Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

reprog j-pac ?

Démarré par bitoune, Mardi 07 Août 2007, 22:42:04 PM

bitoune

Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous , j'ai toujours des miseres avec mon j-pac (qui semblait avoir tilté par ma faute :-(  ) , bref j'en ais recommandé un chez ultimarc , je l'ai monté et idem : pas de poignée /pas de boutons  , somme toute "normal" je pense (suis totalement novice ds le domaine ) .
J'en déduit qu'il doit falloir redonner les bases et reprog la bête , mais c'est là que je décroche :

je precise mon j-pac est un ps2
Ca tourne sous wds 98
Seul lecteur disquette dispo sur le pc
D'apres ce que j'ai pu lire , il y aurait du  notepad dans l'air pour verif la communication , mais j'avous que " je pedale ds la semoule" !

Si une âme charitable pouvait m'eclairer , je ferais des economies d'aspro (ah oui pas de pub lol)
Merci par avance !

                       Bonne soirée à tous !  Christian .

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut alors on va commancer par le début.

1 - As-tu branché le jpac au pc par le bon connecteur (il y en a 2 sur le jpac
2 - Est-ce que la led de self test s'allume ou pas ?
3 - Ouvre le notepad et essaye les boutons du joueur 2 (les boutons du joueur 1 ne font pas des lettres)
4 - si ça ne fait rien, branche un clavier sur le deuxième connecteur du jpac et fait Ctrl+Alt+P, tu dois rentrer dans le mode de programation et de test du jpac...

Voila, c'est un bon début à mon avis... Tiens nous au courant. Attention, toutes les connections PS2 se font PC ETEINT !!!

bitoune

Bonsoir high_cobra!

Tout d'abord merci de ta réponse , je dois pire que poissard,je ne m'en sort pas , je résume :
Ma connection pc/j-pac se fait par le connecteur ps2 clavier actuellement
Toutes mes leds sont allumées sur le j-pac
Je dois être une buse mais j'arrive pas à ouvrir le notepad (on ne rigole pas ;-) 
Au cas ou le clavier je le branche sur le ps2 souris sur le j-pac ? (en laissant la connection pc/j-pac clavier)
J'ai tjrs débranché éteint par prudence .
Bref je suis dans le flou le plus complet !

                   Bonne soirée   Christian ;-)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors il ton clavie tu le connectes sur le connecteur noté keyboard du jpac... Pour ouvrir le bloc note, il suffit de le chercher dans le menu démarrer section accessoire s'il est installé...

bitoune

le hic dans tout ca , c'est qu'a aucun moment je n'ai de bureau (de wds98) , juste le boot ou il y a reconnaissance de la acrte son , et ensuite menu des jeux directement .
Depuis le départ , cela m'a étonné de n'avoir acces au bureau !

                  christian

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Reste sous dos alors (F8 au démarrage puis mode MS-Dos)

bitoune

Merci bien , je teste ca dès demain matin ( la borne est à l'atelier) et je te tiens aux news , encore merci !

               Bonne soirée   Christian ;-)

bitoune

Bsr High_cobra !

J'ai essayé comme tu me l'a conseillé de brancher mon clavier sur "keyboard" du j-pac , puis F8 au demarrage , mais niet , je n'accéde pas au dos , c'est hallucinant !!
Je te mets une photo de la "bête" en mp , mais je pensais pas que le système mame etait si "pointilleux" .