Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème Jpac (pas d'image)

Démarré par Nico 71, Mercredi 15 Août 2007, 17:51:18 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors je vais redire la même chose qu'au dessus mais c'est pas grave : il se peut que ton écran fonctionne mais qu'il ne recoive pas de signal video correct à cause d'un pb de cablage de signal video par exemple (problème de masse pourquoi pas)...
Pour ce qui est du cable fourni avec le jpac, c'est une simple ralonge VGA donc si t'as un doute la dessus tu peux trouver facilement un cable de remplacement...

Nico 71

Rataflo --> Tu dois bien te douter que le câble est rebranché depuis longtemps. Sans le câble, l'écran ne réagis même pas.

High_cobra --> Tout est envisageable mais je ne vois pas pourquoi il y 'aurait un problème de câblage. Comme je l'ai dis, j'ai acheté cette borne le week end dernier. Tout marchait parfaitement chez le vendeur. Depuis, je n'ai touché à rien. J'ai vérifié le câblage plusieurs fois et tout semble être à sa place.

Pour moi, la meilleure solution serrait que quelqun vienne voir sur place. Je ne peut malheureusement pas m'adresser au vendeur car ce dernier est partis pour son travail et ne revient pas avant fin octobre.
A ce propos, existe t'il, sur internet, une sorte de recensement de tous les possesseurs de borne en France ? Cela me serrait très utile.

rataflo

Citation de: Nico 71 le Samedi 18 Août 2007, 16:37:58 PM
Rataflo --> Tu dois bien te douter que le câble est rebranché depuis longtemps. Sans le câble, l'écran ne réagis même pas.

Ah bein fallait le dire.   :)
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

fred

Citation de: Nico 71 le Samedi 18 Août 2007, 16:37:58 PM
...
A ce propos, existe t'il, sur internet, une sorte de recensement de tous les possesseurs de borne en France ? Cela me serrait très utile.

tu en as une grande partie ici même  ;)

tu devrais également remplir ta localisation

Nico 71

Il y'a du nouveau.

Je me suis finallement décidé a me procurer un vrai jeu d'arcade. Mon choix s'est porté sur King of Fighters 2003 en version Jamma (52€ fdpin sur Retrogameshop, j'éspère que le prix est correct).

Or, avec ce jeu, ma borne fonctionne a merveille et l'image apparaît à l'écran.
On peut donc exclure la possibilité que mon écran soit mort (malgrès la méchante étincelle, solide mon écran ^^).
Dans le même temps, j'ai éffectué un test du câble VGA fournis avec le Jpac et celui est bel et bien fonctionnel.

J'en arrive donc a la conclusion que mon Jpac est bel et bien défectueux (à moins que vous ne voyez une autre possibilité). En revanche, j'ignore si le problème vient d'une erreur de fabrication du Jpac ou bien s'il est intervenu à la suite de mon erreur de sens. Toutefois, il semblerais que ce type d'erreur grille uniquement les commandes, donc je suis plutôt scéptique.

Je pensais donc envoyer un mail au SAV de Ultimarc pour demander un échange. Pensez-vous qu'ils accepteraient de me le changer gratuitement ? (normallement oui vus qu'il est garanti)

HS : A propos, connaissez-vous un moyen de désactiver les crédits sur King of Fighters 2003 ou sur une borne en général ? Ma borne est équipée d'un monnayeur mais celui semble déffectueux, les pièces sont toutes rejetées. De plus, j'ai essayé de fouiller le menu deconfiguration de KOF mais j'ai un peut de mal (tout en Jap).

HS2 : Savez-vous où je pourrais me procurer un câble de THT (celui avec la tétine au bout) ? Le mien fonctionne mais il semblerais qu'il ne s'agisse pas de celui d'origine car il est étrangement court. Du coup, il m'ai impossible de tourner l'écran en portrait (un peut balo pour un écran rotatif).

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors possible que ton jpac ai morflé... Par contre dit pas à Andy que tu l'as branché à l'envers, sinon terminé pour la garantie... Pour le free play sur KOF2003 faudrait regardé les dipswitch (voir s'il y sont sur crazykong), ou regarder sur la doc (fredmamu.free.fr).
Pour le cable de THT : aucune idée d'où en trouver un...

Nico 71

CitationPar contre dit pas à Andy que tu l'as branché à l'envers, sinon terminé pour la garantie
Merci du conseil  ;)
A ce propos, comment se passe un échange de Jpac ? Il faut renvoyer nous même le Jpac  ou bien Ultimarc nous envois un transporteur ?

Sinon, j'ai réussi a mettre des crédits. J'ai trouvé sur un site la notice d'une N'Styl (pas le même modèle que la mienne mais le tout est très semblable). En fait, il est possible de mettre des crédits manuellement en appuyant sur un des boutons de la carte contrôleur.
Par contre, j'ai un leger problème de son. L'ancien propriétaire a modifier la borne pour que celle-ci accepte le stéréo. Le son n'est désormais plus raccordé au connecteur Jamma mais sur une sortie Jack (utile pour un slot MVS mais bien emmerdant pour un PCB).
Enfin, il semble que mes boutons 4 de chaque joueur ne soient pas reconnus par le jeu. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un mauvais câblage ou d'un réel defaut (décidemment, elle m'en pose des problèmes cette borne ><).

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pour le boutons 4, ce n'est normallement pas sur le JAMMA mais ça peut s'y connecter sur la broche à coté du bouton 3. Donc pas dit que ça y soit connecté de base sur ta borne... Pour le son c'est pareil, tu peux le rebrancher sur le jamma (à condition que le gars n'ai pas rajouté d'ampli entre le jack et les HP)

Pour l'échange de jpac, c'est à toi de renvoyer le défectueux...