Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probleme hack clavier ...vo

Démarré par flamby, Lundi 13 Août 2007, 20:30:29 PM

flamby

voila , je vien de matter le circuit imprime du clavier , et les matrices sont souder de facon bizarre , en effet elle rejoignent directemeent le circuit imprime par l'intermediaire de chose qui ressemble a des "dominos" ... alors comment je fais pour souder ?

carey

Photos ? ;D


PS: Ca y'est j'ai enfin réussi à voir tes tableaux posté sur AH  ;)

flamby

j'ai pas de photos mais c'est simple , suffit de prendre un clavier assez recent et ils on tous la matrice relié au circuit imprimme par lintermediaire de domino
mais je sais pas comment souder un fil a ca !!

SKY_Megazord

Heu sans rire, sans photo c'est compliqué de s'imaginer...

Mon meilleur conseil pour le hack clavier : prend un PCB d'un clavier qui a 10 ans ;-)

Je pense que c'est possible sur le tien : tu ne peux vraiment pas le photographier ?
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

carey

Citation de: flamby le Lundi 13 Août 2007, 23:09:56 PM
j'ai pas de photos mais c'est simple , suffit de prendre un clavier assez recent et ils on tous la matrice relié au circuit imprimme par lintermediaire de domino
mais je sais pas comment souder un fil a ca !!

Jamais vu de dominos dans un clavier, ça me paraît un peu archaïque pour de la fabrication d'un élément en série au meilleur coût.. tu dois te tromper de terme


flamby

oui je me trompe de terme , mais prend un clavier recent et regarde comment est relier la matrice au circuit imprime et tu comprendra ce que j'entend par dominos :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: flamby le Jeudi 16 Août 2007, 20:05:45 PM
oui je me trompe de terme , mais prend un clavier recent et regarde comment est relier la matrice au circuit imprime et tu comprendra ce que j'entend par dominos :D

Sur un clavier recent soit c'est des minis connecteurs type nappes sont juste un contact qui se fait par serrage...

flamby

donc mon probleme ce situe au niveau des nappe car pas de serrage sur les mien
donc voila comment souder un fil sur ces nappes sans tout defoncer ? =:))

SKY_Megazord

les nappes sont direct sur le PCB ou sur les pistes ? comme du CMS ?

Si oui, tu peux couper et dénuder les nappes au cutter (opération super délicate !) ou bien chauffer et etamer les pistes et souder comme du CMS (mais ca fra dégueulasse : je t'aurai prévenu !)

Met nous une photo on pige pas comment est gaulé ton clavier  ::)
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

flamby

direct sur le pcb les nappes , je ferais photos des que possible  :ang:

SKY_Megazord

Direct sur le PCB... uhm t'es dans la caca  ;D (désolé de te décourager  :?)

Alors la tu n'a que la premiere solution : tu prends un max de marge (au plus près des feuillets du clavier (ou au plus loin du PCB si tu préfere !) ) tu coupe avec un cutter, et ensuite du "dénude" la nappe avec ton cutter...

Suivant le type de nappe c'est plus ou moins facile...

Sinon, tu "arraches" la nappe apres avoir reperé quel fil va ou sur le PCB, ensuite tu tire un fil par patte du PCB et tu met des dominaux apres sur lequel tu visera aussi les cables qui vont au boutons...

Tu vois : Luckystriker a fait un truc super en cablage :



tu fait pareil mais en partant direct du PCB.

Mon dernier conseil pour ce post : quand on fait un hack clavier : il vaut mieux prendre le clavier le plus vieux qu'on trouve !
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

luckystriker

Bonjour

je viens de tomber sur ce sujet de hack clavier problématique.

Pour info je pense que peut importe l'âge du clavier, le tout est d'avoir en priorité une reconnaisance facile des pistes et de pouvoir s'y raccorder facilement.

Je m'imagine pas très bien cette histoire de "nappe domino"  ;D

mais pour exemple le clavier que j'ai utilisé est un IBM qui doit avoir 5 ans.
(En même temps : les clavier ps2 ne sont pas les choses les plus difficile ou couteuse à se procurer, si le premier te pose des soucis, trouve s'en un autre  8)).



le circuit est découpé en deux partie de pistes qui est relié a chacune des feuilles par superposition et serrage.

PS : les pistes sur les feuilles plastique de ce clavier ne sont pas super conductrice, j'ai du avancé de la touche a la fin par pas de 5/7 cm ????  ;D  ????
j'ai pas tout bien compris  :-X , mais bon le principal est que ça fonctionne, ça ma pris juste un peut plus de temps.

Je rejoins les autres, une petite photo de ton clavier serait la bien venu .

A+

LuckyStriker





flamby

JE CROIS  que je vais me procurer un autre clavier , mais ce qui me galere c'est de souder quand les piste du pcb sont tres rapprocher ...