Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème Jpac (pas d'image)

Démarré par Nico 71, Mercredi 15 Août 2007, 17:51:18 PM

Nico 71

Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Jpac et j'ai du mal a le faire fonctionner.

Dans un premier temps, j'ai tenté de raccorder le Jpac à mon pc habituel équipé d'une GForce 4 MX 420. Pour le passage en 15khz, j'utilise le logiciel "Soft 15khz" (je ne suis toutefois pas sûr de la compatibilité de ma carte avec ce logiciel). Au lancement de la borne, la led verte "Self Test" s'allume, ainsi que la led orange "Sync in". La led verte "Sync OK", elle, se contente de clignoter 2 fois et s'eteint.
Avec cette configuration, l'ecran de ma borne s'allume mais rien n'apparait à l'ecran .

J'ai donc, dans un second temps, essayé de connecter mon vieux Pentium équipé d'une Voodoo 2 (sans hack 15khz). Avec cet ordinateur, le résultat est le même à un détail prêt : la led verte "Sync OK" reste allumée. Mais l'ecran reste muet.

Je ne pense pas que le problème vient du 15khz car je devrais au moins avoir une image coupée en deux.

Merci de votre aide.

HS : j'aimerais aussi avoir votre opinion sur quelque chose qui m'inquiète. En cherchant a brancher le JPac, j'ai débranché par erreur un des câble de mon écran. Il s'agit d'un gros câble rouge qui ne sort pas du pcb comme tout les autres (il sort plutôt du contour de l'écran). Or, lors de cette fausse manoeuvre, la borne venait de tourner et une étincelle est sortis de ce câble. Pensez-vous que cela ai pu endommager mon écran ? (je n'ai aucun jeu ni système pour tester).

rataflo

Citation de: Nico 71 le Mercredi 15 Août 2007, 17:51:18 PM
HS : j'aimerais aussi avoir votre opinion sur quelque chose qui m'inquiète. En cherchant a brancher le JPac, j'ai débranché par erreur un des câble de mon écran. Il s'agit d'un gros câble rouge qui ne sort pas du pcb comme tout les autres (il sort plutôt du contour de l'écran). Or, lors de cette fausse manoeuvre, la borne venait de tourner et une étincelle est sortis de ce câble. Pensez-vous que cela ai pu endommager mon écran ? (je n'ai aucun jeu ni système pour tester).

Si je pense au bon cable alors si ton écran ne fonctionne pas c'est normal  :P :P :P :P
Tu as echappé de peu à une belle electrocution de la mort qui tue. Ce cable rouge muni d'une tetine au bout est à brancher au dessus de l'ecran sur le contour du tube. Mais franchement vu comme tu t'y prend je laisserais un professionnel faire cette manip avant que tu finisse de décharger le courant qu'il reste sur toi.  >:D
Franchement fait gaffe!!!!
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Nico 71

#2
CitationSi je pense au bon cable alors si ton écran ne fonctionne pas c'est normal  Tongue Tongue Tongue Tongue
Tu as echappé de peu à une belle electrocution de la mort qui tue. Ce cable rouge muni d'une tetine au bout est à brancher au dessus de l'ecran sur le contour du tube. Mais franchement vu comme tu t'y prend je laisserais un professionnel faire cette manip avant que tu finisse de décharger le courant qu'il reste sur toi.  Evil
Franchement fait gaffe!!!!

Donc, selon toi, mon écran est mort ?  :'(
Je précise que l'étincelle n'est pas sortie du coté du câble branché à l'écran mais du coté de la carte sur laquelle il est raccordé.
De plus, quand je l'allume la borne avec le Jpac (une fois le câble rebranché bien sûr), l'écran s'allume encore (le gris change de couleur).
Qu'en penses-tu ?

rataflo

Je pense pas que ton ecran soit mort mais que ca dois être facilement reparable. Par contre allumer ta borne avec ce cable debranche qui se ballade ce n'est vraiment pas malin du tout. Il y a de la tres haute tension qui en sort.  :-[
Deja si tu fesais une photo de ce cable on pourrais mieux te renseigner.

Je te le repete encore mais fait gaffe un ecran c'est dangereux.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Nico 71

Je n'ai pas fait exprès d'allumer la borne avec le câble débranché. Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois la borne allumée.
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire une photo pour le moment.
J'essayerais d'en poster une dans la soirée en rentrant du taf.
A tout hasard, peut-il s'agir d'un problème de THT ? Il me semble avoir reconnu la câble que j'ai débranché sur des photos de THT en vente (un gros câble avec une sorte de ventouse à l'autre bout).

rataflo

Va falloir d'abord remettre en place le cable avant de parler de probleme de THT. Mais sinon oui, s'il y a une ventouse au bout, ca vient bien de la THT.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Nico 71

Bon, finallement je ne peut pas fournir de photos pour le moment (les piles de mon appareil photo sont mortes et je n'en ai pas d'autres sous la main).
J'essayerais d'en poster demain soir ou dans le week end.

