Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Metro-Cross -le making of-

Démarré par Darth Nuno, Dimanche 30 Décembre 2007, 00:28:38 AM

Darth Nuno

...bon, c'est *malheureusement* en japonais, mais je trouve cette petite vidéo très intéressante  :fleche:

Découvrez les coulisses de Namco lors de l'élaboration du jeu METRO-CROSS (1985). Assez marrant de voir le gros ordinateur sur lequel le jeu semble programmé en langage machine  :D Et les sprites remplacé par des caractères lors des tests... et que dire de la musique complètement géniale  :-*

Pourquoi c'est si court  :'(

~Enjoy~

High_Cobra

supercarotte

Purée Metrocross ... Un de mes jeux cultes ...
Qu'est ce que j'y ai joué ( j'y joue toujours :D )
Je regarderai ça demain  :-*
Bornes: Pacmania, Rolling Thunder, Rampage, NBA Jam TE, Pac Man cabaret, Power Drift, Street Fighter,  Crazy Taxi + Aero City, Jaleco Pony Mark II / Cocktails : Missile Command, Nintendo DK / Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury.

ckilla

Excellent, ça donne envie de s'y remettre

daytona

merci pour cette vidéo  ^-^.

ça c'était un jeu terrible. Que de souvenirs sur mon Atari 1040 STe.

_n3o_

honte sur moi j'avais complettement oublié ce jeu, et là paf je me reprend une maxiclaque dans la tete, souvenir de mon cpc6128 :'( rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
vais desuite me refaire une partie . souveniresss souveniress ! ! !

MERCIIIIIIIIIII :-*

quakeerc

non , tant mieu que c'est en jap  <:) , il aurait juste fallu un petit sous titrage , mais ce genre de vidéo jadore , il y a toujour des annecdotes croustillante  a souhait, je conseille d'ailleur un bon reportage sur les musiques de jeux de 80 a aujourd'hui , ou l'on voit des petits gars plein d'ambition (comme dans cette video) tout jeune , en train de se surpasser pour les consoles et systeme arcade 8 bits , ou réaliser une musique de jeu  était un vrai parcour du combatant (vu la faible capacité des premier procésseur sonore) , mais certain sont devenu des grand noms , comme akira yamaoka (les magnifiques bo de silent hill, c'est lui)

c'est ça , que les petits bran.... aujourd'hui ne comprénent pas ! qu'avant la ps1 (voir la ps2 ...) nous avions les fondations de ce que sont les jeux aujourd'hui , et qu'aujourd'hui c'est toujour aussi bon d'y jouer  <:) , pas parce que "c'est de notre époque" , mais qu'un jeu c'est comme du bon vin , ça réste un bon jeu  ;)

ps: le truc marrant dans cette video , si certain on peut être remarqué , c'est que l'on remarque un révolver attaché sur le mur parmis les goodies d'otaku  :D , ça ne vous dit rien ? 1985 , c'est l'année de parrution du tout premier ... city hunter ! (nicky larson)  :D

tibo

Absolument génial ! Merci beaucoup Nuno  :-*

HerosSuperMan

rhaaaaaaaaaaaaa terribleeeeeeee
me faut retrouver un 6128
:-*
merci
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D