachez que Stunts (version 1.1 de BroderBund, la plus récente) est toujours utilisé par une poignée de tarés (dont je fais partie) pour des compétitions sur internet.
La présence de l'éditeur de circuits prouve bien que ce jeu a une durée de vie potentiellement infinie (avouez qu'il n'y a pas beaucoup de jeux vidéo auxquels on joue toujours plus de 16 ans après leur sortie !), tout comme les récents TrackMania United et CrashDay.

Pour faire un tour chez les cinglés des loopings et autre cascades en 3D vectorielle surface pleine non texturée, c'est ici :
http://stunts.mine.nu (portail de plusieurs sites en anglais ou en espagnol, les jouers étant majoritairement Européens ou sud-Américains).
N'hésitez pas à venir y faire un tour, et personnellement j'avoue que cette borne Hard Drivin' me plairait bien, même si je n'ai pas la place de la mettre chez moi).

HerosSuperMan

#19
Merci pour toute ces précisions
j'avais loupé le msg ..

bon je reviens avec quelques news photo
principalement du bon nettoyage

sinon j'avais un soucis de perte de puissance d'accélération..en fait, c'était tellement crade que ca perdait la masse (ok jai rien trouvé d'autre) mais maintenant ca marche du feu de dieu  >:D

sinon recup d'une autre piece de 10 balles bien coincé dans un coin

et place aux photos




on voit bien que le marquee is dead   :'(


Démontage
coup de schit pschit vitre ..waaaa la crasse noire


re démontage


Avant nettoyage


Après nettoyage
=> Sur la pédale de gauche (frein) on voit un truc louche (réparation maison) qui doit donc être la cause du soucis de frein hors range... recup manual in progress






Caché la bas au fond dans le coin la piepiece


Encore démontage




Bon gros nettoyage des parties blanches mais c'est pas encore ça  >:(
au pire ce sera debouchage des trous et peinture


Poncage des pédales ..  ^-^


c'est beau  :'(


remontage... je vais devoir jouer en pantoufle now  :D


fin de remontage avec 1 vis de moins à chaque fois pour aller en acheter d'autres toute neuves toute belles et qui soient les mêmes tant qu'a faire  8)

après bien sur séance de jeux ..heu test ^^ et ca accèlère bien plus qu'avant ...paf premier virage tout droit ..

et un score à 114 437 ... au passage ..trouver une ardoise pour noter les scores car pas de piles donc pas de sav...
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

harpinos

Les photos avant/après, c'est toujours jouissif !  :10:
Moi je sais ou ça va se passer le prochain gamoo-meeting  =:)) :P

fred

super boulot  ^-^

pour les manuels, tu en as quelques un ici :

http://fredmamu.free.fr/manuels.php?browse=H  ;)

Youki

Citation- Hard Drivin' : dérivé de la borne d'arcade qui est le sujet de ce topic, il comporte un seul circuit "double" comme sur la borne d'arcade.
Voir http://www.the-underdogs.info/game.php?gameid=1804. Existe en version PC et ST (pas en version Amiga à ma connaissance mais à confirmer)

Hard Drivin a existé sur bien plus de machine que ca.  Meme sur les console portable comme la Lynx.   La version Amiga existe aussi. Et je pense que la megadrive y eu droit aussi.

Dans ta liste de jeu derivé de Hardrivin, tu as oublier la serie des Race Drivin.
http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=9226

Qui lui aussi a eu des adaptions sur PC et Console.

Citation4D Sports Driving : version éditée par MindScape du jeu Stunts. N'existe qu'en version 1.1 mais celle-ci est différente de la version Stunts 1.1 par de petits détails du moteur physique. C'est cette version qui avait été diffusée en France en 1991 (BroderBund et MindScape avaient les droits de diffusion pour des pays différents).

