Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Percer Control Panel pour Joystick

Démarré par RVB, Dimanche 04 Novembre 2007, 13:16:02 PM

RVB

Hello !

Je prépare un premier plan coté pour mon premier control panel et là je me pose la question suivante : en ce qui concerne les joysticks, je compte prendre des Happ comptetion (http://www.happcontrols.com/joysticks/competition_joy_e.htm) (choix pas encore ferme et définitif) mais au niveau du Control Panel dois je prévoir de percer uniquement au diamètre de la tige du joystick ? ou plus large ? Désolé pour la qustion mais je comprends pas tout avec les cotes du plan éclaté fourni par happ (cf lien au dessus)

Merci pour votre aide  :)

nikos69

faut percer plus grand, sinon ton joy bougera pas, ca doit tourner autour des 30mm, enfin apres ca dépend de la course du joy...
Lok'tar !

WiLL

Citation de: nikos69 le Dimanche 04 Novembre 2007, 13:25:43 PM
faut percer plus grand, sinon ton joy bougera pas, ca doit tourner autour des 30mm, enfin apres ca dépend de la course du joy...
Je ne connais pas les Happ, mais en stick japonais, le trou n'a pas besoin d'être aussi grand. J'ai percé en 22mm et j'ai de la marge ... En plus plus le trou est grand, plus il y a des risques que le cache ne recouvre pas tout le trou <:)

RVB

Merci pour vos réponses... C'est quand même couillon qu'ils ne mettent pas l'info sur le site de Happ  :?

quakeerc

#4
Citation de: WiLL le Dimanche 04 Novembre 2007, 15:45:57 PM
Je ne connais pas les Happ, mais en stick japonais, le trou n'a pas besoin d'être aussi grand. J'ai percé en 22mm et j'ai de la marge ... En plus plus le trou est grand, plus il y a des risques que le cache ne recouvre pas tout le trou <:)

c'est clair , j'oserais même dire 19 mm , j'ai tésté mais sans fixer mon joy (wip)  , et ça avait l'air tout juste bien  :)

par contre , pour le joystick happ , 22 mm serait un minimum , la tige est assez grosse et gainé , on dirait qu'elle fait déja 15 mm

gluthecat

Joystick Competition = Joystick Euro. C'est les mêmes, Happ les as juste rebaptisés.

Voici les côtes officielles pour le montage :


Disastro

#6
Le diametre de ton troue pour ton joystick sur ton controle panel va differé dependament de l'épaisseur de materiel que tu utilise.