Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quel mappeur de controles adopter ? I-PAC, AfterBurner ou KeyWiz Max ?

Démarré par Tigaru, Jeudi 22 Novembre 2007, 03:46:44 AM

Tigaru

Salut à tous,
voici un post qui je pense pourra servir à tout ceux qui débutent dans la conception de leur propre joystick arcade et qui se posent cette question essencielle : quel mappeur de controles acheter ?

Je me propose de tenir à jour ce post pour élir le meilleur mappeur de controles du marché, aussi vos remarques et expériences positives et surtout négatives aidertont énormément, et c'est l'intéret de ce post.

A terme j'aimerai pour chacun des produits testés, dresser les point positifs et négatifs donc n'hésitez pas à communiquer la moindre anecdote hardware ou software (matériel peu résistant, difficile à câbler, bug étranges avec Windows, problèmes avec Mame ou d'autres emus...)

Pour l'instant on trouve principalement trois marques et en particuliers ces produits :

- Ultimarc I-Pac2
- Ultimarc I-Pac4
- ThrustVector AfterBurner
- Groovy Game Gear KeyWiz Max 1.5



I-Pac2($39 soit 26.33€)
Site officiel



I-Pac4($65 soit 43.88€)
Site officiel


ThrustVector AfterBurner ($49.99 soit 33.75€)
Site officiel


KeyWiz Max 1.5 ($35 soit 23.63€)
Site officiel

Article qui décrit et compare avec le I-Pac (anglais)
Article décrivant le KeyWiz 1.5 (anglais)





Zorg

#1
HUmmm du bon topic  ^-^

voila qui va bien aider les indécis pour tel ou tel controleur.


fais//faites nous un truc de fou, qu'on puisse en tirer un super article.  :-)= :-)=


PS tu as bien sur jetté un coup d'oeuil sur ceci http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=29
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Tigaru


Je vais essayer de répertorier au fur et à mesure les inconvénients et les avantages de chacuns de ces mappeurs, d'ailleurs n'hésitez pas à m'en proposer si j'en oublie.
Seulement ce ne sera "que" des caractéristiques établies "sur le papier", à partir des fiches techniques des fabricants et de ce que je trouverai sur d'autres forums ou article de test. Me but étant d'avoir sous les yeux un maximum d'info pour les comparer objectivement.

Le vrai intérêt de ce topic résidera dans la participation des gens qui ont eu des expériences sur ces différents matériels et qui pourront faire part des difficultés rencontrées(celles qui ne figurent pas forcément "sur le papier" ;) ).

benco

Et pourquoi pas ajouter le Mini-Pac (Ultimarc) ?
Il ressemble beaucoup à l'Ipac mais il permet en plus de brancher un device optique genre trackball ou spinner (version USB only).
Gros avantage : il est livré avec une nappe de connecteurs. On n'a même pas besoin de s'embêter à couper des bouts de fil et à mettre des cosses !
Parfait pour le bricoleur feignant !

benco.

kaiz47

#4
sans vouloir te casser ton topic, je te/vous conseille de jeter un oeil ici : http://tigerheli.mameworld.info/encoder/
hélas en anglais, mais ça pourra bien t'aider dans ton comparatif tellement le sujet a été étudié en profondeur. j'en reviens toujours pas de l'exhaustivité de l'article.
si tu te sens d'en tirer une synthèse en français pour tout le monde ça aidera beaucoup de monde je pense.

édit : désolé du déterrage, j'avais pas fait gaffe a la date du post de départ.
cela dit, la page en anglais reste d'actualité et bien complète.

dapsaille

.... cela ne vas pas faire avancer le bouzin .. mais j'ai eu un ipac et un jpac ...

et j'en suis revenu ... hack manette usb avec Xpadder pour les alt keys et tout roule ...

(c'est que mon avis hein ^^ un bon gros dossier/test de ta part est le bienvenu of course  ^-^)