Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[RT + WIP 100%] Arcade Electronics Magnum

Démarré par Thunder, Samedi 21 Juillet 2007, 15:34:33 PM

Thunder

Bon, j'vais donner un peu des nouvelles ici et poser qq questions sur l'avenir de ma borne ^^

Alors, d'un part le monnayeur marche (par contre je me rappelle plus s'il y avait vraiment un soucis, où si c'est juste qu'en fait il ne prenait pas les 2x1€mais uniquement les 2€)
d'autre part, j'ai branché ma GameBox 400in1, j'avais eu des problèmes de controles qui ne fonctionnait pas mais c'était uniquement du au fait que mon faisceau jamma de la borne avait les 27/e en masse (comme la norme le demande) et que sur la 400in1 c'était le bouton 6 des joueurs 1 et 2.
Du coup ça faisait court circuit et je n'avais pas de controles après avoir modifié ça, ça fonctionne sans soucis;

j'ai aussi joué avec les portards de la platine écran, il y a un peu moins de distortions et surtout plus de luminosité (le potard de luminosité déporté à l'avant de la borne était à fond)


Bien maintenant que le bilan est fait (et qu'en fait il avait déjà était fait par morceau sur d'autres postes) passons aux evolutions :

1 => Peinture
Je pensais repeindre la borne, j'hesite entre 2 solutions :
- Garder le noir et vert d'origine, d'ailleurs vu le matériaux du vert c'est p'tetre le mieux de refaire juste le noir ?

- La faire dans les teintes de blanc et rouge ? Blanc et ?? ? Je sais pas trop.
Et dans ce cas Exit les sieges ? (enfin déjà que j'aimais pas trop mais ça doit pas trop être repeignable ce truc non ?)


2 => Pannel
J'ai acheté des 12 boutons rouges +2 1P/2P et 2 sticks à Bibisama

+ 6 boutons en ma possession (les même rouges) que j'avais eu par tiki-tiki (ou qqchose comme ça désolé j'ai perdu ton pseudo)

je pensais donc refaire mon pannel en 2x6 + Stick + 2 Starts + 1 credit (actuellement il y a 4 boutons + 2 start + 1 credit)
Hors c'est du metal, j'ai un peu peur de me lancer dans le metal, je suis vraiment pas bricoleur, je ne sais pas si mon père à les outils adéquats pour ça ?
Que faut-il exactement ?

A votre avis peut-on le remplacer par du bois ? (et quand bien même à priori il faut jouer un peu de la défonceuse pour mettre les sticks non ? or j'ai pas ça)

3 => Eventuellement intégrer aussi la dreamcast en parallèle à la gamebox mais là je sais pas trop encore, d'ailleurs je sais pas trop non plus si je la garde car c'était vraiment un gros coup de tête que je regrette un peu maintenant.
Je suppose que je devrai user du selecteur // imprimante pour intégrer les 2 dans la cab ?

Voili voilou :p
WIP 100% ->

kazz

Saloute, j'ai une magnum, j'ai laisser le pannel en metal et j'ai rajouter les boutons.

Pour percer pas d'outil, j'ai tracer les emplacements des boutons, puis persseuse et tout les 5mm un trou, apres marteau burrain pour couper et limer pour faire bien rond.

Sinon ya des meches expres pour visseuse mais sa coute chere pour si peu d'utilité.

Si tu veux contacte moi sur MSn, je pourrais te donner plus d'aide.

Bon courage  =:))

Manu2

Dommage de repeindre une si belle borne : elle va perdre tout son côté original. Encore plus, si c'est pour t'en séparer par la suite...

lucas427


Thunder

C'est aussi pour ça que j'hésite, par contre y remettre un coup de noir ça serait pas mal peut etre pasque certains endroits cpas top
WIP 100% ->

Thunder

Bon bon bon, depuis le temps que j'ai rien fait faut changer ça !
Le passage chez Superman m'a remis du courage !

J'ai donc été hier investir :
Fer à souder
Décapant
Assimilé Sintofer
Antirouille
Peinture Noire
Pinceau
Grattoir
Fil électrique

D'ailleurs en passant, les fils pour remplacer des fils du jamma ou pour en rajouter (rajout de bouton) vous trouvez ça où ?
J'ai pris un câble que je vais dégainer pour récupérer les fils dedans, mais bon j'suis pas sûr que ça soit spécialement une bonne idée ?

Demain matin je m'y met (j'ai pris ma journée :p) et je penserai bien à prendre des photos de mon avancée :)
WIP 100% ->

Thunder

Bon ce soir j'ai attaqué un petit peu :


Étiquetage des fils du pannel :


Miam miam de la bonne crasse (assimilé caramel presque  :? ) sous les joys :


D'ailleurs certaines vis étaient super chiantes à dévisser car collées (1 tenaille pour la tete de vis, une pour tourner le boulon et j'en ai chié un max ! )

Et là une fois tout enlevé, on se rend compte que les exploitants ils se font pas chier quand ils rajoutent un bouton !
on perce juste la taille de la tige ...


Bilan des courses :
Je peux pas utiliser les trous des joys car il y a les crochet qui servent à fixer le pannel par dessous qui gênent.
Donc 4 petits trous à reboucher + 4 à faire -_-'

2 trous à reboucher (boutons 4)
3 à percer

Rebouchage des cendars ?!
J'hesite et en même temps je me demande là maintenant en fait si sous ma rangée de bouton, en mettre 3 autres ça passe ? après faut voir avec la taille des boutons (à vis donc long) si ça passe dans le caisson si je laisse les cendar et mets les boutons en dessous des autres ?

La suite demain :)



WIP 100% ->

Thunder

Alors ce matin, perçage, décapage, dessoudage !

Achetée ce matin, une cloche pour faire des trous de 29 :


et ça marche :


Sauf pour aggrandi le trou du "coin" vu qu'on peu pas prendre appui car la mèche tombe dans le trou :s


En route pour le "décapant express"


Que j'ai du recommencer 3 fois, avant de me rendre compte que le soleil c'est mal !
Ca le fait sécher et du coup ya que les parties à l'ombre qui étaient ramolies ...

Mais bon, ça se boursoufle, on va pouvoir grattouiller :


Et voilà le resultat :


Evidemment pendant le temps de pose du décapant, et maintenant que ça sèche apres rincage, j'en ai profiter pour déssouder les lamelles des boutons (sauf celle du Coin, que j'vais finalement laisser avec l'ancien modele) et les microswitch des sticks.




Voilà pour le moment :)

J'en profite pour passer le wip à 50%
Il me reste, antirouille, peinture, fin du cablage des boutons (j'ai passé les fils pour les 5-6 déjà
Et bien plus tard le changement de l'écran par une TV via peritel->jamma
WIP 100% ->

Thunder

Hop hop

Après avoir galéré 10 min à essayer d'ouvrir le pot de sintofer-like

Je me retrouve avec une espece de pate filandreuse verte et du durcissant rose bonbon,
on mélage la pâte avec 3% de durcisseur, on applique dans le trouve avec un surface plane dessous et on laisse sécher 20/30min :



Ya un peu de relief, plus qu'à poncer ^^

Et hop, un coup de ponceuse à bande du paternel :




Bien sur ce fut la même pour le trou coté joueur 2 et pour les 8 trous de vis des sticks vu que je les ai changé de sens.

D'ailleurs, pendant cet après midi, j'ai aussi soudé tous mes microswitch et sticks (avec la masse commune toussa toussa), j'ai pu lancer un jeu pour tester et voir que mes sticks étaient mal cablé :p
Hop on démonte l'espece de cercle pour changer 4/8 ways (je suppose ?) et on intervertit les microswitchs jusqu'à ce que ça marche comme il faut :D

Ensuite test vite fait des boutons 5/6 dans SF Alpha 3, nickel.

L'antirouille est en train de sécher.

Si tout va bien, demain j'attaque la peinture :)
WIP 100% ->

liodel

Bien, bien,  ^-
c'est toujours intéressant de voir des méthodes différentes pour réparer.

T'as essayer de muler sur le trou bouché au syntofer pour vérifier la solidité ?

Thunder

Euh non j'y suis pas allé comme un gros sale dessus, mais vu la "délicatesse" de la ponceuse à bande, j'pense que c'est bon ^^
WIP 100% ->

Thunder

Bon bah un ptit coup de peinture :




Et une fois sec on remonte le tout :


Evidemment ya fallut que je fasse tomber la ball du stick P2, du coup ça m'a perturbé et je l'ai monté à l'envers (et hop on intervertit les microswitchs)
Et sinon bah j'me suis planté j'ai fait :
123
456

au lieu de
456
123

Mais bon ça me plait pas mal comme ça aussi, je vais voir à l'usage


WIP 100% ->

Thunder

Oulala ça fait longtemps que j'ai pas posté sur mon topic !
CitationAttention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

Je songe fortement à changer mon écran par un TV car il est vraiment mais vraiment moisi.
J'avais cru comprendre qu'une magnum pouvait accueillir un 33" ?
Vrai ou faux ?

Là c'est un 66cm (donc 26") mais à priori une planche supplémentaire à été rajoutée sur le système de rotation pour pouvoir fixer un écran plus petit que prévu (enfin c'est l'impression qu'on a eu avec mon paternel quand on y a regardé la semaine passée)
Du coup je me dis que j'peux peut-être trouver un peu plus grand et ne pas être trop limité.
J'en ai trouvé 2 pas trop loin de chez moi une 70cm et une 82cm pour des prix super raisonnable, mais avant de contacter les gens, j'aimerai donc savoir si ça peut accueillir une 33" puisque le 82cm = 32.2"

Si quelqu'un a une idée ? :)
WIP 100% ->

Solkan

82 cm en 4/3 ? C'est pas courant, si ca rentre, ca peut être diablement confortable  >:D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Thunder

Bonbonbon
J'ai testé le cablage dispo sur le forum :
cablage d'une TV dans une borne
Et ben mon image reste noire :(

J'ai bien relié sauf si je me suis planté R G B sur les R G B du jamma.
les +5 et les +12 et les masses comme il faut, et nada pas d'image :(
J'vais chercher si ya un menu constructeur à ma TV histoire d'être sur que j'passe pas à coté d'un truc mais bon ... :(
WIP 100% ->

Thunder

Personne n'a une idée ?

Bon après réflexion, je me dis que peut être les fils utilisés pour relier la péritel au Jamma sont pas bons, j'ai utilisé du fil de cuivre (provenant d'un cable réseau).
Peut être j'aurai du repérer les fils de la péritel, les dessouder de la prise et les relier directement ?
Ou alors avez vous un conseil sur le type de fil à utiliser ?
WIP 100% ->