Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Mini RT et petite Jap à la clef ...

Démarré par supercarotte, Lundi 25 Juin 2007, 21:15:02 PM

supercarotte

Oyez oyez brave populace ,
ne vous attendez pas à trouver dans ce topic une Egret 3, ou une computer space, je suis un petit joueur moi :D pas comme les autres mégalos malades du ciboulot  :? :D
Et ne vous attendez pas à trouver des masses de tofs, vu que c'est mon collègue qui les a prise et qui ne me les a pas envoyées :D

Je suis allé hier chez nos amis Helvétiques, pour récupérer une petite Aero City qui était en attente depuis un moment.
Point de GPS, juste un collègue copilote, qui avait intéret à être bon puisqu'on allait dans un canton alémanique, et ni lui ni moi ne le parlons.

Aucun problème sur la route ( 2h ), on arrive sans se planter, le vendeur nous attend près de l'entrepot ou elle est stockée.
Super sympa, on papote en Anglais, on teste la borne qui est parfaitement fonctionnelle.
Vient le moment de l'embarquement. Le vendeur ne me croit pas quand je lui dit que cette borne va rentrer dans ma Laguna II

On vire le panel ( la seule photo que j'ai pour l'instant )

vendeur à gauche, copilote à droite.

Et hop, ça rentre dans la caisse, et cerise sur le gateau,on ferme même le coffre  ^-

Retour sans encombre, on passe la frontière par une petite route ou il y a une douane volante tous les 36 du mois, personne, on a du bol.
Ma crainte était qu'un douanier mal embouché nous casse les pieds

Bref, on décharge, on pose dans la gameroom:


Surprise pour moi, qui suis néophyte en Jap : cette borne est totalement en métal , je pensais qu'elles étaient toutes en plastoc

Une petite tof de l'arrière:

Question à 2 francs : je n'ai pas d'adaptateur. Je peux changer la prise pour en remettre une Française? ou je trouve un adaptateur ?

Hop, capot ouvert:



Les réglages se font par l'avant, sous l'écran.
Je ne sais même pas si l'écran est rotatif, pas pensé à regarder. S'il l'est, il faut le sortir et le tourner en tout cas.

Le panel en cours de remontage:


Je vous fais grâce de celle ou j'ai remis le panel sans refermer la capot et où j'ai l'air d'un âne .. :D

Hop, tout est en place



Le panel n'est pas ce qu'il y a de plus beau, il a bien vécu, il faut sérieusement penser à le changer ( SOS ! où je peux trouver ça? )

Voilou pour le moment.
Elle est "dans son jus" , je m'en occupe dès que je peux, nettoyage, retouches esthétiques viendront dès que possible.
Je suis super content de l'avoir récupérée ... c'est pas la plus récente des Jap mais j'en avais envie depuis très longtemps  :-*
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

TamTam13

et tu as bien raison d'être content supercarotte, c'est une belle borne.

Pas de précipitation pour le branchement (je sais c'est dur!), Mr "une borne jap chez tout le monde"-kaneda ne devrait pas tarder à te donner des infos sur la nécessité ou non d'un transfo (je dirais que c'est nécessaire, au risque de paraitre... 'fin voilà  :D)

sinon, un petit tournage de photos dans le bon sens ce serait possible, là c'est pas bon pour mon coup et donc pour mon dos !  ;)

kaneda56

Ouahou! :-)=

Je vais répondre à ton MP en publique, histoire de... :-\

Tout d'abord félicitation, tu tiens une "petite" pièce de musée, c'est pas non plus une computer space, mais la plus ancienne borne Sega de la série "City". La célébrissime Astrocity viendra ensuite, puis la Blastcity, et enfin la Netcity, plus connue chez nous sous le pseudonyme de Naomi Universal Cabinet...

Cette petite borne, si on aime le cubisme, est vraiment adorable: taille réduite, écran Nanao 26 pouces rotatif (il faut effectivement le sortir pour le tourner), panel qui est à l'origine en 3 boutons (et que je te suggère de laisser comme tel), équipé full seimitsu (ref:LS32 pour les joystick), couleurs de balltop et boutons rouge d'un coté, bleu clair de l'autre.
Petite spécificité par rapport à ses grandes soeurs: une vitre fumée vient se positionner devant l'écran, comme nos bonnes vieilles bornes européennes. Ca améliore le contraste et la qualité de jeu en pleine lumière mais assombrit un peu l'image...

Question voltage, ta borne est en 220 (en tout cas c'est marqué dessus en rouge lol), si Sega europe a fait comme les astrocity, tu dois trouver un gros transfo à l'intérieur qui tranforme le 220V en 110V, car les bornes japonaises importée en europe conservent le voltage d'origine des éléments: écran, alimentation, néon, tout fonctionne en 110V. Donc normalement tu dois juste changer le cable d'alim suisse par un francais et ca roule.

