Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Ecran 25 " à deux couleurs :-( Need Help ! -RESOLU-

Démarré par trunk70, Lundi 08 Octobre 2007, 15:01:07 PM

trunk70

Et bien me voilà , l'heureux possesseur d'une Rit Legno neo geo , un doux rêve enfin réalisé grace à un type en OR MASSIF , Pich !
Tout est ok , mon pc est ready , arcade vga + Jpac ok . Le tout branché desus avec une alim à moi car Mr Pich a oublié de mettre celle d'origine  ;) et c'est parti on lance le PC .
Alors premiere constatation , les couleurs flashy au pas possible , et bizarres. J'essaie de régler les potards comme je peux (ecran videocolor , intervideo?) mais je n'ai jamais réussi à récupérer la couleur verte  :'( On dirait que l'écran ne crache que du rouge et du bleu et rien d'autre ...
Ca me parait bizarre car j'avais le même soucis avec mon vieux hantarex vers la fin de vie de celui ci (ben oui vite remplacé par le 25 " )mais dans l'euphorie je l'ai viré et j'ai pas pu refaire de tests ...
Alors , d'ou cela peut il venir? Aurai je pu avoir un Jpac endomagé ? Mon arcade Vga qui rend l'ame ? Car si c'était une resistance qui avait rendu l'ame j'aurais quand même plus que deux couleurs non? De toute facon j'ai un multimètre mais je ne sais même pas comment on fait pour mesurer une resistance  :?
Si ca peut aider , l'écran met un certain temps avant de salumer avec un bruit tac tac tac tac , puis c'est parti et plus aucun bruit , sauf les couleurs qui sont nazes.


Vous devriez voir ce que je vois !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est juste PiCH qui t'as refilé une bouze :P

Nan, je déconne :D :D
Alors déjà pour commencer tu peux tester la continuité du fil du signal vert, du jamma jusqu'à l'écran. Ensuite tu peux aussi tester la présence de tension sur le fil du vert.
Autre vérification : regarders'il n'y a pas de pin tordues dans le connecteur VGA coté PC ou coté jpac...

Voila un bon début à mon avis...

Solkan

J'ai eu un problème similaire avec un Jpac defect : l'ampli vidéo du bleu était HS.

Replacement direct (sous garantie, je venais de le recevoir) de la part du vendeur (arcadeshop.de)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

trunk70

Apparement pas de probleme niveau pin, cablage correct à première vue .
Mais pour ce qui est du Jpac , j'ai carrément branché l'arcade vga directement sur le moniteur pour test et j'ai toujours les mêmes couleurs en fait , donc le Jpac ne peut être mis en cause .Je continue à effectuer les tests .
Sinon , pour mesurer les résistances , je dois couper un pate , et mettre la pinces du mutlimetre de chaque coté de la resistance et le multimetre je le regle sur quoi ? 2k , 20 k ? Car on me dit que l'une doit avoir 18k et l'autre 39 k . Et comme je suis une buse en électricité , c'est pas évident  :D
Vous devriez voir ce que je vois !

trunk70

Par curiosité j'ai branché un Moniteur Pc sur le deuxieme port de l'arcade vga , et j'ai une image nickel , couleurs excellentes , aucun soucis.
Vous devriez voir ce que je vois !

rataflo

Salut,
Si tu as un ecran videocolor (ou monitronic je sais plus) alors tu as surement le probléme récurrent sur ce genre d'écran. Enleve la carte au cul du tube et regarde s'il n'y as pas des composants cramés dessus. Je sais plus ce qu'il faut changer mais je l'ai eu fait. J'avais aussi eu de bons résultats en mettant un grand coup de latte dans la borne (faut contact?). :D
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

the_vidy

personellement j'ai exactement la meme merde sur le meme type d'ecran.
Ca fait un moment que ça traine et je me demande franchement si un jour je pourais le reparer...
Enfin ça m'enpeche pas d'y jouer mais c'est franchement pas agreable.

Tu n'est donc pas seul, si tu trouve la solution n'hesite pas à l'expliquer. merci
Recherche.... une vitre de jeutel

morzana

#7
Salut

ATTENTION à décharger le tube avant toute manipulation

Normalement tu as un écran Intervideo

Il te faut verifier la valeur des resistances de puissance sur la platine au cul du tube, en dessoudant l'une des pates de chaques résistances.
- R13, R41, R16 : 39Kohm 2W
- R14, R33, R34 : 18Kohm 2W

Schéma Intervideo



Vu que tu as pas l'air de trop t'y connaitre je te conseille vivement de te faire aider.

++


trunk70

Oui j'avais vu cette manip , et j'ai demandé à mon oncle électricien de venir mesurer ces résistances et apparement elle sont toutes bonnes (je dis apparement car il me semblait qu'il fallait déssouder une pate pour mesurer la résistance , et il ne l'a pas fait car parait il elles ne sont pas en // , info , intox?) .
Je vais quand même aller demain en prendre des nouvelles , histoire d'en avoir de réserve et pouvoir les changer au cas ou .En fait j'apprends vite mais c'est vrai que j'ai encore jamais mis les mains dans un écran . En tout cas ca me fait bien chier car l'écran est sublime , pas de probleme de bruit de scintillement , vraiment que le vert qui est parti  :'(
J'ai bougé au potard derrière le tube (celui du vert) et là la couleur verte ne revient pas mais un halo vert envahit l'écran ... Vraiment bizarre .
Vous devriez voir ce que je vois !

morzana

Si c'est pas les resistances verifie

Q1, Q2, Q3, Q4, Q5, Q6 : BF871

trunk70

Bon ben apparement y a rien de cramé , tout est en ordre...
Je me demande si c'est carrément pas la sortie de l'arcade vga (mais celle vga pas Dvi) qui a un stress... Je sais pas si c'est possible , mais là je pige plus rien , , en tout cas j'ai essayé deux harnais jamma différents , relier avec ou sans jpac , mais tjs le même résultat. et comme ca démarre de mon arcade vga à chaque fois...
Vous devriez voir ce que je vois !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors teste directement au multimètre en sortie de ton arcadevga voir si t'as un potentiel sur la broche du vert, au moins tu sera fixé...

trunk70

j'ai inversé les fils rouge et verts deriière le tube pour faire un test et là j'ai les couleurs bleues et jaunes , c'est déjà moins fatiguant pour les yeux mais ca résoud pas mon problème...

Sinon comment je fais pour mesurer si quelques chose sort de l'arcade vga au niveau des verts? Parce que j'ai besoin de deux points pour mesurer , non?
Sorry si mes questions paraissent stupides mais je suis vraiment novice dans ce domaine  :-\
Vous devriez voir ce que je vois !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

La couleur + la masse et t'as tes 2 points de mesure :D

trunk70

Vous devriez voir ce que je vois !

trunk70

Bon ben je n'arrive à rien , apparement tout est ok mais le vert refuse de revenir... J'ai appelé un réparateur TV , il vient demain matin , je vous tiens au courant +++
Vous devriez voir ce que je vois !