Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Probleme alimentation + bouton

Démarré par Phaze, Dimanche 23 Décembre 2007, 17:43:06 PM

Phaze

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans la renovation de bornes et j'aurais besoin de quelques conseils.

Je viens d'acquerir une borne royal video en etat de fonctionnement
mais apres inspection je me suis rendu compte que l'alim en avait un p'tit coup de travers.
En fait le ventilateur ne tourne plus, l'alim a du mal vieillir et je voudrait pas tous faire "cramé"...  :-\

Qu'est ce qui serait le mieux ?
Changer le ventilo ou changer carrement d'alim (ce qui est preferable je pense) si c'est le cas laquelle choisir et où l'acheter ? Qui aurait les memes borniers afin que je puisse brancher le connecteur jamma, ecran etc.. (a moins que ce soit standard, ou est ce qu'il faut couper les fils pour les rebrancher sur une nouvelle alim ?) J'en ai vu sur starcab mais je n'y connait rien du tout pour l'instant.

Voici le modele que j'ai :

         


Ensuite je souhaite egalement remplacé les boutons lumineux carré par des boutons lumineux ronds, j'arrive a enlever le contacteur mais je n'arrive pas à demonter le reste ou il y a l'ampoule apparement c'est un montage a baillonette mais j'ai beau forcer un peu ca ne vient pas et j'ai peur de les casser...  :-\




Derniers petit point le son fait des manieres, il arrive parfois que lorsque j'allume la borne le son ne vienne pas tout de suite (quand j'ai etait cherché la borne le son ne fonctionné pas, apres inspection un fusible etait cramé sur l'alim je l'ai changé et quelque minute apres l'allumage le son a fait sont apparition ^^) bien sur le plus souvent il y a du son au demarrage mais parfois...

Cela peut-il venir de l'alimentation (le temps qu'elle chauffe ?), ou du PCB ?

D'avance merci pour vos lumieres.