Trouver un panel neuf risque d'etre tres difficile, a mon avis seul Hikaru peut encore te trouver ça. Bon courage pour la resto, et si jamais tu t'en sépare, pense à moi ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

arcadefever

 ^-^ superbe l'aero ...

j'ai faillit en prendre une il y a 2 ans de ca, mais j'ai prit l'astro a la place.
l'aero a un moniteur de 25" qui est vachement plus facile a changer...

tres belle borne...

Bestiole

Les panels sont distribués par Seimistu et il y en a encore pas mal sur leur site :

http://www.seimitsu.co.jp/

(Deuxième et troisième lien en dessous de "what's new!")

Belle petite borne sinon, car on ne dirait pas comme ça mais elle ferait toute petite à coté d'une Astro  ;)




_n3o_

Toute mimi cette chtiote jap.
En general en photo je la trouvais pas genial (surtout comparé a ses grandes soeurs plus jeunes) mais vu sous de multiples angles faut avouer qu'elle as du charme! vraiment bien joué et je sais que ca se fait pas et que ma question est un poil indiscrette (tu peut y repondre par PM, c'est juste pour me faire une idee) mais ca chiffre combien une borne comme ca ?



supercarotte

#6
Citation de: _n3o_ le Lundi 25 Juin 2007, 23:01:06 PM
je sais que ca se fait pas et que ma question est un poil indiscrette (tu peut y repondre par PM, c'est juste pour me faire une idee) mais ca chiffre combien une borne comme ca ?
Y'a rien de secret pour le prix vu qu'elle était sur ebay Suisse.
D'habitude il n'y a jamais rien, et la seule fois de l'année ou je regarde je tombe dessus. Je l'ai eu pour 210€ ;)
Je pense que c'est fort honnête, surtout que je n'avais pas besoin de transporteur, et pas de frais d'autoroute :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

supercarotte

Citation de: kaneda56 le Lundi 25 Juin 2007, 21:57:58 PMDonc normalement tu dois juste changer le cable d'alim suisse par un francais et ca roule.
Le cable entier? ou seulement la prise ?

Citation de: Bestiole le Lundi 25 Juin 2007, 22:21:42 PM
Les panels sont distribués par Seimistu et il y en a encore pas mal sur leur site :

http://www.seimitsu.co.jp/

(Deuxième et troisième lien en dessous de "what's new!")

Belle petite borne sinon, car on ne dirait pas comme ça mais elle ferait toute petite à coté d'une Astro  ;)
Houla, pas facile un site en Jap ... faudra m'aiguiller un peu
Sinon oui, elle est riquiqui, même avec le tabouret au mini c'est encore limite trop haut... J'ai pas trop regardé mais ce sont 4 pieds type flipper il me semble, il faut monter tout ça
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

dominion

Belle acquisition !
Félicitations pour ton nouveau bébé  ^-^

Invité

sympa oui, elle est très carrée, elle ressemble un peu à la qsound au niveau forme générale, panel, couleurs, ...  ^-

tibo

Je kiffe, je la verrai bien à côté de sa grande soeur  <:)
Bravo, belle prise, on veut plus de photos  :P

supercarotte

Citation de: tibo le Mardi 26 Juin 2007, 08:22:10 AM
Je kiffe, je la verrai bien à côté de sa grande soeur  <:)
Moi aussi, si quelqu'un veut bien m'en donner une  :? :D :D
D'autres tofs viendront plus tard
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

sboillon

Citation de: supercarotte le Lundi 25 Juin 2007, 23:55:19 PM
Le cable entier? ou seulement la prise ?
Si le cable est en bon état, tu changes seulement la prise.

Belle petite borne.  :)
A+

Stéphane

Tugdaniels

Superbe borne!J'adore son look!
Si tu veux j'ai un panel d'aéro en 2x6boutons,il est pas en bon état,à la base il devait etre mis sur une autre borne donc j'ai du reboucher les trous d'origine et en repercer d'autres.Mais tu peux tjs le remettre en état,il faut juste que je le retrouve dans mon "souk".D'ailleur c'est ce panel(sans l'overlay,il est tt blanc):

C'est mon jour de bonté donc je le donne,tu as juste à payer les fdp.Si bien sur ça t'interesse ;)

_n3o_

210€  :-X ptain faut que j'en trouve une ! ! ! ! c'est uniquement pour le projet une jap par foyer bien sur :p



Yosh

Vraiment sympa cette borne. Je connaissais le nom mais c'est la première que je vois en détails. Belle prise. Bonne resto! ^-

Get your own Gamercard Sig.