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TWIN MIDNIGHT RUN......EN CARAFE !!!

Démarré par cimeromer, Jeudi 16 Août 2007, 14:25:24 PM

DCE

je viens d'analyser l'image d'une pcb ZR107 - Midnight Run, bien que de piètre qualité sur la photo je constate qu'en dessous de chaque composant, il y a une référence sur la pcb du genre : 31N, 27E, 17F, etc...
Donc je ne crois pas trop m'avançer en pensant qu'il suffit de localiser où est le composant référencé sur la pcb comme étant l'infâme 18Q, tu dessoudes celui de la board avec-un-code-d'erreur-différent, et tu le tapes à la place de l'ancien. et ... :-)=  non ?  ::)

DCE

#17
Pour les sons foireux ceci pourra t'être utile:

ROM                 Size          CRC            Region    Offset
midnight.m3r    2097152   f431e29f    sound1   0   
midnight.m5n   2097152   8db31bd4   sound1   200000
midnight.m5r    2097152   d320dbde   sound1   400000

footix

Citation de: DCE le Samedi 18 Août 2007, 01:51:44 AM
Pour les sons foireux ceci pourra t'être utile:

ROM                 Size          CRC            Region    Offset
midnight.m3r    2097152   f431e29f    sound1   0   
midnight.m5n   2097152   8db31bd4   sound1   200000
midnight.m5r    2097152   d320dbde   sound1   400000

justement le .m3r, m5n etc ca indique la position sur la pcb, donc si t'as pas un fichier .18Q, ca veut dire que c'est une IC et sur les cartes konamis ca sent le sapin pour la changer (cms inside/ ic moulée inside) :(

DCE

Je suis tombé sur des photos où l'on voyait que ces références étaient celle des étiquettes sur les eproms, sauf erreur de ma part elles sont différentes des références que l'on trouve sur la pcb à côté de chaque IC, celles qui, dans le cas des eprom, se retrouvent dans le screenshot du test.

Maintenant concernant le 18Q, il est effectivement possible que cela soit un cms mais peut-être pas (RAM). Si c'est une RAM ou autre autre IC du même tonneau, il est tout à fait jouable de le déssouder et d'interchanger.

Sinon, quel est le code d'erreur sur l'autre pcb ?

cimeromer

Piiiinaise !!! J'avais pas vu le coup des pcb dans la baignoire !!  <:)
Merci DCE de te pencher sur ce problème qui devient de plus en plus hardu...
Qd je pense que quand je l'ai reçu tout tournait parfaitement... et paf ! le mur du bug !  :-((
A mon humble avis, le problème vient de cette fichue ocb konami zr107, j'élimine le problème d'une alim foireuse car en mettant un zr107 fonctionnelle sur la borne HS, tout est ok ( graphisme & son )
Je vais donc essayer de trouver ce fameux composant 18Q, en espèrant que notre ami footix ne nous porte pas la poisse avec ses histoires de composants moulés dans la masse, taillés dans la pierre... ;D

cimeromer

 :fleche: Il me semble que le code erreur de l'autre zr107 était 17U, je vais la rebrancher et te tiebns au jus.

cimeromer

DONC......
Comment une si petite bestiole peut mettre tout cet attiraille en rade ??  ;)
Voilà donc ce fameux petit 18Q qui serait en BAD...  ;D
Le problème c'est que dessouder un composant ( lh540203u-25 ) de ce type est au-dessus de mes moyens, surtout que les pattes de ce composant ne ressortent pas de l'autre coté de la plaque. Quelqu'un sait il ou je peux commander un composant de ce type ?

Photo 18Q : http://www.imagup.info/images/04/1187611900_P1080625ok.JPG

Photo de l'ensemble : http://www.imagup.info/images/04/1187611807_wheatvidok2.JPG



WiLL

Citation de: cimeromer le Lundi 20 Août 2007, 13:43:05 PM
DONC......
Comment une si petite bestiole peut mettre tout cet attiraille en rade ??  ;)
Voilà donc ce fameux petit 18Q qui serait en BAD...  ;D
Le problème c'est que dessouder un composant ( lh540203u-25 ) de ce type est au-dessus de mes moyens, surtout que les pattes de ce composant ne ressortent pas de l'autre coté de la plaque. Quelqu'un sait il ou je peux commander un composant de ce type ?

