Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

brancher un moniteur neuf ? points à vérifier ?

Démarré par borne_to_be_alive, Mardi 08 Mai 2007, 19:27:37 PM

borne_to_be_alive

Salut


J'ai récupéré un MTC-9000 raide neuf dans son carton d'origine, jamais ouvert. Je ne connais pas l'âge de la bestiole je dirais que ça doit bien faire 10-15 ans qu'il devait dormir dans son carton...

Dans ma borne j'ai aussi un MTC-9000, l'échange ne va donc apparemment pas poser de problèmes. Mais pourquoi je poste, me direz-vous ?

Eh bien voilà, la bobine de cuivre (dsl connais pas le nom technique) située derrière le tube est verte. Pas abîmée, juste verte, comme le cuivre qui vieillit. Y a-t-il un danger quelconque à brancher ce moniteur ?

Merci a+


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

moonwalk9r

Salut,

J'ai bien envie de te dire: le mieux c'est encore d'essayer...  =:))
sinon, je ne pense pas que ça comporte un risque :-((
Wip 20%

sto

#2
D'après moi, ce n'est qu'un peu de vert-de-gris en surface... Autrement dit, de la corrosion. Essaye de gratter légèrement un coin avec un couteau, pour voir s'il y a encore du cuivre en dessous, si c'est le cas, et que l'écran a été stocké au sec ces dernières années, tentes le coup !  ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu prends l'extincteur d'une main et tu met la borne en route de l'autre, ensuite tu envisages :D :D :D :D
Non sérieuseument ne grates surtout pas le vert de gris !!!! et teste comme ça, ça risque rien...

maniacmansion

Ouais quand c'est le meme modèle ça va.

Perso dans ma jeunesse, j'ai branché un écran d'une borne sur une autre borne. C'etait 2 hantarex, je me disais " baba, ils sont pas cons, c les memes trucs a brancher". Je branche donc l'alim et RGB d'un MT9000 sur un ecran MTC900.

WOWWW
Grosse Grosse Fumée dans la borne dont j'utilisais l'alim, alim morte, et écra qui ne s'allumait pas. Ecran de l'autre borne en état incnnu. Mes paroles en sortant de ce merdiers ont été :

"De toute façon l'electronique ça s'improvise pas"
.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

MTC9000 et MTC900 ont exactement la même connectique pourtant et même les tubes sont les mêmes et totalement compatibles entre eux...

borne_to_be_alive

merci pour vos réponses, effectivement le mieux c'est d'essayer... avant de brancher 2000 volts j'aime mieux demander avant  :D

en fait y a que deux prises à brancher et ça doit rouler


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)