Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

dreamcast et ecran pc... la mouise !!

Démarré par flamby, Dimanche 10 Février 2008, 11:50:57 AM

flamby

voila j'ai une dreamcast avec cable vga pour la relier a mon crt ... probleme : je trouve pas l'image extraordinaire et en plus quand je switch entre l'ordi et la DC la taille de l'image change..j'ai des vieille borne noire sur le cote avec la DC...je vais pas m'amuser a chaque enlever la vitre de la borne et regler l'image , exist-il un moyen plus simple ?
merci

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ecran CRT PC ? T'utilise quoi comme cable VGA ?

flamby


nikos69

Citation de: flamby le Dimanche 10 Février 2008, 11:59:02 AM
oui j'utilse une vga box simple

alors ton probleme vient de la, du moins pour la qualité d'image, pas besoin de vgabox, mais juste du cable vga pour DC. La vgabox fait un upscale cacabeurk, alors que ta DC crache direct un signal vga.
Bon après tous les jeux ne passent pas frocément bien en VGA.
Lok'tar !

flamby

comment ca ? j'ai acheter un truc expres mais c'est ca qui couille ?

nikos69

Faut croire, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il y avait des vgabox pour DC.
Lok'tar !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Fait nous une photo de ce que t'as acheté...


nikos69

Lok'tar !

flamby

ok , c'est bien ce que je pensai lol
mais alors existe -il un moyen pour ne pas a chaque regler l'image de l'ecran crt ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors attends, c'est peut etre normal, c'est pas la même resolution que ton PC donc ton écran mémorise un réglage par réso, suffit que tu le règle une fois et ça doit etre bon non ?

flamby

ba le probleme si je regle pour la dreamcast et que je lance apres mon pc alors mon pc n'as plus la bonne taille ...ainsi de suite

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


flamby


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors c'est à mon avis la faute de ton écran PC... Normalement les écran mémorisent les réglages par résolution... T'as pas une option dans l'OSD pour mémoriser les réglages ?

flamby