Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quel joystick ? Ultrastik 360 ?

Démarré par Hibernatus, Vendredi 07 Décembre 2007, 12:11:02 PM

Hibernatus

Bonjour,

Je vais bientôt récupérer une René-Pierre, et je prévois de lui mettre un PC via J-Pac, de refaire le control panel, la redécorer, bref le truc classique.

Je me demande quels joysticks mettre. Je peux garder ceux d'origine s'ils sont bons, mais je veux pouvoir jouer aussi bien à des jeux de baston qu'à des Pac-Man (4 directions) ou à Super Sprint. (spinner pour le volant, mais quoi pour remplacer la pédale ? Joystick analogique ?)

D'après ce test : http://www.retroblast.com/Hardware/The-Ultimarc-UltraStik-360-Joystick.php
L'ultrastik serait la solution idéale pour avoir tout en un : 4-way, 8-way, analogique, 4-way 45°, même pourquoi pas mon accélérateur pour Super Sprint :)
Mais quelqu'un l'a-t-il essayé ?
Est-ce qu'on peut faire des "360" sans rester bloqué dans les coins ?
Est-ce que l'analogique marche bien et de façon suffisament précise ?
Le manque de sensations mécaniques pour le 4-way et même le 8-way, c'est pas trop gênant ?

Merci d'avance.

PS. Concernant Super Sprint : quelqu'un a-t-il pu installer plusieurs spinners pour le multijoueurs ? (vu le prix d'un spinner, faut être riche pour jouer à 3  :'()

Hibernatus

Bon, je vais me répondre tout seul, au cas où ça en intéresse d'autres :)

Voilà un autre test du U360 :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=57107.0

D'après ce que j'ai lu ici et là, personne n'en a été déçu, quel que soit le type de jeu.
Certains l'utilisent aussi comme joystick analogique pour N64.
En plus on peut le brancher en même temps en USB et comme un vrai joystick d'arcade 8-way (via un I-Pac par exemple).

Sinon, à propos de Super Sprint, j'ai trouvé ça :
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=86&products_id=268
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=62443.0;all

Le moins cher des spinners (car il a son adaptateur intégré, on peut même y brancher son trackball), et avec en option un volant amovible.
Avec 2 spinners et les volants amovibles ça fait un Super Sprint 2 joueurs qui prend pas de place. C'est tentant mais encore très cher. (surtout le volant !)

High_Cobra

Sympa le spinner en effet mais relativement cher aussi :(

Pour ce qui est du U360, je l'ai jamais essayé mais vu ce que donnent des joys 49ways sur ma Gauntlet, j'imagine ce que doit pouvoir donner le U360 et donc je me vois pas jouer à pac-man avec ça... C'est vrai que le fait que ça soit configurable "à la volée" est sympa mais sans les cadres restricteurs, le résultat doit pas etre top (Q*Bert par exemple doit etre difficilement jouable j'imagine)