Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Vitre teintée

Démarré par PseudoName, Dimanche 11 Novembre 2007, 18:28:17 PM

PseudoName

Salut à tous,

En voyant complètement par hazard l'image de la tv se reflétant sur mon écran de pc (écran anti-reflets, pourtant), j'ai remarqué qu'elle était vraiment de toute beauté et hyper fluide, comme épurée.
De là, en cherchant dans les posts sur ceux qui utilisent des vitres ou plexi "fumés", j'en ai donc conclu que ça doit avoir un réel intérêt.

Je n'ai pas trouvé exactement quel type de matériau il faut, mais j'ai en rab une vitre teintée de bagnole (teinte vert kaki), je trouve juste que ça atténue légerement le contraste (ça flash un peu moins les mirettes, bon normal, à la base c'est fait pour atténuer le soleil dans une voiture :-\), mais ça n'améliore pas vraiment le rendu pour autant.

Donc j'aimerai savoir si cette vitre joue le même rôle que celle d'origine sur les bornes, peut-être y'a une histoire d'épaisseur, de couleur de la teinte...
vu que c'est pas donné en plus.

xam

j'ai du une seule fois changer une vitre sur une borne

j'avais pris un gris bleuté (c'etait sur une rit legno 25" neogeo)
c'etait la teinte qui ressemblait le plus a celle de la vitre d'origine
elle mesurait, si ma memoire est bonne, 4mm d'epaisseur

ca rendait super bien, les couleurs etaient tres belle et ca ne pétait pas les yeux

j'ai trouvé ca a la miroiterie du coin (teffri a lille)

voila voila

max

liodel

Salut,
Je m'auto cite, j'en ai déjà parlé ici

Citation de: liodel le Mardi 27 Mars 2007, 22:18:17 PM
Pour info, j'en ai fait faire une a Toulouse (dans une miroiterie):
Bords tombés, rayon de 20 dans les angles, verre fumé (on dit "bronze") épaisseur 6mm pour 65 euros.
Ca rends les noirs plus noirs, les couleurs sont jolies, bref, ça améliore le contraste, mais il faut pousser la luminosité

PseudoName

#3
En fait ce que j'aurai voulu savoir, c'est comment c'est foutu une vrai vitre fumée de borne arcade, c'est à dire l'épaisseur, la couleur de la teinte, le matériau, pour savoir si c'est proche de celle que j'ai.
(avec la mienne, le blanc ressort forcément un peu vert).

parce que j'hesite vraiment, vu les prix, et comme j'en ai une sous la main, je n'ai plus qu'à la faire applatir (ben oui elle est bombée) et découper.

d'après Misteriddler, ce serait carrément top
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8515.msg92686#msg92686

donc je pense que ça doit être plus qu'une simple vitre.

AsPiC

Citation de: pseudoname le Dimanche 11 Novembre 2007, 21:35:01 PM
je n'ai plus qu'à la faire applatir (ben oui elle est bombée) et découper.

=?= =?= =?= :-X

PseudoName

Citationje n'ai plus qu'à la faire applatir (ben oui elle est bombée) et découper.

c'est une vitre avant de xantia qui n'est pas plate du tout, donc si je veux la fixer devant ma tv (qui elle est plate), faudra sûrement la mettre au four.

liodel

Citation de: pseudoname le Dimanche 11 Novembre 2007, 21:35:01 PM
En fait ce que j'aurai voulu savoir, c'est comment c'est foutu une vrai vitre fumée de borne arcade, c'est à dire l'épaisseur, la couleur de la teinte, le matériau, pour savoir si c'est proche de celle que j'ai.
[...]
d'après Misteriddler, ce serait carrément top
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8515.msg92686#msg92686

donc je pense que ça doit être plus qu'une simple vitre.
Ben, c'est du verre, teinté dans la masse que les miroitiers appellent "bronze" (je l'ai déjà dit ?? ;))
L'épaisseur va (je pense) en gros de 4mm pour les cab à 6mm pour les cocktails,
Pifef avait eu un plan en verre sécurit pour sa cocktail
Je suis d'accord avec Misteriddler, c'est top pour les raisons qu'il évoque dans son message,
et non, au risque de te décevoir, ce n'est pas plus qu'une simple vitre, elle est juste fumée.

PseudoName

merci liodel,

je viens de voir quelques tarifs sur le net, y'en aurait pour mini 60€ pour 0.5m²/4mm d'épaisseur, couleur bronze, fumé ou gris.

