Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Puce et Linker DS et Wii : conseil

Démarré par zebassprophet, Jeudi 23 Août 2007, 23:28:17 PM

zebassprophet

hello les enfants,
afin de faire tourner des homebrews sur ces deux machines, je cherche le meilleur choix en matiere de puce et de linker

pour la wii j'ai l'impression que la wiikey sort du lot
mais est elle indetectable (parce que meme sans utilisation frauduleuse, j'aimerais pas que ma wii tombe en carafe)

et pour la DS j'hesite entre le m3 simply et le R4 (sensiblement la meme chose)
mais y'a t'il un autre linker a prendre en compte qui assure bien
(sachant que Scumm me botte bien sur cette machine quand meme  :P)
voila d'avance merci pour vos conseils

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors pour la Wii je sais pas. Pour la DS, le M3 DS Simply est vraiement bien par contre attention : il ne permet pas de faire tourner les produits GBA donc méfiance à l'utilisation que tu veux en faire...

lorenzolamas

#2
Pour la Wii, si c est pour les hombrews, bah pas besoin de puce si tu n as pas fait la derniere mise à jour 3.0 d'ya quelques jours.
Un action replay et un lecteur sd card pour gamecube suffit amplement, on appel ça du soft mod.
si tu as fait la maj, et bien n'importe quelle puce fera l'affaire.
(prend une puce upgradable)

Pour la DS, le m3 simply et le R4 c est la même chose, c'est d'ailleurs fabriqué et dev par la même boite (vas comprendre!)
scumm arrache bien, mais ya un bon paquet de hombrew excellent sur DS.
Au passage, ScummVM existe aussi sur Gamecube/wii


si tu veut plus d'infos, vas sur mon site nintendomax.com

zebassprophet

bah c'est surtout que le M3 est plus disponible en ce moment et que j'ai envie de flamber mes economies
(donc je pense que je vais plutot attendre que ce soit dispo du coup)
et pour le softmod..bah bof, chuis un fervent utilisateur de puce^^
mais j'hesite encore entre la winnja ou la wiikey
(j'ai eu de mauvais echo sur la cyclowiz)

bon bah je vais continuer mes recherches, merci pour les info

lorenzolamas

Dis tout de suite que c'est pas que pour les hombrews, on gagnera du temps....(tipiak!!)  :-X
C'est con de niquer sa garantie pour une puce ki n apporte rien de plus que le piratage...(tipiak!!)  :-X (bis)
Pour les puces, la Wiikey à eu quelques soucis avec la maj 3.0 (mais réglé depuis grâce a mon site ^^ )[mode j'me la pète off]
il te reste les puce home made , qui ont des firmwares open sources.

Pour le M3, ça arrive au compte goutte c'est vrai, patience.
essaye chez www.techworld.fr ya pas longtemps un pote la commandé et reçut assez rapidement.(envoi leur un mail avant de commander)

zebassprophet

meme sur xbox je trouvais que la puce, c'etait un confort par rapport a l'exploit^^

mais bon j'avoue...c'est pour faire des copies de sauvegardes de mes orginaux  :?

et pour la garantie, le jour ou j'en ai eu besoin sur ma DS je me la suis foutu bien profond  >:(

donc bon, je vais plutot bookmarké ton site et aller voir tout ça  8)

WiLL

Une WiiFree ou une YAOSM si tu peux la programmer toi même tu en as pour moins de 3€...
Pour la DS tu as aussi la CycloDS Evolution qui est largement au niveau des M3 et R4...

sebcbien

Citation de: WiLL le Vendredi 24 Août 2007, 07:29:28 AM
Pour la DS tu as aussi la CycloDS Evolution qui est largement au niveau des M3 et R4...

Je dirai même qui est largement MIEUX que les M3 et R4 !  :D

En effet, c'est le seul qui est compatible "Download Play" (telechargement DS), et de plus, il offre une compatibilité de 100% avec toutes les roms tous les homebrews ...  ;)

De plus, la Cyclo Team est ULTRA réactive, quand aux différentes demandes des clients.


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

WiLL

Citation de: sebcbien le Vendredi 24 Août 2007, 09:17:02 AM
Je dirai même qui est largement MIEUX que les M3 et R4 !  :D

En effet, c'est le seul qui est compatible "Download Play" (telechargement DS), et de plus, il offre une compatibilité de 100% avec toutes les roms tous les homebrews ...  ;)

De plus, la Cyclo Team est ULTRA réactive, quand aux différentes demandes des clients.
A vérifier mais le dernier firmware des R4 le rend aussi 100% compatible "Download Play"

mioux

Depuis quand ca locke plus ce genre de sujets :D

En tout cas, moi j'ai un supercard 2, j'en suis très content, mais c'est 100x dépassé :P


xFlasH


jujusl

Petit déterrage à mon retour de vacances :D
J'ai testé ScummVM sur DS avec le jeu "Amazon Queen" et je me suis franchement éclaté pendant 2 semaines (non, pas à plein temps, j'ai aussi profité du soleil ;)) avec ce petit jeu d'aventure très sympa et plein d'humour. :-*

D'ailleurs, ma fille de 10 ans s'y est mise après moi et a bien progressé dans le jeu (avec quelques tuyaux de son papa désormais incollable) ; retro-gaming is not dead ! 8)

Gus

Ah! SCUMM... :-*

On dirait vraimment que ces jeux ont été dev pour tourner sur de petits écran.
Un pote m'avait passé son pocket PC un été en vacances et je jouait a monkey island sur la plage, le top!

Sur ce genre d'écran les graphismes sont trés fin encore malgrés leur age!
Et avec le stylet on dirais vraiment que ça a été fait pour!




Bon sinon, tant qu'on est dans le sujet j'ai une gameboy SP édition NES:



A la base je l'avais acheté uniquement pour y mettre un ému NES, mais depuis elle prend la poussière parce que j'y connais rien en linker. et y'en a tellement que ça m'a découragé.

Si quelqu'un sait de quoi j'ai besoin et peux m'expliquer, ça serait gentil.

mioux

Il te faut un linker ds slot 2 pour ds

attention, les liniers spécifique pour ds lite ne rentrent pas dans le slot gba

un super card slot 2 ou un r4 sont pas mal (toujours en repensant aux tailles)

par exemple il y a celui là : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.10447

en revanche j'ai l'impression à voir la photo que c'est une contrefaçon, mais je me méfie beaucoup de dealextreme :?