Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

A LIRE C'EST DINGUE

Démarré par rocco__21, Dimanche 06 Juin 2004, 03:30:57 AM

rocco__21

TOUT OK POUR l'installe arcade vga et jpas sauf.... mes bouton 4.5.6 impossible a lair faire fonctionner un peu daide ne serait pas de refus je deviens dingue je dors plus je vais tout balancer marre marre marre...
mon run et low punch on etait sur le p1 le p2 rien que high kick .... mauvaise masse??? est c quil fo absolument connecter les gnd du jpac ou??? jsai plus quoi faire avec c'est cable,et un tru c bizard c'est que mon 2sw4 du jpac passe pour le 1sw4 du p1 dans la config de bouton dans winipac???? HELP :x
et quand j'essaye de reprogrammer mes touche y me mets erreur checksum??? sa veux dire quoi???? je suis obligr de mettre 4.5.6 sw ou je peux prendre n'importe le quel entre 4 et 8 ?????

rocco__21

les connection sur le jpac (1sw4 etc...) ne corresponde  pas dans l'utilitaire winipac 1.2 pourquoi?

Anonymous

Comment as-tu résolu ton problème de checksum error ? car j'ai le même...

peux-tu me répondre à olivier@old-computers.com ?

Bubble

oui, ou alors il peut répondre sur el forum, histoire de capitaliser l'experience

Marlo

oui c clair sur le forum c mieux...

Mais comme j'étais pas encore membre y'a 15 minutes quand j'ai posté ce message et que je suis impatient d'avoir une réponse car je suis en pleine galère, j'ai proposé mon email... :-)

Mais sur le forum c mieux pour tout le monde !

poluxbox

c'est surement un pb de masse
j'ai eu un probleme similaire au tien
jai refait les masses et ca a fonctionné
a savoir que tu doit relier tout les communs des joys et de tes boutons sur le GND du joueur prevu a cet effet

d'ailleurs a ce propos jai toujours un souci a savoir que dans le winipac lors du test le SW4 du joueur 2 qui est normalement W dans la config par default
s'affiche sur le winipac en Z donc le bouton 5 du joueur 1 je crois
c'est ????
par contre sous mame pas de soucis
si par ex je vais dans Zsnes et que je tape la touche en question dans la conf il me sort bien un W alors que dans le notepad c'est un Z qu'il me sort
bizzare non ?

MameFreak

qwertz
azerty

ça explique les fausses lettres. Les différents programmes n'utilisent pas les mêmes paramètres claviers!

poluxbox

Citation de: "MameFreak"qwertz
azerty

ça explique les fausses lettres. Les différents programmes n'utilisent pas les mêmes paramètres claviers!


rahhhhh jsuis trop une vieille quiche  :evil:
jy avais meme po pensé lol

Marlo

Problème de masse... hmmm, interessant comme piste !

Sur l'IPAC4 y'a effectivement deux entrées pour les masses, mais sont-elles vraiment 1 et 2 ?

Si ou, sur la 1 tu mets le joueur 1 & 2, ou 1 & 3
et donc sur la 2, les joueurs 3 & 4, ou 2 & 4 ??

poluxbox

vu que ya que 2 gnd je suppose que ta un commun a bouton + joy pour le player 1 et 2 et lautre pareil pour le 3 et 4
moi jai un un ipac 2
alors jen sais trop rien mais ca me parait logique
a demander a ceux qui on un ipac 4

ce qui est sur c'est que avec autant de fil il y a une grande possibilité de faux contacts moi perso jai relié tout les fils vers une cosse pour ensuite ne sortir qu'un seul fil a l'autre bout
et jai soudé de l'etain dans la cosse pour que ca tienne bien
et entouré le tout avec du scotch isolant special electricité

Marlo

Mais est-ce que tu avais localisé ton problème de masse ? est-ce que tu as trouvé un faux contact ? ou est-ce que tu as simplement tout refait, au cas où, et ça a marché ? Toi, tu n'as qu'une entrée GND sur l'IPAC2, donc tu as mis toutes tes masse là ?

Parceque avec un panneau de 4 joueurs tu imagines le nombre de fils qu'il y a ... g pas envie de tout refaire juste pour voir
A priori ça marchait bien jusqu'à la reception de cette nouvelle carte...
Moi aussi j'ai essayé de regrouper au mieux les masses, mais j'ai quand même 5 fils de masse à connecter sur deux connecteurs. Mais je le répète ça marchait bien jusqu'à maintenant (soit un an sans prob)

Qu'est-ce qui pourrait faire faut contact, vue que les causses ont l'air bien en place, j'ai encore vérifié hier soir...

poluxbox

non ya aussi 2 gnd sur le ipac 2 un pour les masses du player 1 et lautre pour les masses du player 2

sinon javais des boutons qui deconnaient sur le player 1 , pas de reponse du bouton ou bien une reponse qui n'avait rien a voir avec la programation de l'ipac
par ex tu presse a ca te fais un s
et de temps en temps les directions du joy pareil
donc jai refait toutes les masses du player 1 et 2 aussi par la meme occasion avec la methode que jai sus citée plus haut et la fini les problemes :)