Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jpac ou borne qui délire ?

Démarré par odo128, Dimanche 27 Mai 2007, 16:43:40 PM

odo128

Tout d'abord, bonjour à vous tous & toutes !

Cela fait une semaine que j'utilise un JPAC + une ArcadeVGA dans une borne avec l'écran intégré. Tout se passait bien, jusqu'à ce matin, où à ma grande surprise, sur le Front end AtomicFE, le défilements des jeux s'est mis à se faire tout seul, avec impossibilité d'intervenir, la borne ayant la subite envie d'aller tout le temps à gauche !!

Après deux, trois vérification, il s'avère que ce phénomène se produit uniquement quand le moniteur de la borne est allumé, si je le laisse éteint, je peux sans problème piloter AtomicFE avec le couple pad/bouton de la borne. Mais dès que j'allume, le grand délire.

Quelqu'un a une idée ? J'ai fait 2 ou 3 tests, rien de concluant, tout se met à partir en vrille dès l'allumage du moniteur.



corsen

Hello,

Vas vite te présenter dans la bonne rubrique avant de poser une question pour te faire aider  =:))
Sinon, c'est bizarre en effet....mais comment tu fais sans moniteur pour savoir que tout est ok? Je ne pense pas que ton problème provienne du front end...tu dis que ça reste coincé sur la gauche c'est ça? vérifies tes controles alors dans ce cas? Serait-ce le micro-programme intégré dans la rom du j-pac qui ferait des siennes??
Et cela uniquement lorsque l'écran est allumé? strange....
Eloigne tes cables les uns des autres pour commencer..

odo128

#2
Oups, pour la présentation j'y vais de ce pas !!
Heuu, cela se trouve où la section présentation ?? Je ne la vois pas !! J'ai peut être des peaux de saucissons devant les yeux, hein...

Pour savoir que le frontend fonctionne correctement ou pas, je fais tout cela à l'oreille, AtomicFE faisant un bruit caractéristique lors de l'utilisation du pad, quand le son part en boucle sans que je touche à quoi que ce soit, c'est qu'il y a un problème  :D

J'ai connecté un PCB original, Puzzle Bobble, tout marche bien entendu impécablement. Après avoir sortis et remis le chip sur le JPAC, chip qui d'ailleurs avait été changé, lors de mon achat, celui ci ne fonctionnait pas du tout, la lumière de contrôle n'étant jamais allumé. Un mail à Andy et celui ci m'a envoyé un chip de remplacement...

Bon, je me suis un peu plus penché sur le bousin et celui ci remarche mais sans aucune raison apparente !! Cela sent le faux contact à plein nez !! Et j'ai horreur ce ça ! Surtout où est il ce fourbe !!


blueshadow

galère ca le faux contact

le fourbe rit et pour toi ca sent le sapin  =:))


bon ok elle est un peu tiré par les cheveux !!

odo128

Pitié, pitié !! Dites moi où est rubrique pour se présenter !! J'ai tout plein de photos à vous montrer pour ma borne, j'aimerai vous les faire partager et ainsi recevoir des commentaires (en bien ou en mal, bien sur !)

Bon il semble, je dis bien, il semble que j'ai découvert la source du problème, cela viendrait de la nappe de cables partant de la carte mère (led HDD, led Power, bouton Power et bouton reset) qui a été pincée par la porte du monnayeur, je n'avais pas prêté attention à la petite entaille, dont certains cables sont légèrement dénudés, mais qui pourrait affecté par une raison vaguement tirée par les cheveux établir une sorte de faux contact lors de l'allumage du moniteur de la borne, et provoquer ainsi, un sorte de fuite de jus qui pourrait pertuber le connecteur clavier...
Mais là franchement c'est ultra capilotracté à mort, quoi qu'il en soit j'ai déconnecté de la carte mère les deux led d'activité, les cables en question étant sérieusement plus touchés, et laissé power et reset.

Pour l'instant cela a l'air de fonctionner... Je touche du bois.


tibo

Citation de: odo128 le Dimanche 27 Mai 2007, 22:41:32 PM
Pitié, pitié !! Dites moi où est rubrique pour se présenter !! J'ai tout plein de photos à vous montrer pour ma borne, j'aimerai vous les faire partager et ainsi recevoir des commentaires (en bien ou en mal, bien sur !)

Bon il semble, je dis bien, il semble que j'ai découvert la source du problème, cela viendrait de la nappe de cables partant de la carte mère (led HDD, led Power, bouton Power et bouton reset) qui a été pincée par la porte du monnayeur, je n'avais pas prêté attention à la petite entaille, dont certains cables sont légèrement dénudés, mais qui pourrait affecté par une raison vaguement tirée par les cheveux établir une sorte de faux contact lors de l'allumage du moniteur de la borne, et provoquer ainsi, un sorte de fuite de jus qui pourrait pertuber le connecteur clavier...
Mais là franchement c'est ultra capilotracté à mort, quoi qu'il en soit j'ai déconnecté de la carte mère les deux led d'activité, les cables en question étant sérieusement plus touchés, et laissé power et reset.

Pour l'instant cela a l'air de fonctionner... Je touche du bois.



Tiens mon gars  :-*
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.0

Youki

Salut,

Pour ton problem,  je pense pas que ce soit ca, mais a tout hazard on s'est jamais.

Generalement quand Atomic se met a defilé tout seul, ca peut venir du fait que joystick (USB/ou autre)  mal calibré est connecté a la machine. (un joystick ou un peripherique qui est considerer comme un joystick par windows).

Tu n'aurais pas branché un truc sur un port USB qui pourrait faire ca?


odo128

En fait il s'agit plus d'un faux contact, d'une mauvaise masse. Je pense avoir isolé le problème. Enfin, je touche du bois...