Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

JPac : pas de bleu

Démarré par Solkan, Samedi 02 Juin 2007, 12:26:35 PM

Solkan

Dans le cadre de mamecabiser ma dédiée MK avec un switch Jamma, j'ai acheté un JPac neuf.

Connexion sur le PC du gamin (Celeron 800@1000 + Radeon 9250) avec une installation EasyMameCab en 15 KHz et voilà le résultat du magnifique ciel du pacifique dans 1944 :

Image pas mauvaise mais verdatre car il manque visiblement le bleu.

Avec un PCB (MK3, cf http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12147.0), les couleurs fonctionnent parfaitement; s'agit-il d'un problème JPac ou de l'écran Wells-Gardner ?

Merci pour vos idées.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

sboillon

Bonjour,

Si l'écran fonctionne correctement avec la PCB de MK3, il est probablement hors de cause. A moins que la PCB MK3 sorte des signaux RVB bizarres et que le bleu soit règlé au minimum sur la platine de l'écran. Pour éliminer définitivement l'écran, tu peux essayer de dégoter une deuxième PCB. Il est quand même beaucoup plus probable qu'ils'agisse de la carte graphique ou le jpac.

Sur un moniteur PC avec dos ou windows, la carte graphique affiche-t-elle correctement toutes les couleurs? Si oui, vérifie le niveau de sortie des signaux RVB en sortie du jpac. C'est peut-être un des canaux de l'ampli video du jpac qui est mort.
A+

Stéphane

Solkan

Citation de: sboillon le Lundi 04 Juin 2007, 16:01:34 PM
Sur un moniteur PC avec dos ou windows, la carte graphique affiche-t-elle correctement toutes les couleurs?
Oui, effectivement, celà fonctionne parfaitement avec le même PC, même carte graphique et AdvancedMame configuré en 31 KHz sur un classique écran VGA. Je vais sortir le multimètre pour mesurer la sortie du bleu sur le jamma du Jpac, Merci pour l'info  ^-

Je n'ai malheureusement pas d'autre PCB  :'(

Bon ceci dit, s'il y a un Gamoverien en région Wallonne qui a un pcb à prêter (la borne est difficilement déplacable) et/ou une config avec un Jpac et serait près à tester avec le mien, je lui serai grand débiteur  :-*
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

J'ai contacté le vendeur (ArcadeShop.de) qui m'a très sympatiquement répondu
Citation
> Dear Yves, I have forwarded your request to the manufacturer. As soon as
> possible you'll probably get a spare part (guess the circuit is defective)
> from him or a new J-PAC from me. Sorry for the inconvenience caused.
Donc, je devrai prochainement avoir une piece de la part d'Andy ou un Jpac de remplacement de la part de ArcadeShop.de.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

et voilà, expédition d'un second Jpac par la très professionnelle boutique ArcadeShop et effectivement, c'était l'ampli vidéo qui avait un problème de bleu.

Le résultat  ^-^ :



C'est bôoooooooow



bon retour au WIP de restau : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12147.0
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

#5
une mise à jour d'outre-tombe :)

Pour fêter les 4 ans (et plus) de lecture assidue de Gamoover et pour vérifier si j'ai progressé en la matière, je m'attaque à tenter de réparer ce Jpac à l'ampli partiellement HS.
Merci à Liodel pour ses photos et ses explicaions sur la remise en route de son Jpac (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8389.msg195014#msg195014).

Donc, première étape, tenter de trouver quel MAX est utilisé.
Des yeux très myopes qui me sont chers m'aident à lire (de très près) le marquage de l'ampli et c'est la référence MAX 4386E qui en ressort.
A l'instant de commander mon échantillon chez Maxim, et quasiment découragé à l'avance de devoir souder une piece CMS aussi petite, je remarque une bizarrerie sur la soudure du MAX en place :


N'ayant plus d'autre Jpac sous la main (je suis passé au jammAsd), pourriez-vous me confirmer l'anomalie ?

Plus loin encore, y a-t-il une chance que le défaut d'amplification du bleu soit dû à ce court-circuit ? Dans tous les cas, je vais tenter d'enlever le pontage pour voir si le jpac ne retrouve pas une amplification correct.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field