Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème install arcade vga

Démarré par Diayan, Samedi 20 Octobre 2007, 20:52:22 PM

Diayan

Hello,
je viens de recevoir ma nouvelle arcade vga (basé sur la radeon 9200) mais j'ai hélas un gros souci pour l'installation. En effet, lorsque je lance l'ex. dans le dossier du driver, j'ai l'installation qui se lance mais un message d'erreur apparait: "INF error video driver not found", suivit de: "setup was unable to complet the installation, try to setup your display adapter whit a standart VGA driver before runing setup".
je ne sais plus trop quoi faire donc si vous aviez une idée ou un conseil je prend directement.

Meri d'avance

lorenzolamas

install les drivers a la main, sans passer par l install du setup ATI. (via le gestionnaire de peripheriques)

Tu as acheté ton arcade VGA sur le site de ultimarc ?

tu es sous XP ?

Diayan

c'est vrai que j'ai pas trop précisé. Je suis bien sous xp et l'arcade vga provient directement d'ultimarc (l'emballage était quand même bien moisi pour le transport  :-[). Avant j'avais la première version de l'arcade vga et je n'ai pas connu de pb au niveau de l'installation.
J'ai essayé d'installé les drivers à la main mais je n'ai pas le choix du dossiers (fin je sais dans le lequel il se trouve mais je ne peux le choisir).

Diayan

Bon j'ai cherché et j'arrive a trouver et a mettre les pilotes (fichier en .inf). POur le premier ca a marché mais dès que j'installe le second ca plante à la fin.
L'image est touche moche (4 couleurs) et je ne peux pas changer la resolution.

lorenzolamas

j'avais eu le même soucis avec une fausse arcade vga...
mais aussi sur une autre carte mère, essaye sur un autre pc... good luck.

Diayan

AU fait il y a deux fichier .inf: C2_25000.inf et CX_25000.inf mais lequel faut il utiliser ? dans quel ordre ?

lorenzolamas

CX, le C2 sert pour la 2eme sortie (DVI) que tu n utilises pas.
donc si tu l'installes pas c'est pas grave ^^, au contraire.

Diayan

Donc euh sur les 2 cartes qui apparaissent dans nouveaux matériels il y en a une qui doit recevoir le fichier cx_25000.inf, mais laquelle est-ce ?

foxxp

Yop j ai eu le même problème sur un pc
Cm asus P5P800 et proc p4 3,2 giga

Diayan

Et comment tu as reussi à le régler ce pb ??

foxxp

Heuuu ba en faite je l est pas régler je vais passez sur un dual core avec une autre C.M pour voir si sa marche.

xorg81

Bonjour tout le monde!

Je me permet d'UP ce topic puisque j'ai le même problème... Impossible d'installer les drivers de mon arcadeVGA (basée sur la radéon 9200)

C'est exactement la même situation qu'ici : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=103181.0
(j'ai voulu m'inscrire sur le forum pour envoyer un MP à cette personne mais l'admin semble dormir, ça fait plusieurs jours que j'attends la validation de mon inscription)

Voilà je pense avoir tout essayé, je désespère un peu... J'ai même réinstaller XP avec une autre carte graphique et je n'ai pas de carte graphique intégré sur ma carte mère (Asus K8V-X, re-flashée avec le dernier BIOS non béta) Même avec les derniers drivers (http://www.ultimarc.com/avgadrivers.html) j'ai toujours le même message d'erreur -qui commence à me rendre fou- "Ce pilote d'affichage n'est pas compatible avec la carte graphique installée sur votre système."

Si quelqu'un à une solution, je l'aimerais à jamais! ^_^'

tagada

même problème que toi ...sa me saoule depuis longtemps
vivre ou jouer il faut choisir

xorg81

j'avais résolu le problème en utilisant ces drivers http://www.ultimarc.com/AVGA_9200_XP2K.zip (impossible de trouver ce lien directement sur le site, sûrement fait exprès...)

tagada

ok vais tester ça merci en tous cas  :)
vivre ou jouer il faut choisir