Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Manque le bleu sur écran

Démarré par bubble44, Mardi 18 Septembre 2007, 22:16:33 PM

bubble44

Bonjour, après une longue absence, je revient sur le forum.
Je viens de récupérer plusieurs bornes. Je commence à les remettre en marche, mais sur une nstyl, l'écran n'a plus de bleu, j'aimerai un petit coup de pouce pour résoudre mon problème.
Si une âme charitable peut m'aider.
Christophe

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, déjà premier truc à vérifier, la continuité du fil depuis le jamma... Par la suite, il nous faudra plus d'infos et la marque de l'écran déjà...

bubble44

Bonsoir, merci pour ce début de réponse. Le fils est bien cablé.
La marque de l'écran est un vidéocolor.
Je regarde demain la marque de la platine.
Christophe

the_vidy

Salut,
J'ai exactement le meme probleme sur la meme marque (corrige moi si je me trompe hi cobra)
Sur la platine j'ai pu voir qu'il y avait dejas eu plusieures bidouille sur les resistances qui sont à coté des potar de reglage couleur (c dejas un debut de piste)

Mais franchement je suis vraiment pas à l'aise avec les appareils sur 220v du coup j'ose pas trop y toucher.
D'ici un mois j'ai un pote de mon frangin qui doit passer, il fait une formation en reparation de teloche. Au pire si il trouve pas ça fera un bon TP à refourguer à ses profs.
Recherche.... une vitre de jeutel

bubble44

Bonjour, je viens de changer la platine de l'écran,c'est pareil,et ce n'est pas le bleu qui manque en fait, après réflexion, c'est qu'a la place du noir c'est un noir bleu, les blancs sont bleutés aussi.Est-ce que le tube peut être à l'origine du problème? ou c'est la carte de la n'styl qui déconne?( le pcb marche biristopheen sur une borne).
Merci de votre aide
Christophe

kaneda56

Salut
Aparemment ta balance de couleur n'est pas bonne. Utilise une mire pour voir si les deux autres couleurs (le vert et le rouge) ne se coupent pas avant le bleu quand la luminosité diminue. Normalement ce truc est reglable par trois potard nommés "cut off" sur la platine.
Normalement ton probleme est très facile à diagnostiquer avec une mire.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

bubble44

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas de réglage du cut off.
D'ailleurs sur l'ancienne platine, je l'avais ces réglages, mais c'était pareil, je vais changer de tube et on va bien voir.
Christophe

bubble44

Bonjour, ce week-end, j'ai changé d'écran: même résultat.
J'ai donc changé le circuit imprimé de la borne: toujours pareil!!! >:D.
Puis, j'ai eu un doute sur ces circuits:j'ai branché en direct le signal rvb sur la platine de l'écran: super tout est nickel!!! :-)=.
Conclusion, la solution était toute simple mais j'aurai du y penser avant.
Merci pour votre aide et si mon aventure peu apportez du secours à certains.
A plus

the_vidy

heu escuse moi mais j'ai pas tout compris...
Que veus tu dire par brancher en direct le signal rgb? tu ne passe pas par le jamma?
Recherche.... une vitre de jeutel

bubble44

Bonsoir, le peigne jamma est bien branché sur le pcb, je récupère alors le signal qui va sur la carte nstyl et je le branche sur la platine de l'écran.Plus de gestion des couleur par cette foutue carte. =:))
A bientôt

the_vidy

C'est quoi cette carte n styl? ça sert a quoi?Sur ma borne j'ai que dale entre l'ecran et la carte de jeu...
Recherche.... une vitre de jeutel

bubble44

Bonjour, c'est une carte qui est souvent utilisée dns les bornes, pour regrouper toutes connections(panel, sécurité vol, credit,freeplay, son,ecran) afin d'avoir un contrôle plus rapide pendant l'exploitation.
Mais si tu n'en as pas, c'est pas grave, cela fonctionne souvent mieux sans d'ailleur.
A plus