Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[FAQ] Les téléviseurs CRT de référence

Démarré par tibo, Dimanche 06 Janvier 2008, 17:29:08 PM

survivor

KV-25X5B = chassis FE1 = 50Hz
KV-M2170B = chassis BE4A = 50Hz

Sparda

J'ai un petit probleme avec un KV-29CL11B que j'ai récuperé, la geometrie donne n'importe quoi !! j'ai essayé de regler tout ca en passant par le menu service, mais difficile darriver a quelque chose,, surtout que meme le fait de switcher entre 4/3 et 16/9 est completement dereglé. Donc voila, je cherche les reglages d'usine de ce modèle, si qq'un parmi vous, propriétaire du meme modèle pouvait m'aider :D

Ou si qq'un sur Nancy pouvait m'aider a regler la geometrie en passant un soir a l'appart :p


Dudule

je suis toujours septique quand je vois ce genre de sujet, a chaque fois que quelqu'un demande de l'aide comme le code pour le menu service ou autre,cela pour régler la géométrie de son tube (souvent c'est pour faire du fignolage pour jouer avec des vieux systèmes dans de bonnes conditions) les gens dit du métier qui postent, partent toujours dans les extrêmes, faut tout de suite démonter mesurer jeter, sont contradictoire en plus, les défauts sont dues a un manque de réglages fins en fin de chaîne, mais faut pas essayer de faire des réglages fin car c'est surement du a une panne.

faut pas nous les donner a réparer ça va vous coûter trop cher, faut plutôt en racheter une a carouf, tain de nos jours il est dur de gagner nos vie avec notre métier ... bon faudrait savoir  :?

pis faut surtout pas dire que c'est pour brancher du jv parce que la ....

sinon sparda tu utilise une mire pour faire tes réglages ? (un supergun+une pcb ou un DVD avec une mire, DVD avec le logo THX)

Sparda

Merci pour les reponses ;)

non je n'utilise pas de mire, je n'ai rien pour envoyer une mire "classique", mais je vais voir dans les DVD, je dois bien en avoir un THX ds toute ma collection ;)

galsia

Salut, est-ce que quelqu'un connait les chassis ICC9 des télés Thomson ?

J'ai l'occasion d'en acheter une et le vendeur dit que c'est un Trinitron, je suppose qu'il veut dire que le chassis emploie la même technique que celle de Sony. La télé date de 95 à peu près, et il semble que c'est aussi à peu près la date à laquelle le brevet de Sony est terminé.

Quelqu'un pourrait confirmer ?

mr_de_fursac

Ce n'est peut être pas le topic adéquat mais ma boite va se séparer de vieux moniteurs PC. En zieutant un peu j'ai vu un CRT 17 Iiyama et un 19" Dell tout deux équipés de tube trinitron. Est ce les mêmes tubes que sur les TV ? Est ce que c'est intéressant dans le cadre d'une utilisation Mamecab?

PseudoName

#135
Nan, même si c'est la même techno, un écran pc et une TV ce n'est pas la même chose (électronique et tubes différents).

PC -> 31KHZ mini
TV -> 15KHZ mini
Ça c'est pour les synchro horizontales.

Rien ne t'empêche d'utiliser un moniteur PC (pour les jeux en 640x480p ce sera mieux), mais pour l'arcade low-res c'est sur écran 15khz que ça se passe.


mr_de_fursac

Ok merci, je me demandais juste si c'était la platine qui changeait seulement ou l'ensemble.

pngo

j ai fait un test avec une kv-25x1b sony trinitron tube cylindrique et la TV est trop grande d' un poil, elle ne rentre pas dans le support du MTC9000. Du coup jsuis un peu deg, oblige d'en chercher une autre. Dommage, elle avait l' air bien, et va finir a la benne vu ce qu'elle a subi.

fiend41

 ::) wow la vache de tv sony jap.   même des connecteurs pour les laserdiscs Muse !!  (le blu-ray bien avant l'heure...)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

pngo

ou ca? je trouve pas le manuel ... tmaniere elle est dead et sur le trottoir a cette heure :( paix a son ame.

yoZe

Que pensez-vous des crt panasonic quintrix. J'ai vu qu'ils avaient un tube plus court que la moyenne. Cela n'engendre pas une géométrie foireuse ?

nintenping

Est ce que quelqu'un a les infos sur le chassis des SONY BE-1 ?

J'ai les schémas du service manual, mais j'ai pas d'infos sur la télé elle même  ::)

bobfurai

Le montage d'un Sony Trinitron flat FD KV25en sortie d'ArcadeVGA via un cable VGA vers péritel me donne des couleurs moches ... le blanc est jaunatre et le rouge est marron, enfin spa top  :'(

Cable testé sur ma LCD 32'' et les couleurs sont bonnes donc le cable est OK

Une idée ?

iori

Bonjour

il faut que tu modifie les reglages de contraste/luminosite/couleur dans le panel ATI.
Bien souvent le blanc jaune c'est a cause du couple contraste/luminosite.

A+