Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

AES ? kessako ? du néo géo oui , mais quid ??

Démarré par Bal, Mercredi 19 Décembre 2007, 21:40:55 PM

Bal

Voila en gros j'ai une opportunité de choper un AES d'un jeu néogéo mais je sais pas si ca rentrerais dans un lecteur de MVS...qui peut me répondre ??? (et vite si possible, je pourrai pas le tenir longtemps, le bougre !!)

Merci d'avance!
<:) <:) <:)



pitufo

AES c'est la version console de salon de la neogeo,
les deux ne sont pas compatibles.

Il existe des adaptateurs dans lautre sens (mvs sur console aes) mais
l'interet est pauvre vu le prix de l'adaptateur autant acheter un slot.

zebassprophet

apres en fonction de l'aes, tu peux l'echanger contre du mvs  ^-

quakeerc

disons que l'aes , outre l'aspect physique du packaging (que j'aime beaucoup étant collectioneur ), et le fait que c'est pour la néogeo , le mvs est bien moin cher !

sinon tout est dit  8)

Amano J

Citation de: pitufo le Mercredi 19 Décembre 2007, 21:43:42 PM
AES c'est la version console de salon de la neogeo,
les deux ne sont pas compatibles.

Il existe des adaptateurs dans lautre sens (mvs sur console aes) mais
l'interet est pauvre vu le prix de l'adaptateur autant acheter un slot.
Il existe aussi aes moddée "officiellement" pour se brancher sur du jamma ;)

http://img529.imageshack.us/img529/6375/1000877ko5.jpg

pitufo

#5
Officielement je suis pas sur quand on voit le ravage sur la console.
Et puis l'interet est quasi nul quand on voit le prix d'un slot et des mvs
par rapport a leur équivalent aes.

Amano J

C'est pour ça que j'ai mis officiellement entre parenthèses. D'ailleurs je n'ai trouvé aucune info concernant l'origine de cette modif'.

Moi en tout cas ça me va bien, je peux jouer avec mes aes sur ma borne. Je concilie le coté fétichiste de l'aes avec le plaisir de jouer sur borne :)

supercarotte

Citation de: pitufo le Mercredi 19 Décembre 2007, 22:43:16 PM
Et puis l'interet est completement nul quand on voit le prix d'un slot et des mvs par rapport a leur équivalent MVS.
Disons que ça peut être interressant si tu as eu une neo avant de commencer l'arcade, ce qui est mon cas ...
J'ai une 15zaine d'AES, et si je pouvais les faire tourner sur un slot mvs pour une modique somme, pour éviter de les racheter, ça m'arrangerai ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon