Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Config vidéo pour mamecocktail

Démarré par midiphilou, Dimanche 29 Juillet 2007, 22:58:13 PM

midiphilou

Bonjour
Voilà mon pb:
Je me lance dans la réalisation d'une borne cocktail mame mais je ne comprend pas comment configurer les jeux pour que l'écran ne soit pas divisé en deux mais change de sens à chaque joueur.
J'ai donc fait quelques essais de config dans le menu accessible pour chaque jeu dans mame mais soit j'obtiens une rotaion de l'écran, soit j'obtiens une division de l'écran en deux parties inversées.
Moi ce que je recherche c'est d'avoir un écran normal, simple, en position verticale et qui change de sens automatiquement(rotation de 180°) a chaque changement de joueur car je projete de faire ma mamecab cocktail avec les deux joueurs face à face...
sauf pour les jeux qui se jouent à deux en meme temps mais alors là je suppose que l'écran étant déjà en position verticale, si je le divise en deux on ne va plus obtenir une grande surface de jeu.
Actuellement, soit j'ai un écran simple orienté comme je le désire mais qui reste dans le meme sens pour chaque joueur, soit j'ai un écran double inversé.

Est-ce que certaines roms sont pré-programmées pour le faire ou bien faut-il configurer mame (ou atomic) ou bien encore n'est-ce tout simplement pas possible...(ça j'en doute car mes souvenirs me font penser que j'ai déjà joué sur des tables cocktail comme celle que je veux faire).

Merci de vos lumières...
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

blueshadow

salut

je pense qu' on as déjà répondu a ta question sur un autre de tes post .....   :?

voila le lien http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12861.0

tout les jeux sont pas prévu pour être jouer en mode cocktail


fais un essai avec  un jeu style big dug  ou burger time

midiphilou

ok Blueshadow, j'avais mal interprété ta première réponse.(ou plutot j'avais du la lire un peu vite)
Je vais essayé avec les roms dont tu me parles...

merci encore
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

fred

quand tu lance le jeu tu fais tab et là tu vas tomber sur les réglages et tu passe ton jeu en mode cockail et la rotation se fera automatiquement  ^-

midiphilou

oui oui fred, ça je l'avais déjà vu mais en fait j'avais essayé sur des roms non prévues pour ça... ce qui me donnait une division de l'écran en deux mais pas d'inversion automatique à chaque changement de joueur.
Je pensais que le mode cocktail était lié à Mame et que celui-ci s'occupait tout seul d'inverser l'écran à chaque changement de joueur et ceci quelque soit le jeu...
Apparemment il n'en est rien et seuls les roms prévues pour ça fonctionnent de cette façon... c'est ce que m'a expliqué Blueshadow et que j'avais mal compris...
merci quand meme...

J'ai fait une petite recherche rapide via Liste cocktails mais je suis étonné de voir qu'il n'y a pas grand chose...
N'existe-t-il pas une fonction dans mame pour lister les 'vrais' jeux coktails?
je n'ai trouvé que des tris par orientation mais rien sur le mode cocktail pur!...

D'un autre côté, ce n'est pas mal non plus de jouer à deux simultanément mais il faut alors avoir un écran horizontal car sinon l'écran est vraiment petit (vertical et en plus divisé en deux)..

J'avoue que j'hésite encore...

- Soit faire une "vraie" cocktail écran vertical dédiée aux vrais jeux cocktail
- Soit faire une cocktail écran horizontal  pour tous les jeux...

je vais fouiner encore ici et là pour me faire un avis...

merci de vos infos en tous cas
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

blueshadow

en mode cocktail il doit y avoir une centaine de jeux

mappy, amidar, pac man centiped, burger time, big dug, galaga, galaxian,1942, 1943 , 1945,arkanoid, moon cresta, millipède,pengo, phoenix,bomb jack, donkey kong, gyruss, space invaders, scramble etc .....


ptit aperçu  :)

midiphilou

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".