Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

SI part 2: un petit service Nuno

Démarré par Wamadeus, Vendredi 10 Août 2007, 05:21:25 AM

Wamadeus

Bonjour Nuno

Quand tu auras deux minutes de libre (cela ne presse pas), pourrais-tu me prendre une photo rapproché du sound board svp (surtout pour que l'on voit les # de chip). La raison est tres simple: j'ai fait confiance a quelqu'un (par manque de temps) pour changer les AMP et d'apres moi, soit il en a changer un qu'il ne fallait pas ou il m'a fait une fob de cochon car je n'ai qu'un ecran rouge au demarrage maintenant.

Merci d'avance

Darth Nuno

Yop,

Je check cela ce WE, dés que serai at home (boulot inside now =:)) )

:-*
 

Invité

Citation de: Wamadeus le Vendredi 10 Août 2007, 05:21:25 AM
Bonjour Nuno

Quand tu auras deux minutes de libre (cela ne presse pas), pourrais-tu me prendre une photo rapproché du sound board svp (surtout pour que l'on voit les # de chip). La raison est tres simple: j'ai fait confiance a quelqu'un (par manque de temps) pour changer les AMP et d'apres moi, soit il en a changer un qu'il ne fallait pas ou il m'a fait une fob de cochon car je n'ai qu'un ecran rouge au demarrage maintenant.

Merci d'avance

j'ai la même chose ... hex inverter mort ?

wam, tu connais quelqu'un qui peut réparer les SI part 2 à pas trop cher ?

:-*

fred

Citation de: Pifef le Vendredi 10 Août 2007, 18:18:09 PM

wam, tu connais quelqu'un qui peut réparer les SI part 2 à pas trop cher ?

:-*

oui, mais apparement après il y a un écran rouge au démarrage  ;)

Wamadeus

Bon. J'ai rappatrié la SI a la maison ce PM (elle etait chez PacManBoy), question de savoir le probleme.

J'ouvre la machine et enleve les board.
(PS: Pour des raisons de preservation de feeling, je garderai la version purement quebecoise de la reaction... j'ignore comment le dire en francais international...)

TABARNAK! LE CRISSE DE COCHON A COUPER LES PATTES DES VIEUX CHIPS ET SOUDER LES NOUVEAUX SUR LES PATTES DES VIEUX DESSUS!!!  :-((>:D :-(( >:D etc...



Bien que je me doute que c'est presque impossible que le problème parte de la, je vais refaire le travail proprement mais il faut que je recupere les chips... Ayeyeyeye!

J'ai fait un test en enlevant les boards et il se passe la meme chose (ecran rouge). On va investiguer... Idées les bienvenues...

A suivre...

Darth Nuno

OKi Wam', j'ai retrouvé la serie d'images hi-res que j'avais fait à l'époque de la resto de ma SI P2 (wip ici)

Les pictures Hi Res en vrac sont just right here...

Good luck pour la réparation  :-\
 

mioux

#6
Citation de: Wamadeus le Samedi 11 Août 2007, 04:28:41 AMTABARNAK! LE CRISSE DE COCHON A COUPER LES PATTES DES VIEUX CHIPS ET SOUDER LES NOUVEAUX SUR LES PATTES DES VIEUX DESSUS!!!  :-((>:D :-(( >:D etc...

T'as le choix entre "Petit cochon", "Gros cochon", "Porc" bref, plein d'expression avec cochon ou porc... ainsi que "Salop" (mais faut qu'il le prennes au second degré ^^). Je sais pas ce qu'en pensent les autres, je me suis basé là dessus
CitationSi un gars est lette, vieux avec ou sans fric, pis qu'il cruise une jeune poulette on dira "Gros Cochon", "Crisse de Cochon", etc

Si un gars est beau, vieux avec ou sans fric, pis qu'il cruise une jeune poulette on dira "Crisse de putain"

Pour plus de détails : voir ce dictionnaire franco-francais avec les mots en francais québécois à gauche, et leur équivalent francais francais à droite...

