Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

le marquee...

Démarré par flamby, Mardi 07 Août 2007, 07:25:33 AM

flamby

voila j'ai acheter une ampoule basse consommation 75W pour le marquee , j'ai peur que ce soit trop et que ca chauffe la borne sachant qu'il y a a coter de la lampe les fils et les haut parleurs ! alors est ce trop sachant que c'est brancher sur du 220 ?


de plus je sais pas comment brancher cette ampoule , je pense souder deux fils , les relier a linterupteur de la borne et ensuite les fixer sur ma multiprise mais je sais pas comment m'y prendre , une idee ?
merci

WiLL

Citation de: flamby le Mardi 07 Août 2007, 07:25:33 AM
voila j'ai acheter une ampoule basse consommation 75W pour le marquee , j'ai peur que ce soit trop et que ca chauffe la borne sachant qu'il y a a coter de la lampe les fils et les haut parleurs ! alors est ce trop sachant que c'est brancher sur du 220 ?


de plus je sais pas comment brancher cette ampoule , je pense souder deux fils , les relier a linterupteur de la borne et ensuite les fixer sur ma multiprise mais je sais pas comment m'y prendre , une idee ?
merci
Si c'est une ampoule éco elle ne doit certainement pas être en 75W !!!!
Je pense que tu as acheté une 15W équivalente à une 75W normale.
Donc forcément si elle consomme 15W elle chauffe 15W, pas de quoi s'alarmer donc, c'est très raisonnable.

Pour la brancher, voila comment je vois les choses.
Tu mets une vraie douille, une vraie prise électrique au bout du fil qui va jusqu'à la lampe. Tu la branches dans une multiprise cachée dans ta borne, et c'est sur le fil de ta multiprise que tu vas brancher l'interrupteur de ta borne.

Comme ça quand tu l'allumes, tu allumes l'écran, le marquee, le pc, les enceintes ...

rataflo

Tres honnêtement avec une 15W qui éclaire au niveau d'une 75W ca ne va pas beaucoup chauffer mais ca me semble vraiment beaucoup pour un eclairage de marquee. Tu vas être ébloui en jouant.  :P
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

WiLL

Citation de: rataflo le Mardi 07 Août 2007, 11:29:36 AM
Tres honnêtement avec une 15W qui éclaire au niveau d'une 75W ca ne va pas beaucoup chauffer mais ca me semble vraiment beaucoup pour un eclairage de marquee. Tu vas être ébloui en jouant.  :P
Ca dépend de l'épaisseur de ce qu'il va utiliser comme marquee...
A mon avis faut essayer.

flamby

merci  , enfaite je vais pluto mettre la douille et brancher l'interupteur sur le fil qui va de la lampe a la multiprise et laisser le fil de la multiprise normal

comme ca quand jalumerai la multiprise le pc et les enceinte s'allumerons et quand j'allumerai l'interupteur( en plus de la multiprise) de la borne j'allumerais la lampe

pas besoin de lumiere quand tu jou en pleine journee
pour ce qui est del'epaisseur du marquee je peu juste vous dire que c'est un marquee originale ... donc epaisseur suffisante puisque le neon qui y etait etait un 15W

merci

flamby

mais dans votre mame cab vous utilisez une neon fin de 15 watt? est ce la solution la plus adapté ?

rataflo

Moi et comme certains j'ai mis une baladeuse trouvée à pas cher dans un magasin de bricolage branchée sur une multiprise.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

flamby

moi j'ai mit une lampe a basse consommation mais le prob c'est qu'elle eclaire pas toute la largeur du marquee :-((