Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

signal video

Démarré par Anonymous, Samedi 03 Mai 2003, 20:33:08 PM

Anonymous

salut!!!
voila,jai une vieille tv avec une prise peritel,mais quand je branche mon pc:rien(tester sur une autre tv et ca marche).avec la peritel je n'arrive qu' a faire marcher des vieilles consoles type master system ou megadrive.
alors comment faire pour  le pc???
merci

Anonymous

Bonjour,

Pour prendre les signaux d'une prise Peritel, tu dois rentrer une tension sur la broche commutation rapide pour les signaux RVB (ton cas) ou sur la broche commutation lente pour la vidéo composite.
Parfois sur certaines TVs tu peux forcer la prise en compte des signaux sur la peritel à l'aide de la télécommande mais pas toutes les TVs.
Pour la tension, il me semble que c'est du 12V mais il faudrait vérifier et utiliser une résistance type 1K pour palier à un éventuel problème. Par contre il faut si je me souviens bien rentrer une synchro composite sur l'entrée vidéo composite. La synchro composite est à fabriquer à l'aide des deux synchros que sort le PC en utilisant une porte logique OU EXCLUSIF.
Voila ce dont je me souviens, dans mon cas fais interfacer une carte vidéo PC à un moniteur d'arcade à l'aide du OU Exclusif car les manipulations qui consistent à relier les deux synchros ensemble pour les injecter sur la synchro du moniteur me font froid dans le dos, travaillant dans l'électronique cela peut se comprendre.

Invité

Citation
car les manipulations qui consistent à relier les deux synchros ensemble pour les injecter sur la synchro du moniteur me font froid dans le dos, travaillant dans l'électronique cela peut se comprendre.

tu pourrais préciser un peu plus, (en terme de risques pour le moniteur ?) parce que c'est ce que j'ai fait, comme de nombreuses personnes, sur les moniteurs qui n'ont qu'une entrée synchro ... et , là, tu me fais un peu peur  8O

Invité

au fait sleej, tu parles d'une connexion directe de la sortie VGA à la péritel ou avec la sortie TV de ta carte ?

Anonymous

desole pantera mais j'ai beaucoup de mal a te suivre,mais notions sont un peu limite.
je vais essaye d'etre un peu plus precis.
j'ai branche une dreamcast sur la tv et ca marche nickel,apparemment
il s'agit d'un signal rvb.
mais quand je met mon pc(sony portable)a l'aide des fiches cinch(jaune pour l'image et blanche et rouge pour le son)sur un adaptateur
cinch->peritel et bien il se passe rien.
pour faire simple::
master system=ok!!
mega drive=ok!!!
dreamcast=ok!!
pc=rien
ps2=rien
gamecube=rien

Anonymous

ben je crois que j'ai eu un eclair de genie,me demande pas comment,j'en sait foutre rien.
j'ais un vieux demodulateur satellite avec une entree peritel vcr et une sortie peritel tv,je l'ai mis entre le pc et la tv et la miracle ca marche.
seul probleme,histoire de m'emmerder jusqu'au bout,quand j'allume le demodulateur il se remet tout seul en veille aussi vite.ben il me reste plus qu'a trouver un autre demodulateur ou peut etre un magnetoscope.

Anonymous

bingo!!!! :D  :D
j'ai trouve un autre demodulateur qui marche et miracle l'image pc sort nickel sur ma tv.
ben maintenant il va falloir mettre la tv dans la borne,mais le caisson est trop grand,je vais le renforcer et le redecouper a la taille de la borne.
enfin revoir les commandes(commandes originale repiquee sur un pad usb)car ca delire:quand je pousse le joystick a droite,ca m'allume aussi les boutons 1 et 3.
enfin,ca se termine.

Invité

sleej, est ce que tu utilises un duplicateur de port ps2 ?

souvent, avec de tels duplicateurs, le voltage (5V) pour les deux controlleurs n'est plus suffisant d'où un comportement anarchique des touches.

Anonymous

un duplicateur de port ps2?? kesako
ben non je crois pas non.
j'utilise une bon vieux pad usb sur lequel j'ai soude 2 fils pour chaque commande que je relie directe a chaque microswitch de la borne.
Un probleme de plus,la prise usb du pad etait morte,il m'a fallu la couper et la remplacer(je sais pas si c'est bon ca).
Chose etrange,quand je branche le pad et teste les commandes dans le poste de travail,au debut c'est nickel puis au bout de quelques secondes l'effet 3commandes en une apparait progressivement pour devenir irremediablemment present au bout d'une minute.
je pense que si ca venait des soudures le probleme serait visible de suite,la ca vient petit a petit.
a mediter

Lan31

Salut  !
Je fais remonter l'info car j'ai été confronté au même problème : magnétoscope sur TV : ok, pc sur TV : rien.  :cry:
Pour résoudre le problème, j'ai pris le 5V sur une prise lecteur CD ou DD de mon pc, et je l'ai branché (soudé) sur la PIN8 de la broche péritel. Et là, ça fonctionne nickel.  ;)
Bonne continuation au forum qui, pour ma part, m'aide vraiment à avancer !  :D

Hultav

Pour faire passer une télévision automatiquement sur l'entrée AV1, il faut une tension entre 5 et 15 volts entre la pin 8 et la masse de la prise péritel... Certain appareil le font automatiquement (démodulateur, magnétoscope, etc...) mais d'autre non (console avec adaptateur RCA-> péritel...)

Comme j'ai une télé à la place de l'écran de ma borne, c'est exactement ce que je fais : Je sors du 12 volts d'une prise de Disque-dur que je retre sua la péritel... C'est tout con, même si la soudure est plutôt chiante à faire...

A++
Hultav