Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

probleme joystick

Démarré par flamby, Mercredi 22 Août 2007, 19:33:19 PM

flamby

voila les lamelles de mon joy ce sont cassées ( voir ce qui est entoure en rouge ) j'ai pas reussi a ronger le plastique, je me demande donc si je peut intercaler des cosse au niveau de mes encadrés verts  ( est ce que cela changera quelque chose ?)



de plus ces joysticks sont attachés au panel par des tetes de vis rondes que j'arrive pas a pecho avec une multiprise ou autre car quand j'essaye de devisser l'ecrou et ba la tete part avec evidemment , auriez vous une solution?

ensuite j'aimerais laver toute ma visserie , n'ayant pas de brosse metallique , je pense que des produits d'entretiens pourrons me nettoyer tout cela ,connaissez vous un produit qui marche mieux qu'un autre ?


sboillon

Oui, tu peux toujours te dépanner en soudant une cosse côté switch. Ce ne sera pas très joli, mais ça te permet d'attendre de retrouver une cosse.

Pour tes soucis de vis, il n'y a pas de miracle. Normalement, ces boulons ont une encolure carrée qui s'emboite dans le dessus du joystick et qui empêche le boulon de tourner quand on le visse. Ton joystick est peut-être endommagé à ce niveau là également...
As-tu déjà essayé de mettre un peu de dégrippant au niveau de l'écrou? ça faciliterait déjà un peu le travail. Si la tige du boulon dépasse de l'écrou, tu peux aussi essayer de serrer ce côté là (sans bousiller le filetage) avec ta pince.
A+

Stéphane

flamby

pour les vis j'ai trouve un moyen !
bon c'est cool pour les joys mais enfaite ce sera une solution qui durera lontemp car il est impossible de changer la cosse , celle qui est casse est incluse dans le microswitch :'(

rataflo

Tu peut pas souder le fil direct sur la lamelle qui fait contact?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

flamby

ba si surement mais si je trouve un autre moyen dans l'avenir une cosse s'enleve facilement

voici mon deuxieme probleme , je veux nettoyer mes joys mais impossible de les demonter , la plaque entourer en rouge ne bouge pas d'un poil , je me demande si sur ces joys les boules se devisent ?



et voici la tete( boule ) de mes joys :




rataflo

Alors normalement tu ne peut pas enlever la boule mais tu peut sortit la partie que tu entoure en rouge. En dessous il y a circlip a enlever je crois.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

flamby

ba y'avai un circlip que j'ai enlever , mais y'en aurais un autre a ce niveau ? :-[ je vais re re regarder

rataflo

C'est peut être la rouille qui fait que ca coince. Un bon coup de marteau :)
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

fred

Citation de: rataflo le Jeudi 23 Août 2007, 14:48:15 PM
C'est peut être la rouille qui fait que ca coince. Un bon coup de marteau :)

ou du dégrippant pour commencer  ;)

flamby

donc degripan +marteau ca m'a defoncer la partie que j'ai entourer , le caoutchou a ceder ... donc a mon avi le joy est mort mais bon vu que y'avait deja des probleme de cosse c'est pas trop grave :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: flamby le Jeudi 23 Août 2007, 17:27:13 PM
donc degripan +marteau ca m'a defoncer la partie que j'ai entourer , le caoutchou a ceder ... donc a mon avi le joy est mort mais bon vu que y'avait deja des probleme de cosse c'est pas trop grave :D

Brute :D :D :D

flamby

j'ai pas vraiment forcé en plus , mais le caoutchou etait deja bien entamé , il y a peut etre une astuce pour reparer ca ? J'ai essaye de le remettre il s'enboite niquel mais bon apres est ce que la colle ca va resister aux moultes changement de direction du joYstick....

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Achète 2 joys et c'est réglé :D

flamby

c'est bien ce que je pensais... en esperant que les cotes soit les memes !!  :P

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'as toutes les cotes chez Starcab, comme ça tu peux choisir ce que tu achètes...

flamby

OUE  , une question trop naz encore : les trou de mon joystick sont separer de 7,5cm en largeur et de 6,5 en hauteur
ceux vendu par starcab c'est l'inverse c'est a dire 6,5 en longueur et 7,5 en hauteur
peut importe ca revien au meme ? c'est vraiment bete comme question mais la je suis en stress :D