Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[ WIP ] Pac Mania

Démarré par supercarotte, Mardi 31 Juillet 2007, 19:10:16 PM

supercarotte

Une petite borne Pac Mania est arrivée chez moi, et j'ai l'intention de profiter des vacances pour m'en occuper un peu.
Cette borne a été récupérée par mon frangin et stockée chez lui, en Picardie, jusqu'à la semaine dernière, ou j'ai enfin pu la redescendre ...

( voyage qui aurait dû me permettre de récupérer mes pachis mais les éléments étaient contre moi .. un mariage, une machine "égarée"  :-(( bref, tout ceci se paiera très cher !  :D )

C'est une borne en panne, avec un problème indéterminée, donc ça pouvait être pas grand chose, comme "toutéfoutudedans"
Le vendeur, pas spécialement fan d'arcade mais récupérateur de tout et n'importe quoi l'a gardé tant qu'elle marchait, puis dégagé quand elle a eût un problème.
J'ai décidé de tenter le coup, vu que les bornes pac man ne courent plus les rues, et que madame la voulait fortement. Au moins, elle est à la maison, et on pourra s'en occuper quand on voudra ...

Voici donc la bête

Elle est en bel état général, SAUF l'unique side art qu'on voit dans la gameroom  >:( , le second étant fort correct.

Je teste le pcb dans une autre borne, car Pac Mania est jamma : nada  >:( écran noir, petit flash rouge, écran noir, petit flash rouge etc ... ça commence mal  >:(

Je branche la borne à la rallonge, je lui mets un pcb défectueux pour voir ... nada ...  >:( ça continue mal..

Ah mais non ducon! Tu n'as pas branché ta rallonge  ;D Bref, je rebranche tout, j'allume ... un bruit d'alim, une image toute pourrie et des bugs partouts.
Wouhouuu, ça marche !! le jeu déconne, et n'est pas dans le bon sens, normal, et les réglages de l'écran ne vont pas, normal aussi.
On va à l'arrière, on dévisse le panneau ( oui, pas de clé, mais 4 vis, pas très pratique, on règle, ok )

On démonte marquee était top dégueu, normal car en relief ... on nettoie tout ça.
Le néon était grillé, noir de chez noir, on remplace, on teste:

Peuchère comme c'est bô, il a la couleur du Pastis 51, cong !

Du coup, le WIP se raccourcit fortement ... La borne fonctionne, seul le pcb est mort, et je me retrouve donc avec des soucis purement esthétiques.

Il y a cependant un truc à faire d'urgence: le stick est complètement flingué, et ne revient même pas au centre.
Hop, démontage, inspection:

Beurk, top cracra, tout est pété dedans, et la poignée en poire n'est pas d'origine de toute façon ... à dégager !

Je suis pas très riche en stick de rechange, j'ai toutefois les 2 sticks d'une borne Sunset Riders que le vendeur m'avait filé avec le pcb ... un jaune et un turquoise, pile dans l'esprit du panel, j'opte pour le turquoise pour embêter madame qui voulait du jaune.

( non mais ho, tu as ta borne, tu vas pas choisir la boule non plus, retourne à ton repassage ! )
Je n'ai pas pris le temps de le nettoyer, l'important étant de pouvoir jouer dans un 1er temps, je le ferai la prochaine fois, c'est pas des soudures, juste des petites fiches, donc changement en 5 min chrono ... juste un truc : quelqu'un peut me dire si les boules se dévissent sur ce modèle ? j'ai forçé comme un boeuf, pas réussi.

Autre truc qui me chagrine sur le panel : la présence de cendars pas beaux... beurk
J'en vire un pour voir en dessous...

Ouille, quelques traces de clopes, et surtout les couleurs originales du panel ...
Du coup je me demande si c'était pas mieux avant.
Donc solutions, soit je laisse comme ça , soit je "restaure" les cendars avec un coup de bombe bleue, et je les remets ... j'hésite...
Que me conseillez vous ? Vous feriez quoi ?

Pour aujourd'hui, je peux plus faire grand chose, juste un truc :
Pendant le WIP, j'ai reçu 5 fois sur le pied le panneau avant  :-((
Les 3 serrures de la bornes sont nazes, mais je n'ai qu'un barillet sous la main, donc ça sera pour le panneau de gauche qui tombe ...

Hop, mon pied peut dégonfler ...

