Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[DOUBLE PBE]Mise en veille + PC fonctionne encore après extinction

Démarré par seyz, Mardi 19 Juin 2007, 17:07:54 PM

seyz

Bonjour a tous !

J'ai réinstaller mon winXP et depuis j'ai un double probleme :

- Je n'ai plus la possibilité de mettre en veille mon PC : dans démarrer->arreter, je n'ai plus les 3 options mais seulement 2
- Quand j'éteins le PC, windows se déconnecte correctement, l'écran s'éteint MAIS l'alim continue a tourner et donc, alimente toujours le PC (Proc, CG etc...)   

Avez-vous une idée de ou cela peut il venir ?

Je précise que mon OS est légal (Version OEM, livré avec le PC) et que c'est un winXP.

J'ai déjà tenté de mettre à jour les pilotes de ma CG mais rien n'y fait.

Merci beaucoup d'avance !

dominion

Tu as regardé du coté des option d'alimentation dans le panneau de config ?

KwarK

Et les réglages du BIOS de la carte mère ? Dans "Power Management Setup" tu peux régler ça.

seyz

Effectivement, j'ai jeté un oeil dans le panneau de config et le bios mais je n'ai rien trouvé de probant  :-[

C'est vraiment bizarre cette histoire car avant la réinstalle de winXP, je n'avais pas ce probleme.

D'ailleurs, j'ai une autre question : c'est quoi la différence entre S1 et S3 dans la gestion de l'ACPI dans le bios ? (de toute facon, ca n'a pas résolu mon souci mais c'est pour savoir)

Sinon, si vous avez des pistes, je suis preneurs. Je précise que mon système est à jour.

Solkan

s1 : standby, l'alim continue à alimenter le processeur
S3 : suspended to RAM, seule la RAM est alimentée
S4 : hibernate, le PC est coupé. C'est un s3 où la ram est dumpée sur le disque dur.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

KwarK

+1 Solkan

J'ai pas d'XP au taf mais ya pas un truc dans le gestionnaire d'alimentation ou une ligne spécifique dans la bas de registre où il faut modifier une valeur 0/1 ?

seyz


kaneda56

Quand windows ne veut pluys se mettre en veille c'est qu'il considère qu'un composant ne la supporte pas. En dehors de ta CG, t'as bien installé tes pilotes de carte mere? ta carte réseau? Ta carte son? tout ça???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Solkan

si tu veux une veille qui coupe le PC complètement (genre, on peut enlever la prise), seule la S4 peut te sauver.
Typiquement, celà permet de lancer et d'arrêter un windows XP non spécifiquement allégé en une quinzaine de seconde (utile pour un media center ou pour un pc de borne).

Les autres ne sont que des situations d'économies d'énergie.

Pour gérer le mode d'arrêt, tu dois aller dans les "propriétés d'affichage" (clic droit sur le bureau -> propriété) puis dans l'onglet "Ecran de veille" -> "gestion de l'alimentation..."
Là, il faut paramétrer correctement tous les onglets en fonction du mode de veille que tu désires
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

WiLL

S4 correspond àla mise en veille prolongée :
Cf ici  pour l'activer.


Lis ça aussi :ici 

lucas427

je viens de tester la mise en veille prolongée , c'est vrai qu'on gagne enormement au demarage !! je me demanderais si il serait possible de sauvegarder le fichier ecrit lors de la mise en veille pour demarrer xp a chaque depuis ce fichier ?  ;D
meme si on l'arrete " a l'arrache" comme je le fais sur ma cab ??

seyz

OK, je vais testé la mise en veille prolongé.

Néanmoins, j'ai toujours ce satné probleme d'extinction du PC : impossible de l'éteindre correctement!!  :-((
A chaque fois, sauf l'image qui disparait de l'écran, tout reste allumé : alim PC, ventilo du Proc, ventilo de la CG...  :'(

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

seyz