Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

cablage peritel sur tv

Démarré par blueshadow, Mardi 15 Mai 2007, 20:39:42 PM

blueshadow

hello

je viens remplacer l ecran de la cocktail par une tv 36 c avec un hack péritel  d après shéma ci dessous




et la rien la tv est allumé et rien a l' écran je passe en manu sur av1 ou av2  et rien ecran noir avec marquyé av1 dans un coin


je rame  quelqu' un aurait une ptite idée ?

blueshadow

bon ca avance j ai l image mais je suis obligé de mettre av 1 en manuel 
pas de mise sur av  en allumant la borne

fred

il existe une manip pour faire une commutation automatique  ^-

si je la retrouve, je la poste  ;)

sto

#3
Bah c'est le 12V sur la broche 8 (commutation lente : format 4/3) couplé au 5V sur la broche 16 (commutation rapide : switch auto sur AVx).
Le 5V sur la broche 16 est suffisant.
Source: Wikipédia.
EDIT: corrections, de plus, Wikipedia En est plus bavard. Visiblement, la tension nominale sur la boche 8 pour switcher en RGB est de 1V, et peut monter jusqu'à 3V.

fred

ben voilà, j'arrete de chercher  =:))

sto

:D
Faut pas oublier que sur une TV, toutes les entrées Peritels ne sont pas forcément RGB, et certaines TV n'en ont même pas une...
Vérifie aussi s'il n'y a pas une option dans un menu pour dire à ta TV de switcher quand elle reçoit un signal RGGB.

blueshadow

bah vi ca c est fait 12 v sur la 8 et 5 v sur la 16
mais il y a un mais......... ca commute pas

pour info télé 36 cm telefunken
modèle :14TCS1300/01
produkt : PT020703100802

blueshadow

quand je passe en manu sur av1 il me met bien rgb

sto

Essayes avec moins de 5V, comme je te l'ai dit, le standard (d'après Wikipédia En) est entre 1 et 3V, bien que la plupart des TV acceptent plus large...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est en général pas mal d'intercaler une résisance sur les commutations...

blueshadow

#10
donc si je capte bien le 12 v en 8 il sert pas c est la broche 16 qui fait la commutation
Pour abaisser la tension de 5v a 1 v ou 3 v  faut faire quoi ?  désolé mais j' y pige pas grand chose en électronique

Kioo

En anglais un bon site ici.
Trad: Une résistance de 100 Ohms sur ton 5 Volts avant de le relier à la patte 16.

dale_coop

et la meme chose en fraiçais :
http://ryoandr.free.fr/francais.html
(dans ce lui là,c'est une resistance de 75ohm qui est utilisée)

++
dale_coop


blueshadow

bon  j' ai trouvé le souci  en fait ca viens pas de la péritel  mais du fait que la télé est en veille  donc quand je met en route la borne la tv commute pas sur av vu qu 'elle est en veille.

donc en fait me faudrais la solution pour pas que la tv passe par la veille

si je n appuie pas sur un bouton des programmes des chaines ma tv reste en veille

sto

Je connais pas mal de petites TV qui se mettent en veille à l'allumage, comment ça me saoule !
Aucune idée du comment régler ça.