Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Mini RT et petite Jap à la clef ...

Démarré par supercarotte, Lundi 25 Juin 2007, 21:15:02 PM

supercarotte

Citation de: Tugdaniels le Mardi 26 Juin 2007, 10:32:26 AM
Superbe borne!J'adore son look!
Si tu veux j'ai un panel d'aéro en 2x6boutons,il est pas en bon état,à la base il devait etre mis sur une autre borne donc j'ai du reboucher les trous d'origine et en repercer d'autres.Mais tu peux tjs le remettre en état,il faut juste que je le retrouve dans mon "souk".D'ailleur c'est ce panel(sans l'overlay,il est tt blanc):

C'est mon jour de bonté donc je le donne,tu as juste à payer les fdp.Si bien sur ça t'interesse ;)
Ha wé , je suis preneur, ça c'est sympa !  :-*
Suite en MP
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

supercarotte

Bon, j'ai eu le temps de faire un saut à Brico pour acheter un petit adaptateur pour garder la prise Suisse, ça lui fera une petite particularité :)

Premier constat, c'est vraiment une petite borne

Voyez ce que ça donne avec un flip à côté ... une borne pour nains :D

Un coup de chiffon, nettoyage rapide, et on implore la bénédiction du dieu Puyo

Oh grand dieu Puyo, prête force et longue vie à cette borne !

( à ce propos, je cherche un pcb Puyo, si quelqu'un à ça sous la main ... )

Allumage ...

It's aliiiive! I see the liiights

Esprit es tu là ?

Oui, le dieu Konami est parmi nous

Que nous envoie t-il ?


Aah, un gars bien de chez nous, un bon héros bien Gaulois ! :D

Donc tout va bien.
La prochaine étape sera un vrai décrassage, l'attente du panel pour voir ce qu'on peut faire, trouver l'overlay qui va avec.
Je vais aussi essayer de trouver la pièce de plastoc qui va dessus ( un topper c'est ça? ) , si qqu'un a ça au fond d'un tiroir...  <:)
Une boule de stick est à changer aussi, celle de droite n'est pas super belle  :?

Voilouu, la suite au prochain numéro.
( Si certains veulent des photos spécifiques par curiosité, vu que visiblement, cette vénérable ancêtre est bien moins répandue que les Astro etc.. , qu'ils me demandent )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Bestiole

C'est vrais que les panels sont en deux parties, disons deux couches plutôt sur cette borne.
J'avais vu ça quand j'en avais chopé un pour un ami qui en avait acheté une en Suisse dans les même prix que toi.

Visiblement il doit en avoir quelques une qui traînes par là bas, et pas cher en plus!  8)

tibo

Joli, sympa d'avoir gardé la prise  ^-
Si tu fais plus de photos, poste les ici, c'est toujours cool de voir les détails  <:)
En tout cas elle est toute mimi cette borne  :-*

supercarotte

Sinon une petite question:
J'ai lu dans le topic sur les génériques Jap que c'était un écran bi-freq, chose que j'ignorais.
Comment vérifier si c'est effectivement le cas ? Il y a un switch qque part ( car j'ai rien vu de très apparent ) ou ça se fait tout seul ?
Et ça ouvre quoi comme possibilité ce genre d'écran ? Je suis pas très au clair avec ça ...
Ecran normal : jamma, mvs, F3 etc...
Pour le reste je sais plus trop..
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

les Ecrans bi-fréquence sont en général 15/24 et ne switchent pas tout seul (sauf les derniers récents), t'as un connecteur à déplacer sur la platine. Donc comme tu le dit, 15kHz pour MVS, F3, etc et 24kHz pour du model 2 et pas mal d'autres trucs Sega...

kaneda56

Il me semble que l'aero city n'a qu'un écran monofréquence 15khz. Si je me trompe, alors c'est un écran bi fréquence 15-24, or le 24 khz est tres peu utilisé, hormis les jeux de sega model 1,2 et 3 et quelques autres (gradius 4)...
C'est donc assez peu utile; sauf si tu esun inconditionnel de virtua fighter ;)

Il n'y a pas de switch accessible qui permette de passer ce genre d'écran d'une fréquence à l'autre facilement, il faut bouger un connecteur sur la platine directement...

EDIT: grilled by High Cobra, c'est toi le plus rapide, cowboy :o

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: kaneda56 le Mercredi 04 Juillet 2007, 10:06:23 AM
EDIT: grilled by High Cobra, c'est toi le plus rapide, cowboy :o

Et ouaip, je commence à m'y connaitre un peu en machine à laver, même si j'ai encore pas mal à apprendre par rapport à toi. Mais je vais quand même bientot pouvoir postuler chez Darty...

supercarotte

Merki ;)
Il y a un comparatif entre mono - bi- tri quelque part ? Que je sache dans quoi mettre chaque système ( atomiswave etc ..)

kaneda : ça m'étonne aussi pour le bi-freq ... C'est sûrement une coquille dans le topic de Riddler sur les génériques Jap.

Ce qui est pénible, c'est que pour ouvrir l'arrière de la borne, il faut des petits embouts en étoiles, avec un trou au milieu ( c'est clair ce que je dis? ) et je n'en ai pas, donc difficile pour examiner l'écran sous toutes ses coutures
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

kaneda56

tu va à la cremerie du coin, et tu choppe un embout "torx tamper resist" taille 20, et boum, magique <:)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Manu2

Sorti des Jeutel de ma jeunesse, et de la N'Styl que je posséde, je ne connais rien en borne, et donc encore moins les bornes japonaises. Si je ne suis pas trés fan des Astro city, par contre, cette Aéro city me plaît vraiment beaucoup !

Excellente acquisition Supercarotte !  ^-

supercarotte

Merci ;)
Je suis surpris du nombre de personnes qui la trouve chouette malgré son aspect cubique :)
Et puis visiblement ça sera plus facile de trouver une Astro ensuite que de faire l'inverse  :D

Sinon, depuis la dernière fois, j'ai changé les pieds par 4 pieds de flips neufs que j'avais, histoire de la rehausser de quelques centimètres, et aussi petit nettoyage de l'intérieur pour enlever la poussière.
Pas encore eût le temps de m'occuper du panel.

Question aux possesseurs de bornes Jap : quels sont les meilleurs tabourets / bancs à mettre devant ? :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon