Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

JPAC-->Borne--> 15 min--> génial !!!

Démarré par Anonymous, Vendredi 30 Avril 2004, 17:05:42 PM

Anonymous

Salut à tous, juste pour donner mon avis et rassurer ceux qui, comme moi n'ont aucune compétence électronique et qui hésite à passer à  l'acte.

Petite synthèse :
J'ai découvert à travers ce site (merci!!!) la possibilité de passer mon Mame chéri sur une vrai borne arcade pour vraiment jouer, ni une ni deux, pagesjaunesfr pour trouver le revendeur capable de me vendre une
borne pas trop loin de chez moi, avec pas mal de galère pour trouver ce que je voulais (au prix ou je voulais), je tombe sur la boite laser3000 sur annecy, ils en ont plein la cave, il me propose une N'Styl nickel, 25 pouces écran pivotant, etc...
Je passe la voir et négocie avec ma douce pour l'intusion du monstre dans notre petite maison...
Une fois cette épreuve passé (non sans mal), je file sur ultimarc.com et commande la Jpac que je recois trois jours après (nickel dhl).
Je file chez mon revendeur de borne, charge la bête dans la voiture, décharge avec les voisins tout aussi impatient que moi,et pose le tout.
Et c'est là que je me dis, le temps que je comprennes et que j'installe le tout, il va me falloir des jours !
Et non !, je débale la jpac, branche le jamma, vga et clavier (le tout en 3 min vu mon excitation), et je lance windows (je suis fainant et dos ou lynux, je fais de l'urticaire vu qu'il faut réfléchir), là écran tout brouillé, normal, je rebranche l'ecran PC, je lance Powerstrip 3.49, sélectionne le mode arcade, je rebranche la borne, appuie sur entrée, et là magie des magies je vois mon windows  laid (bof, j'ai l'habitude) mais lisible !
Je lance mon Mame, deux bout de raccourcis vus la doc du jpac à peine lu et je lance le premier jeu (metal slug, forcément) et tout ça à peine un quart d'heure après avoir posé la borne chez moi.

Depuis j'ai amélioré un peu les choses :
j'ai mis deux cartes vidéo (1 pci et une vga), crée deux profils matériel et utilisateurs, je choisis du coup au boot si je veux arcade ou travail, l'un démarre windows sur l'écran PC, l'autre démarre les deux écrans avec la borne en principale, tout réglé (gros caractère condensé, etc...) et je lance l'emulateur que je veux (mame, zinc, n64, pinmame, etcc.)
Et puis vu que 3 boutons c'est limite, je suis retrouné chez laser, ils m'ont offert 10 boutons supplémentaires :
2*3 pour les jeux de combat et 2*2 pour les cotés et devant pour les flipper (le tout relié au JPAC + 2 combiné avec les sw1 et sw2.
Ca tue.

Conclusion : pas besoin de tournevis, de fer à souder ou d'être un géni, chacun peut le faire comme il veut en fonction du temps, des capacités et des moyens qu'il a, et pour ceux qui comme moi, n'ont nin le temps ni
les capacités, pour moins de 300 Euros avec le JPAC, on a la meilleur borne de jeux possible...

FIX

Tiens une question justement pour zinc j'ai un jpac comme toi et pas moyen d'utiliser les boutons de ma borne dans zinc ? Chez toi ça marche ? Si oui avec quell version, liens ... ?

Merci

Invité

avec le frontend de aldo, tout marche nickel, y compris le remappage des touches  :!:

FIX

Ben pas chez moi en clair quoi que je fasse (remappage ou pas !) avec mon jpac pour le player 1 l'ajout de crédit, le start 1 ainsi que la direction du player 1 sont OK par contre seuls les boutons 2 et 3 (eq Q et S) fonctionne et active poing et pied du player 1 ???

Merci