Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Carte AGP qui déchire ou ArcadeVGA

Démarré par Gaaaz, Jeudi 13 Mars 2003, 12:07:52 PM

Gaaaz

Bonjour à tous !

Un grand bravo pour ce nouveau site... enfin nouvelle mouture  :D

Donc voici ma question :

Faut-il avoir une carte AGP (genre 64/128Mo) et faire une connectique de ce type sur l'écran Arcade ou bien prendre une ArcadeVGA ?

Si je pose cette question c pour les jeux qui ont besoin d'un bonne carte graphique, ça se passe comment en terme de puissance et déchargement du CPU si j'opte pour une ArcadeVGA.

Thyphoon

Salut gaaaaaaaaz !

De toute façon mame n'utilise pas le GPU des cartes Graphiques...MAME emul tout, contrairement a d'autre émulateur qui vont modifier et renvoyer certaine info au GPU de la carte Graphique. Donc la carte graphique n'est pas un problème. Parcontre l'ArcadeVga t'empechera de passer quelques nuits blanche sur le pourquoi l'image est pas stable ou doubler sur ton moniteur d'arcade. En plus si dans le futur tu as besoin de passer sous windows et bien ça marchera avec l'arcadeVga mais pas avec les autres cartes graphiques. pour moi le choix a été vite fait !

Thyphoon

Gaaaz

Yeaaaaaaaaahh Thypoooooooooooooooooon !

ça fait plaisir et puis t'as souvent les réponses  ;)

Ok donc je vais prend ça   :!:

Par contre, les jeux NéoGéo (SNK) qui sont gourmant ont fait comment ?
Il vaut mieux miser sur un PC gonflé genre 256/512 Mo et un chouette CPU alors ! nan ?
ça permet de faire faire tafer le CPU et la RAM car la carte AGP (qui  déchire) ne sert pas.

Bon on va prendre ça... mais j'attend ma borne courant mars  :P

Thyphoon

côté PC...c'est sur que plus le PC est puissant mieux c'est.
Déjà première chose 256Mo de mémoire mini. Du côté proceseur il n'y a pas si longtemps j'avais un Céléron 500Mhz et tout les jeux néogéo fonctionnait très bien. Parconter pas suffisant pour mortal Kombat, Killer Instint etc... donc maintenant j'ai un AthlonXP2,2Ghz... :o)
Un conseille regarde du côté du site de rue du commerce, ils vendent des kits d'upgrad pour PC avec la carte mère+CPU+ventilo pour pas trop cher. Il te suffit juste d'acheter en plus la mémoire...

Alors tu attends ta borne pour Mars  8O .... et bien j'ai une bonne nouvelle pour toi ...on est en mars  :lol: ça devrait donc plus trop tarder !
A+
Thyphoon

Gaaaz

Ok je vais loooooooker ça chez les noiches.

La borne c courant mars ... donc j'attend

Je repost dés que j'ai des niouses

Anonymous

Salut les gars !

J'aurais voulu savoir où se procurer un carte de type arcade VGA .... sinon pensez vous qu'utiliser un moniteur pc en postition verticale soit dangereux pour ce dernier ???
Merci pour votre attention !

Thyphoon

la carte arcade VGA tu la trouvera ici www.ultimarc.com

Pour ton moniteur de PC tu peux le faire fonctionner dans le sens que tu veux du moment qu'il respire un peu :o)

Thyphoon

Gaaaz

C vrai les écrans ont tendance à bien chauffer donc donne lui de la place et une petite aération  :)

Anonymous

merci les gars !

En fait je pensais essayer de virer une partie du chassis du moniteur, mettre le tube à nu en quelque sorte.... bon je sais pas trop encore comment ! Ma borne a le système de roue de vélo il faut absolument que je l'utilise !!!!

Merci again!

Thyphoon

Max :Surtout fait attention a la THT (25000Volts) si tu joues avec ton chassis ! n'oublie pas de le decharger avant... C'est pas mortel mais ça secoue pas mal ... :(
Bricole bien  ;)
A+
Thyphoon

max

hep Typhoon !

C'est quoi la Tht ? Je sais qu'il y a des risques importants lors de la manipulation de moniteurs mais THT c koi ???? Sinon la borne a été entièrement vidée (ancien écran Hantarex 25" brisé ....) donc il n'y a plus aucun composant électrique à l'intérieur ... tes infos st précieuses typhoon merci de m'expliquer un peu plus !
Ciaito !

Thyphoon

Et bien THT signifie (Trés Haute Tension) !
La partie dangereuse est le cable qui relie un bloque noir sur ton chassis au dos du tube avec une sorte de ventouse en caoutchou. C'est là ou tu peux te prendre de tres grosse bourre. Mais si ton chassis est neuf ou demonté depuis longtemps il doit être décharger.
tu trouvera tout ce qui te faut comme info ici:
http://www.arcadecontrols.com/arcade_monitors.shtml
A+
Thyphoon :roll:
ps: Juste un conseille, ne laisse pas ton chassis ni ton tube a la porté des enfants...ça risquerait de les secouer