Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Probleme sur SLOT MVS MV 2F

Démarré par Rookie, Lundi 01 Octobre 2007, 14:56:32 PM

Rookie

Bonjour,

Je suis un ptit nouveau parmivous même si je vous lis depuis pas mal de temps (histoire d'upgrader mes connaissances sur les bornes). Comme j'aime assez à être précis voila mon pb, cf texte :
Rentrons dans le vif du sujet. J'ai récupéré une borne Jeutel NEO GEO 16/9 avec SLOT MVS MV2F. Après nettoyage de la borne qui ne tournait plus guère (chasse aux toiles d'araignées et éradication de ces charmants insectes ayant élus domicile dans la borne = KILL THEM ALL  :dead:) les choses sérieuses commencent :

Je mes ici la chronologie de la panne car je sais que pour ce genre de matos cela peut avoir son importance !!
   - A l'achat tout était ok sur la borne  :D (seul l'écran est un peu palo, même avec les potards au nini de luminosité, mais cela sera peut être le sujet d'un autre post). Premier week end après nettoyage light, je passe à jouer avec le SLOT RAS avec tout les jeux MVS en ma possession (7). Bon son l'idéal, bonne affaire  =:)) heureux comme un pape jusque la ! La semaine se passe sans que je touche à la borne (le taf quoi... mais je m'instruis en vous lisant...)

   - week end n°2, impatient je remets en route la borne et la un ptit détail qui tue, il y a des bugs son  :-X. Ho pas énorme, limite quelqu'un n'y connaissant rien ne remarquerait pas ! ex : sur De pong, il n'y a plus le bruit des explosions des billes, Ghost Pilot plus le bruit des tirs des avions joueurs... Connectique ? je débrancheS rebrancheS, je nettoie les peignes.. pas d'effet. J'utilise le bouton test (mode setting) du  SLOT de la borne et la je me dis « Houston, il y a un problème... » ko même  :-(( En effet le Main Menu est illisible, texte délirant (sorry pas de photo) exemple le menu HARDWARE TEST apparaît HGTFVBGB THYG du n'importe quoi donc mais je peux rentrer dans tous les menus (avec le même genre de texte  à la C.....) et trifouiller les réglages (Ha oui a ce moment je n'avais pas encore récupérer le guide complet du SLOT, c'est tout frais d'aujourd'hui !! je sais now à quoi correspondent ces menus). Résultat ZERO. Je test même sur une  borne cocktail (en son mono celle-là), même problème. = la borne n'est pas en cause donc (?).
Je démonte le SLOT, l'ouvre, je la nettoie un peu la poussiére au coton tige... Vérifie à l'œil le bousin, regarde si les processeurs et autres puces sont bien enfoncées ect  Sans effet, tripotte le son du SLOT, même pb. Po Grave, nrvant  >:D mais pas grave... A la base, le SLOT (+ 7 jeux) , c'était la cerise sur gâteau avec la borne.
Arrive une grosse soirée jeu parce que ma niéce et son pote son des jeun's qui n'ont hjamais connu cela, je mes le SLOT sur la borne cocktail en mono et sur la 16/9 une 1000-1. On passe une bonne soirée à s'éclater principalement sur Puzzle B + Ghost Pilot sur le SLOT et Samouraï Shodown III sur la 16/9 Ras jusqu'à...
Au moment de tout éteindre pb sur la cocktail, le SLOT bug « grave de la mort » comme disent les jeun's de nos jours  :'(. Lancement bizarre, les jeux bloquent sur le mode demo avc des bugs graphique ect... Mettre des credts ne change rien...Je me dis, aie pb de chauffe (parce que dans la cocktail il y a pas +++ de place...) pas couché car nrv... Rien à faire ca plante !  Je mes le slot sur la 16/9 et envoi le setting mode, et la sa merdoie ++++ écran noir avec des ptits carrés plan style damier de course auto et affichage « SLOT 7 » au centre, des fois j'arrive à rentrer dans le menu mais toujours aussi aberrant..

Voila donc le background de la panne.

Question : C'est grave Docteur ?
Merci de votre aide !

A++

Ps Seule compensation dans ce week end de loose, je me fais un vide grenier et degote une borne New Game + un jeu pour une bouchée de pain (40 E) ^- RARE car je suis un gros chineur depuis + 20 ans et des bornes j'en ai vu sur les doigts d'une seule main (et encore d'un travailleur ayant perdu quelques doigts!!)
. Elle fonctionne mais demandera du taff! chouette vous etes la  8) et me permettra de me faire ma culture branchement jostick & Coe, mais ceci est une autre histoire .
re ps oui je sais j'ai pas d'avatar ca va venir!

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors après avoir lu toutes tes histoires... Je pencherai peut etre pour une alim mal réglée ou un slot encore crado, au pire, tu dégages la pile de dessus et tu met tout à tremper dans la baignoire, un bon coup de brosse, un bon séchage et tu testes à nouveau...

Rookie

Citation de: High_Cobra le Lundi 01 Octobre 2007, 15:19:12 PM
Salut, alors après avoir lu toutes tes histoires... Je pencherai peut etre pour une alim mal réglée ou un slot encore crado, au pire, tu dégages la pile de dessus et tu met tout à tremper dans la baignoire, un bon coup de brosse, un bon séchage et tu testes à nouveau...