Ce jeu la quesque j'ai peu y jouer sur PC!!!.  J'avais meme bidouiller les fichiers des voitures pour changer les caracterisitques.. pour a voir entre autre une Acceleration "instantanné"...  ah que de souvenir!  ^-^



Sinon sur prise la borne!  ^-^ ^-^




HerosSuperMan

#23
ha hen ben pour le prochain gamoo-meeting, faut que je vois ca avec mes beaux parents si y me prete le garage mais y'aura qu'une borne et à 1h de Lyon ..
ptre dans un futur quand j'aurais tout réparer et investi une vrai game room (non pas que j'aime pas le garage mais bon ...  :D)
(en parlant de gamoo-meeting il faudra penser au prochain tiens .. tous les 2 mois c'est une bonne cadence ^^)

Yep merci pour le liens vers les manuels, j'en avais déjà recup plusieurs ..faut que je regarde dedans maintenant ...
premier mais j'avais principalement trouvés ceux de la version cockpit
second mais j'attend aussi la recup d'un envoi from \ made in USA ^^

Même en y rejouant que de bon souvenirs sur PC .. inoubliable héhéhé

Ha je n'ai pas mis a jour j'avancé du WIP tiens.. faudrait que je surveille a trouver les sides aussi ...  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

allé ptit up
le frein malgré sa réparation harsardeuse (encore non touché) qui indique "Out of Range" au démarrage semble fonctionner (c'est pas un potar mais juste un contact).. mais bon à approfondir
sinon new high score à  ..tenez vous bien .. 126 709 ..attention  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

bon ben ce week end ca caillait trop dans le garage pour bricoler alors j'ai juste jouer  :D
voila
high score : 150 246
presque 4 tours et demi...
concentration ultime
Même Chuck Norris n'était pas autant concentré  8)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

Allé un ptit up des travaux du week end

Mise en place de 2 monayeur identiques..ca fais moins albinos  :D



note pour la prochaine fois, penser à emporter le feutre et peinture noire

Ensuite scéance bouchage de trou ..
alors jai oublié ma pate a bois acheté a casto ..beau papa m'a dis "prend ca c'est pareil"..
bon ok
allé








on laisse sécher et on verra la suite (poncage et peinture) la prochaine fois

sinon toujours en recherche de marquee, volant et pièces en meilleur état ...
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

#27
Allé un ptit up suite à un week end placé sous le signe du hard drivin

bon après quelques recherches, trop la mort de trouver des vis, écrou borgnes, rondelles noires...  >:(
donc.. bombe powa


installation, en stand peinture outside.. on regroupe pour shooting
au passage des pièces de jeutel ont aussi subi la foudre du dieu du noir




Technique du chapelet

bon d'un coté c'est pratique pour sécher et tout faire en meme temps
de l'autre, pour vérifier que l'on est bien passé de partout, c'est pas simple
il a fallu revenir a 2 fois

Allé avant tout ..grand ménage
souflette, peinceau
opératon tempête du desert




ya pas à dire c'était bien crade (suffit de regarder les photos d'avant..en encore j'avais enlévé le plus gros..)
on vire les protections latérales au sol, le monnayeur, les vis qui vont être changées

et c'est parti .. peinture party
:D

un ptit coup à droite


un ptit coup à gauche

bon j'ai voulu repasser un coup de peinture car même après avoir super bien lavé .. perdu la moitié d'un bras à force de frotter.. le soleil et la poussière étaient trop incrusté et c'était pas beau du tout

Bon pendant que ca sèche.. on fais la fete au monnayeur.. peinture faite..on remonte le bordel et on remet des serrures


C'est ty pas bo ca??  :D

et on continue l'opération remontage




Un ptit coup de peinture sur les trous rapidement rebouché (dans un garage ca se voit pas après)


On remet les protections latérales, avec de belles vis toutes belles




remise en place des vis du panel




Le monnayeur

yeahhhh  8)

Au global, ca le fais quand même bien mieux
(notez en arrière plan, l'interet porté ..aux bacs à escargots ramassé par les ptits.. héhé regardez ma borne comme elle est belle ... )






Bon il va rester les repros des sides et des cotés du siège mais bon ca :
1 - faut les trouver
2 - faut aller les faire faire  :D
Puis retrouver des pièces en meilleur état (marquee, volant)


la prochaine fois je prendrais plus de noir
le back mériterait un ptit coup

et pis allé un ptit peu de shooting avec un score à 158 074















Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

zebassprophet

c'est clean comme ca  ^-
t'as pu qu'a posé un score^^

HerosSuperMan

Citation de: zebassprophet le Mardi 13 Mai 2008, 11:08:59 AM
c'est clean comme ca  ^-
t'as pu qu'a posé un score^^
yep a 158 074
^-^
tu as été trop rapide
et moi trop boulet pour valider le post trop rapidement  :D

ce WIP passe a 90%
8)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D


HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D