CitationBen, c'est du verre, teinté dans la masse que les miroitiers appellent "bronze"
ça veut bien dire que ça a la couleur du bronze?
parce que de souvenir, j'avais plûtot l'impression que sur une borne c'était plus proche du gris métal voire légèrement bleuté.
et aussi, comment être sûr de la teinte, je veux dire pour ne pas trop assombrir l'image.

onizukakun

eh mec te casse pas avec les vitres en verre a 60€, tu vas a casto tu a des vitre en plexi de divers teintes. t en a des bleutées, des blanches ou des "bronze" et tu ne verra pas la difference entre le verre et le plexi sauf que le plexi se raye plus facilement mais le prix n'est pas du tout le meme, une 10ene d'€ pour une plaque de 60x60, au pire 15€. j'ai les deux, du verre et du plexi et franchement le plexi c'est tres bien, par contre une chose est sure il faut du 4mm d'épaisseur, que ce soit en verre ou en plexi. voila j'espere t'avoir ete utile ^-
a+
The old school Gamer is back

liodel

Ça veut dire que pour refaire la mienne, la teinte exacte était bronze,
mais avant que le miroitier ne me le précise, j'aurais appelé ça "fumé" 8)

Pour être sûr de la teinte, le mieux c'est que tu ailles voir un miroitier et il va te donner des échantillons de ce que tu veux, que tu pourras tester chez toi. ^-
En plus tu vas faire vivre le commerce local, et tu pourras discuter avec un humain ;)

Il est cependant fort possible que certaines soient "métal" ou "bleutée" mais je ne les connais pas, sur les bornes que j'ai c'est soit bronze, soit translucide.

Et tiens nous informé de tes choix et méthodes, ça peut servir a d'autres

Rookie

Alors un plan recup pour les vitres :
pensez à faire les poubelles et récupérer les vitres teintées des meubles (portes des meubles) ou autres tables basses... ^-
Seule la découpe vous coutera un peu de broussouf (c'est le plus dure en fait!!) si vous n'avez pas le matos adequat (oubliez les outils pour découper des vitres classiques)
Rq pour les cocktails l'épaisseur peut aller jusqu'a 10mm en verre sécurit double.

a+

PseudoName

merci les gars pour les conseils  ^-

alors c'est que je suis pas très riche, j'irai voir du côté casto, mais j'en ai pas chez moi :D
donc visite chez tous les brico'truc du coin pour du plexi  ( ;) onizukakun )

Excusez-moi encore, mais je suis du genre man'yak (merci papa), une et dernière chose concernant la teinte, est-ce que quelqu'un aurait une photo ou un lien qui me permettrait d'avoir un aperçu (pour savoir direct quelle type de teinte prendre s'il y plusieurs ton proposé), car y en aurait plusieurs.

Promis après j'arrête.

onizukakun

#12
alors attends un peu je vais prendre une photo du plexi teinte bronze qui est sur une de mes bornes et de la vitre en verre teinte bronze que j ai sur ma derniere borne

EDIT:

voici la 1 ere avec une vitre en verre



voici la second avec une plaque en plexi




je ne sais pas si ca va t'aider mais sache que pour moi qui suis devant, je peux te dire que tu n'a aucune difference de qualité entre celle en verre et celle en plexi... c'est dur de te montrer ca en image, il vaut mieux que tu vois par toi meme. mais sache que le plexi a un tres bon rendu, a bon entendeur, salut ^-
The old school Gamer is back

PseudoName

je suis toujours partant pour du plexi, je pense aussi que ça doit rendre pareil que du verre.
dommage les tofs, on n'arrive pas avoir qu'il y a une vitre devant l'ecran, sinon l'image à l'air de bien péter!

je te suggère un truc (tu n'es pas obligé), en affichant sur l'écran une page blanche bien lumineuse ou n'importe quoi d'autre du moment que c'est blanc, puis en faisant un gros zoom collé devant l'écran, je pense que ça peut le faire.

Elles sont d'origine tes vitres? parce que là je serai quasiment sûr de ce qu'il faudra que je choisisse.

Sinon, je fais comme a dit liodel, à savoir tester plusieurs échantillons de chez un miroitier, mais dans ce cas je n'ai pas de référence pour comparer.

PseudoName

alors pour du plexi y a pas grand chose, disons que c'est surtout du plastoc pour jardin ou intérieur, qualité médiocre pour foutre sur un écran (pas totalement lisse et transparent) et en plus chère la découpe.
alors plexi -> mort
donc vais voir chez un verrier et pis on verra bien.
si c'est plus de 40€, je laisse tomber.

Rookie

Citation de: pseudoname le Lundi 31 Décembre 2007, 14:36:31 PM
alors pour du plexi y a pas grand chose, disons que c'est surtout du plastoc pour jardin ou intérieur, qualité médiocre pour foutre sur un écran (pas totalement lisse et transparent) et en plus chère la découpe.
alors plexi -> mort
donc vais voir chez un verrier et pis on verra bien.
si c'est plus de 40€, je laisse tomber.

Rêves pas! avec la découpe en sécurit cela sera>40roro.. :(