Photo 18Q : http://www.imagup.info/images/04/1187611900_P1080625ok.JPG

Photo de l'ensemble : http://www.imagup.info/images/04/1187611807_wheatvidok2.JPG
Google ?
La datasheet est ici

cimeromer

Merci pour le lien direct vers ce site ! ;)
Sais-tu ou je peux trouver ce fameux CMOS 2048X9 ASYNCHRONOUS FIFO à vendre et est-ce un composant que l'on doit auparavant flasher et programmer avant de le souder à la place du deffectueux ?
Merci par avance de tes lumières.

WiLL

#25
Citation de: cimeromer le Lundi 20 Août 2007, 17:12:44 PM
Merci pour le lien direct vers ce site ! ;)
Sais-tu ou je peux trouver ce fameux CMOS 2048X9 ASYNCHRONOUS FIFO à vendre et est-ce un composant que l'on doit auparavant flasher et programmer avant de le souder à la place du deffectueux ?
Merci par avance de tes lumières.
Ce n'est pas un microcontroleur ou un microprocesseur ou même une eeprom, il n'y a donc à programmer. Il te suffirait d'en retrouver un.
Il existe des sites qui recencent les revendeurs, mais ils sont payants et ce n'est même pas sur que ces revendeurs traitent avec des particuliers.

Je ne trouve rien, mais je cherche  <:)

[Edit]
Une (bonne) nouvelle, il existe un autre composant équivalent au tien : IDT7203.
J'ai regardé les datasheets, ils correspondent pin à pin, et ils ont l'air de fonctionner pareil.
2 références pour chercher c'est plus facile.

Manu2

Moi, j'essaierai déjà de nettoyer tout le bazar, des fois que...  =?=

BigPanik

#27
LH540203U-20 à 4$ dispo sur ebay US avec un minimum de commande de 35$:

http://cgi.ebay.com/LH540203U-20-SHARP_W0QQitemZ270151592868QQihZ017QQcategoryZ4660QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem#ebayphotohosting

BP

Edit: oups, 45$ de fdp  ;D

DCE

A défaut de virer le composant, à ta place, j'essaierais quand même de refaire fondre les différentes soudures des pattes afin d'éliminer les éventuelles micro-coupures car si cela se trouve le chip est en bon état (de plus les pattes sont assez espacées).

Check bien aussi le traçé des différentes pistes reliées au composant suspect et ceci à la recherche d'une quelconque griffe ayant pu couper le jus. Et si possible, vérifie cela jusqu'au composant qui est à l'autre bout de la piste (cela pourrait aussi être une patte d'un de ceux-ci)

Courage, tu vas y arriver  8)

DCE

ha oui, si ce ship est bien dead, n'oublies pas que tu as un autre "18Q" sur l'autre carte, probablement OK celui-là. Et pour finir, à quoi ressemble le "17U" ? peut-être plus facile à déssouder, il faudrait plutôt réparer l'autre carte dans ce cas...

AsPiC

Citation de: DCE le Lundi 20 Août 2007, 23:36:18 PM
ha oui, si ce ship est bien dead, n'oublies pas que tu as un autre "18Q" sur l'autre carte, probablement OK celui-là.

Je pense même que tu a un stock de 4 lh540203u-25 sur l'autre carte ce qui te laisse une bonne marche de manoeuvre  ;)

cimeromer

MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS !  ^-^

Effectivement, ce composant se retrouve en 4 exemplaires sur l'autre carte mais je préfererai qd-meme les racheter en neuf car si un jour j'avais besoin de remettre en route celle avec un code erreur différent, j'aimerai ne pas avoir à faire à une carte à moitié dépouillée...
D'ailleurs, après avoir nettoyé et passé un coup de bombe contact sur le composant 17, la borne m'indique à présent 2 codes erreur en première phase de test et reboot, ce qui veut dire que je n'accède pas au test complet donc des surprises peuvent encore arrivées...
Je vais donc refiler les 2 bb à un mec apparement spécialiste des soudures au fer soufflant qui va me remplacer ce lh540203u-25. Plus qu'à croiser les doigts !  :-\