Rataflo --> S'il s'agit bien de la THT, penses-tu que la mienne ai rendu l'âme juste en ayant demarrer la borne sans le câble branché ? (je précise que l'écran s'allume toujours). Si c'est le cas, j'en commande une neuve dès maintenant (surtout que Starcab n'en possède plus qu'une de mon modèle).

rataflo

Alors la je ne sais pas trop. Je dirais plutot non mais rien n'est sur. Il faudrait je pense que tu essaie de remettre la tetine en place pour voir si tout fonctionne. Mais au risque de me répeter il faudrait qu'un pro du forum passe par la et te dise comment tu peut faire ca sans danger.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors comme le dit Rataflo, toi t'as eu du bol, car il y a quand même 25kV qui se trimballent dans la tétine... Alors premiere chose à faire : rebrancher correctement la tétine avant le prochain allumage... Ensuite, autre question: tu est sur que ton écran marche ? tu l'as testé avec une PCB ?

Nico 71

#9
Je n'ai pas de jeux pour tester, néanmoins, il me semble que l'écran fonctionne toujours car, lorsque je branche mon Jpac avec mon pc, l'écran semble recevoir quelque chose (le gris de l'écran change un peut de nuance et des patés de couleurs vertes foncées apparaissent).
Sinon, je tiens a préciser que ce n'est pas la tétine que j'ai débranché par erreur mais l'autre bout du câble (celui qui est raccordé à la THT).

Rataflo --> Je ne suis pas contre qu'un pro vienne chez moi, mais j'habite malheureusement dans un coin un peut paumé (à Sanvignes-les-Mines en Saône et Loire).

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ok, mais il y a le même potentiel à l'autre bout du cable :D

Ensuite, je te demandais si t'avais un jeu pour vérifier que ton écran fonctionne et que tout est cablé comme il faut car le pb vient peut etre de la aussi. Ce que tu pourrai tester pour etre sur, c'est le branchement sur une TV de ton JPAC...

Nico 71

Je n'ai malheureusement pas de jeux pour tester. Toutefois, j'ai eu l'occasion de jouer avec la borne lorsque je l'ai acheté le week end dernier (puzzle Bobble sur système MVS double slot). Depuis, la seule chose qui ai changé c'est le fait que ce câble se soit débranché.
Essayer le Jpac sur une TV me semble une excellent idée mais je ne vois pas comment le brancher. Il me faudrait un adaptateur VGA -> Péritel mais je n'en ai pas (d'ailleurs, je ne sais même pas si ca existe).
Par ailleurs, je n'ai pas non plus de tv équipée d'un port VGA à disposition.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

en fait tu peux très bien faire un hack Peritel (tu connectes ta peritel sur la sortie video du jpac...)

rataflo

Citation de: Nico 71 le Vendredi 17 Août 2007, 23:33:45 PM
Je n'ai malheureusement pas de jeux pour tester. Toutefois, j'ai eu l'occasion de jouer avec la borne lorsque je l'ai acheté le week end dernier (puzzle Bobble sur système MVS double slot). Depuis, la seule chose qui ai changé c'est le fait que ce câble se soit débranché.
Essayer le Jpac sur une TV me semble une excellent idée mais je ne vois pas comment le brancher. Il me faudrait un adaptateur VGA -> Péritel mais je n'en ai pas (d'ailleurs, je ne sais même pas si ca existe).
Par ailleurs, je n'ai pas non plus de tv équipée d'un port VGA à disposition.

Faudrais pas deja réparer l'écran et ensuite se pencher sur le JPac??
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Nico 71

Plus j'y regarde, plus j'ai l'impression que mon écran fonctionne bel et bien. Comme je l'ai déjà dis, lorsque j'allume la borne, le gris de l'écran devient plus clair (un peut comme lorsqu'on allume une Tv sur la chaîne AV). De plus, lorque j'allume le pc branché sur le Jpac, l'écran s'éclaircis d'avantage, comme s'il recevait quelque chose.
Par ailleurs, j'ai essayé de tripatouiller les différents potards de l'écran (ceux des couleurs), et on remarque bien la différence (même sur fond gris).
A mon avis, le problème vient plus du Jpac que de l'écran.
Pour en être certain, je vais m'acheter un jeu.
A tout hasard, est-il possible que le câble VGA fournis avec le Jpac soit HS (malgrès qu'il soit neuf) ?

rataflo

Je sais pas si tu arrive à comprendre que sans le cable THT branché ton écran ne pourra jamais marcher?  :o
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.