Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega STV ?

Démarré par Thunder, Lundi 16 Juillet 2007, 10:05:01 AM

Thunder

Salut à tous,

Voilà, je vais enfin entrer dans la famille des possesseurs de bornes, l'enchère est remportée, l'organisation coté RT est en cours coté famille/ami pour ensuite voir les dispo du vendeur.
Je vais donc acquérir une borne qui comporte un système Sega STV, ne connaissant rien à ce système et n'en ayant jamais entendu parlé avant de voir cette borne sur ebay, je me demandais si vous auriez quelques renseignements à me fournir ?

Apparemment ça serait du jamma standard ? donc possibilité de remplacer la Carte STV éventuellement plus tard par un MVS, ou un PC2jamma (ou encore PS2toJamma) ?

Y a t'il des jeux incontournables en STV ?
L'intégration d'une PS2 est elle une chose aisée ou c'est le parcours du combattant ? :p

Enfin j'en aurai sûrement plus de question quand j'aurai la borne à la maison.
Merci pour vos réponses, peut-être à ce week end pour le RT :p
WIP 100% ->

sboillon

Bonjour,

Tu peux trouver des infos là:
http://www.system16.com/hardware.php?id=711

Côté jeux, la vedette sera Radiant Silvergun. Mais ceux-ci sont aussi dignes d'intérêt: Puyo Puyo Sun , Golden Axe : The Duel, Virtua Fighter Remix.
Le souci, c'est que ce n'est probablement pas très courant à la revente, donc potentiellement assez cher.

Le système est Jamma, tu pourras donc facilement mettre autre chose dans ta borne.

Pour mettre une PS2, ce n'est pas compliqué. Cherche un peu sur le forum et tu trouveras des exemples.


A+

Stéphane

Youki

Salut,

alors oui, le Sega STV c'est Jamma. Tu pourras changer facilement pour mettre un slot MVS.

Le Sega STV est un hardware basé sur les consoles Saturn. (enfin c'est plutot l'inverse , c'est la console Saturn qui est basé sur le STV).

donc les jeux que tu y trouve sont proche de ce qui se fait pour saturn.

LEs "incontournable", ca ca depend des gouts . J'en ai quelqu'un  sur cette plateforme :

Virtua Fighter
Puyo puyo
Winter Olympics
Die hard
Virtua fighter junior (je suis plus sur du tire, mais c'est virtua fighter avec des personnage tout petit )
Decathlete
et puis il me semble 1 ou 2 autre, mais j'ai plus le nom en tete.

Moi je ne suis pas tres fan de ce support. Je prefere le MVS.   Mais c'est juste une question de gout.

#edit: grillé par sboillon! :)


Thunder

Merci pour vos réponses et pour le lien sboillon :)
Bon je ne me fais pas trop de soucis, va falloir que je me mette au bricolage et ça va pas être de la tarte :p
WIP 100% ->

kaneda56

Youki: Viruta Fighter KIDS!  :ang:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

Tu es sur que c'est pas Virtua Figher TINY , plutot?

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Youki

C'est bien ce que je dis, c'est Kids, pas Tiny...

Pfff..t'a pas un peu fini de dire n'importe quoi!  :D

En fait, c'etait juste pour voir si tu suivais!  :)

:-*

footix

radiant et soukyogurentai ^^

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Clair que radiant est incontounable mais horriblement cher aussi...

Thunder

Merci pour vos réponses ^^
Le week end approchant et le rdv fixé à 10h samedi, mais j'ai un peu peur de mon véhicule et de la taille de la borne, j'vais mesurer tout ça mais bon...

Alors voilà je vous expose le problème :
La borne est de type

Bon par chance déjà la partie avec le siege se démonte d'après le vendeur, cette partie là ne me fais pas peur.

Mais naif comme je suis, avec les cotes donnés par le vendeur je me suis dis que ça devrait passer dans une twingo ou 206 avec sièges rabattus et coffre ouvert (vu que j'ai moins de 3-4km à faire) mais en voyant un lien vers le RT de Fonzie en Twingo, j'ai un peu peur que ça ne passe pas (je vais mesurer ce soir mais bon j'ai pas la twingo à portée de main, juste la 206)

J'envoie en mm temps que ce post un message à Fonzie pour avoir les dimensions de la sienne que je puisse me rendre compte.
Mais j'ai préféré poster ici dans le cas où il ne répondrait pas et où qqn d'autres pourrait me renseigner :)
WIP 100% ->

sboillon

C'est quoi comme écran? 25 pouces de diagonale?
Si oui, ça risque en effet d'être un peu court en twingo ou 206.

Mais bon, faut mesurer et vu que tu ne vas pas loin, l'essentiel est de faire au moins basculer la partie de la borne avec l'écran dans la voiture. Tant pis si ça dépasse atrocement...

Si vous devez faire des acrobaties, démontez tout ce qui peut se démonter (vitre de protection, éventuellement panel, éventuellement moniteur...

Vérifie aussi que ce qui reste dans la borne est bien accroché et ne peut pas bouger.

A+

Stéphane

Thunder

A priori c'est un 25" qu'il y a dedans mais j'ai vu des vente avec la meme borne avec du 29" donc il doit y avoir la place (et donc la taille) pour en coller un dedans :p

Sinon oui je pensais aussi la laisser dépasser en mettant la partie écran dedans et dans tous les cas faire 2 voyages pour les 2 moitiés de la borne

Mais j'avoue que je commence à flipper :p

La fin de l'histoire c'est aussi le placement dans l'appart mais ça encore c'est moins grave :D
WIP 100% ->

sboillon

Quoique, certains ont du découper des huisseries de portes pour faire rentrer leurs bornes chez eux... :D

Allez, j'arrête de te faire flipper.

Je  :fleche:

PS: Les galères sont toujours d'excellents souvenirs. Plus tard. Parfois bien plus tard.
A+

Stéphane

Thunder

Les portes de chez moi ça va ça me fait pas flipper ^^
Ca doit passer d'après les mesures du vendeurs ça passe, peut-être une porte ou 2 à virer pour etre à l'aise mais sinon ça passe
WIP 100% ->

Fonzie

salut

Comme dis par MP, je te donnerai les côtes de ma borne ce soir. Par contre, elle est carrément plus petite que celle que tu montre en photo. De plus, dans ma twingo, la borne passait au millimètre près ! Donc je crains que ça sente le sapin  :-[