::) Désolé je suis bavard même en écrivant mais j'essais d'être précis.
Par contre question, on parle de pile mais j'ai beau regarder le SLOT, elle est ou cette pile??!! Rq sur mon SLOT il y a une petite difference avec le schéma que je possede d'un SLOT MV2, mes DIP SW sont placés à côté de la prise femelle HEADPHONES OUT et non entre la LED rouge et la sortie 1P I/F CONNECTOR du guide.
Pour l'alim, c'est un transfo Intervideo (de mémoire) dans la borne, il possede un affichage rouge, il indique la tension de sortie (?) elle oscille en 5.00 et 5.01.

Pour le trempage, j'ai lu l'astuce la dessus mais bon... J'ai des vieux reflexes : electronique + eau = bobo et comme je suis quand même souvent frappé du syndrôme " ce qui doit merder merdera..." En desespoir de cause...  :'(

a+


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pourtant il y a bien une pile, des fois elle ressemble plus à un condo selon les versions de slot...

Pour le trempage, le risque est quand c'est sous tension. Hors tension ça risque rien. L'autre jour avec Wapata on a nettoyé une platine d'écran à grande eau (sauf la THT), on l'a séchée au décapeut thermique et ça marche très bien ;D

Plus sérieusement, si tu nettoies ta PCB à grande eau, que tu laisses bien sécher, il n'y a pas de soucis... Pour accélerrer le séchage tu peux la passer au four thermostat 1/2 (50°)...

Voila, c'était les explications de méthodes qui font peur au premier abord mais qui marchent plutot bien en général :D :D

Rookie

Citation de: High_Cobra le Lundi 01 Octobre 2007, 16:36:49 PM
Pourtant il y a bien une pile, des fois elle ressemble plus à un condo selon les versions de slot...

Pour le trempage, le risque est quand c'est sous tension. Hors tension ça risque rien. L'autre jour avec Wapata on a nettoyé une platine d'écran à grande eau (sauf la THT), on l'a séchée au décapeut thermique et ça marche très bien ;D

Plus sérieusement, si tu nettoies ta PCB à grande eau, que tu laisses bien sécher, il n'y a pas de soucis... Pour accélerrer le séchage tu peux la passer au four thermostat 1/2 (50°)...

Voila, c'était les explications de méthodes qui font peur au premier abord mais qui marchent plutot bien en général :D :D

Il va donc falloir que je me fasse douleur... Pour la pile tu touches un égnime pour moi, j'avaisl un truc la dessus mais rien qui y ressemble sous les yeux. Il y a un bien un condo(?) assez gros (1 cm3 le cylindre à vue de pif) de couleur bleue qui détonne avec le reste de part sa taille (et qui ressemble le plus à l'idée d'une "pile"). Mais c'est soudé à la plaque il me semble (de mémoire).Il se situe si on se met face au peigne Jamma dans le coin en haut à gauche à côté du HEADPHONES OUT  et DIP SW. Il y a déjà un post la dessus pour le changement de la pile?

A++

_n3o_

on peut faire ca sur un slot ? j'ai peut un peu quand meme moi aussi



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Fait une tof du truc mais ça pourrait très bien etre ça, les piles sont soudées sur certains slots...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: _n3o_ le Lundi 01 Octobre 2007, 17:15:43 PM
on peut faire ca sur un slot ? j'ai peut un peu quand meme moi aussi

Déjà fait tremper plusieurs slots sans soucis et je suis pas le seul :D

zebassprophet

bon, je me devoue pour tester sur mon slot qui deconne^^
le temsp de trouver un seche cheveux  :P

Rookie

Citation de: zebassprophet le Lundi 01 Octobre 2007, 17:36:49 PM
bon, je me devoue pour tester sur mon slot qui deconne^^
le temsp de trouver un seche cheveux  :P

Que les Dieux de l'arcade t'accompagnent  :ang:
Pour le tof pas avant la semaine prochaine... et en plus j'ai des pb pour mettre des photos sur les forums (hum big brother  :? ) mais je peux aussi t'envoyer les photos direct (ca sa marche!)

fred

slot déjà passé au bain, résultat impeccable  ^-

Rookie

Citation de: fred le Lundi 01 Octobre 2007, 18:03:00 PM
slot déjà passé au bain, résultat impeccable  ^-

Avec des symptômes comme les miens? Histoire de me rassurer.... :-\

fred

quelques bugs de son je crois me rappeler  :-[

mais dans tous les cas, si ça ne lui pas de bien, ça ne lui aura pas fait de mal  :D

nainain

salut
l'accu est entouré en rouge sur la photo, il est bien soudé à la carte.tu dois le dessouder pour la nettoyer dans la baignoire.


désolé pour la taille de l'image c'est une recyclé  :D
Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer

Rookie

Citation de: nainain le Lundi 01 Octobre 2007, 18:46:08 PM
salut
l'accu est entouré en rouge sur la photo, il est bien soudé à la carte.tu dois le dessouder pour la nettoyer dans la baignoire.


désolé pour la taille de l'image c'est une recyclé  :D

Merci mais  :'( je ne peux pas voir certaines photos en forum, cela provient de site herbergeur (big brother...)Certaines passent d'autres non. Je te donne mon adresse mail en mp pour la photo.
Question ou trouver ce genre de pile? Faut il faire un montage maison?

_n3o_

allé vais demonter le mien et faire des tofs, comme ca vous pourrez me dire ;)