J'aime bien le "Appointement" québécois qui a rien à voir avec le "Appointement" francais... ou alors "Bonjour =====>Au revoir"

ahahah : Hostie =====> " Injure "

ou encore : Pharmacie =====> Superette... si vous comptez acheter des pâtes à la pharmacie, vous risquez être décu en France...


Turlutte =====> " Onomatopée musicale "

Persecutor

Citation de: Wamadeus le Samedi 11 Août 2007, 04:28:41 AM


TABARNAK! LE CRISSE DE COCHON A COUPER LES PATTES DES VIEUX CHIPS ET SOUDER LES NOUVEAUX SUR LES PATTES DES VIEUX DESSUS!!!  :-((>:D :-(( >:D etc...



Bien que je me doute que c'est presque impossible que le problème parte de la, je vais refaire le travail proprement mais il faut que je recupere les chips... Ayeyeyeye!

J'ai fait un test en enlevant les boards et il se passe la meme chose (ecran rouge). On va investiguer... Idées les bienvenues...



tu peux toujours lui offrir des supports de composants a noel  :D


=:))
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Wamadeus

Citation de: mioux le Samedi 11 Août 2007, 09:09:28 AMahahah : Hostie =====> " Injure "

En fait, il y a 3 phases: Etre..
1) En ostie: en colere
2) En crisse: en grande colère
3) En beau tabarnaque: Petage de plombs en regle!

Il y a l'orthographe aussi (Hostie, Christ et Tabernacle) qui difere (de meme que câlisse au lieu de Calice). C'est meme voulu. Pourquoi? I don't know.

Je fini ce cours de sacre sur une citation des Cyniques (groupe d'humour quebecois des années '70): "Sacrer bien, sacrer mieux; sacré (ça crée) de l'ambiance!"   :D

Wamadeus

Pour en revenir au probleme de ma SI, je vais faire un tests des entrées des connecteurs cette semaine, le temps que je trouve un plan sur les voltages.

Si ce n'est pas les connecteurs, je dois trouver un proprietaire ici au Quebec de la meme cocktail pour tester quel board est defect. A suivre

Wamadeus

Bon, enfin un peu d'avancement sur ce dossier (desolé, le coeur ne suit pas ces temps-ci (rien a voir avec GO en passant).

PacManBoy est descendu chez moi aujourd'hui et m'a un peu "botter les fesses" pour qu'on investigue le probleme de la SI P2.

Je fais ça rapide: il n'y a plus de 12V qui se rend aux boards. Verification: fusible grillé. Apres plusieurs essaies- tests, le fusible grille quand on rajoute de board de son. En analysant le boards, je me rends compte que le 12V alimente entre autre les amplis changés. Ne cherchons plus, la cause, c'est mon "petit cochon" qui l'a causé. PMB me rappelera plus tard (car il est parti avec les boards, moi je n'ai plus la capacité d'etamer...  :'( ) pour me confirmer qu'il y a un faux contact entre le GRN et le 12V.

Prochaine etape: arracher tout et on recommence!

Stay tuned.

Wamadeus

Genial le PMB! Le probleme etait toujours present apres l'amputation des ICs. Une courte analyse de sa part à demontré que mon "cochon" a endommagé plusieurs condensateurs en coupant les pattes des IC avec un outil electrique. On change les condensateurs attaqué, met de nouveaux IC et... COMME NEUVE!

Merci PacManBoy! Elle serait resté dans le cabanon quelques années si cela n'aurait été de moi (je file cafard ces temps-ci)

Une autre reussite Arcade-Quebec!

macklane

Si c'est pas beau de voir un homme heureux :)

Bon boulot en tout cas !!

fred


Luckas

Content que la SI soit en état de marche!  ^-^

Une raisomn de plus pour venir plrendre un petit café chez toi, Wham  =:))