Bon, ben c'est déjà pas mal pour aujourd'hui ( j'ai pu faire ça car madame est partie à la piscine avec le petit monstre, j'en ai profité ... )
( elle ne repassait pas en fait  :ang: :-* )

Bon, une dernière chose à faire, y brancher la 48 en 1, et zou, se faire un Pac Man, c'était un peu le but:

( oui c'est flou, mais je courrais pour échapper aux fantomes! )

Donc, il reste à faire:
- trouver le fichier du side art pour en faire imprimer un beau ( help, j'ai à peine cherché mais pas encore trouvé )
- nettoyer le stick , voire le remplacer plus tard par un 4/8 voies
- mettre les 2 serrures qui manquent
- voir pour les cendriers , les enlever ou les repeindre et les conserver ( à moins que ce genre de petits cendars se trouvent neuf, j'ai pas regardé )
- grand nettoyage, intérieur, extérieur.
- j'allais oublier : trouver un pcb pac mania ou faire réparer le mien



Voila, en vous remerciant de m'avoir lu, je vous prie de recevoir l'expression de ma considération  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Darth Nuno

Miam Miam ... une PacMania   :-* :-* :-* Ce jeu est génial et contient une des meilleurs musique de JV, celle du premier stage dans les lego  :-*

Have fun  8)
 

liodel

Ah ouais je plussoie avec nuno, je trouve pacmania très ludique et très joli,  ^-

Par contre doit on comprendre que tu as fumé la pcb originale ?  :(

supercarotte

Je n'ai rien fumé du tout ... c'était la panne indéterminée de la borne.
Soit je tente de faire réparer le pcb, soit j'en trouve un autre pour pas trop cher ( j'y crois moyen.. )
L'avantage de celle ci ( et ma chance! ) c'est que c'est quand même la borne Pac Man universelle ... avec une 48 en 1 , elle reçoit 4 versions de Pac Man, en attendant de retrouver à nouveau son jeu original
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ANgI-

La vache, j'avais jamais vu cette borne. Elle a l'air superbe.  ^-^

Sinon, si tu veux trouver une autre PCB, je te conseille aussi Hyper Pac Man, qui se trouve correctement avec un peu de patience. Il est tout aussi excellent (même meilleur que PacMania à mon goût).


el_nino

Entre la tekken et cette pacman, il doit plus y avoir bq de place !
Je suis moi même en vacances et bientot proche de chez toi, une visite s'impose  :D
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

supercarotte

ANgl-   > je ne connaissais pas hyper PM , je vais surveiller ;
C'est vrai que la borne est superbe, si on la regarde de face ... J'aime moyen les côtés, avec ce blanc cassé / gris et le gros PM au milieu ... ils auraient pu faire mieux, mais en considérant qu'elle allait être coincée entre d'entres bornes, on peut se dire qu'ils ont préféré mettre le paquet sur le superbe marquee en relief

el_nabo > pas de problème, préviens avant de passer pour être sur de trouver quelqu'un ;)

Sinon je repose mes questions qui se sont noyées dans mon texte :

-sur le stick que j'ai posé, la boule se dévisse-t-elle ? pas réussi
-pas trouvé les side arts , quelqu'un sait où on peut les dégotter ?
-enlever les cendars et avoir la trace? ou "restaurer" les cendars et ça fera mieux ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

wanou

Très sympa comme borne, le marquee est terrible.
J'en ai vu un partir à plus de 60€ sur la bay  :( un vrai objet de déc.

Elle est entre de bonnes mains  ^-

Bonne resto et bon jeux  :-*



wario

Citation de: supercarotte le Mardi 31 Juillet 2007, 22:07:07 PM
-pas trouvé les side arts , quelqu'un sait où on peut les dégotter ?

Un début de piste mais non downloadable ICI
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

supercarotte

Merci wario, je l'avais trouvé celui là ... mais comme tu dis non downloadable  :-[
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Voyez avec Zorg les gars...

wario

Si tu veux t'amuser, en partant de ce flyer tu peux le recréer fidèlement :



Avec de la patience et un peu de talent ça a l'air jouable (mais pas par moi  :-\)
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

Persecutor

#12
jolie borne  ^-^ (dans ma wish list en plus ...)  :D

bonne restauration   :-)=
pour le side demande a Gluthecat via Starcab
ou à l'empereur Vector Zorg :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

pn_jeux

Bonjour,  ;) j'ai une pcb en état de fonctionnement, je peux soit vous la laisser à 50€, ou tenter de dépanner la vôtre par comparaison de composants. Seul hic, j'habite en Belgique, dans la région de Liège. Je trouve ce jeu génial, mais elle me fait double emploi avec mame.

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Zorg

Citation de: wario le Mardi 31 Juillet 2007, 22:15:28 PM
Un début de piste mais non downloadable ICI

si c'est downloadable, le seul truc c'est que sirWoogie qui gère maintenant le site fais chier avec l'interdiction des liens directs  >:D

pour le récupérer, à partir de n'importe quel page sur AAL tapper pacmania dans la fenêtre de recherche, sélectionner le bon fichier et c'est tout bon.


@PerSecutoR
m'étonnerais que Glut s'amuse à commercilaiser les artworks pacmania :D
ils sont "Not for Distrib"


PS supercarotte mp

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone