Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

FICHE D.UN HACK-CLAVIER / MONTAGE-BORNE/

Démarré par lol, Lundi 14 Juin 2004, 14:37:05 PM

lol

DESOSSER UNE BORNE C EST LA CONDAMNER

DOCyoyo_49

Y'a un truc qui me géne  dans ton "shéma" , tu dit que tu rajoute des fils au cablage jamma , pour le hack claveir et pour gardé le ta borne au standard jamma , mais y'a un  probleme, comme le jamma a une masse commune a tous les contac ( bouton , joy) tu auras donc un flis commun sur ton hack clavier , et sa, sa va pas le faire , soit tu aura une ( ou plusieur) "touche" toujour en concact, ou selon les apuis  et le cablage tu mettra en cour circuit des fils de la meme matrise et la tu cramme le µc du clavier...
A moins que tu a prevue un "switch" manuelle ( en recuperant un switch imprimante par example) ou automatique fais maison ( avec transitor ou porte logique ) ?

lol

il faut déssouder ou switcher la masse commune à tous les boutons, c'est vrai....

bonne réaction

LOL :?:
DESOSSER UNE BORNE C EST LA CONDAMNER

DOCyoyo_49

dit moi si j'ai pas bien comrpi ceux que tu veux faire ,
je pense avoir compri que tu laisse le cablage Jamma d'origine et que tu connecte d'autre fils au contacs de tes boutons et des te joy pour les cablée sur le hack clavier . Meme en debranchant le pcb et l'alim, tu aura toujours un fils commun a tou tes bouton , celui de la masse lors de l'utilisation en jamma , donc  san switch ton hack clvier sera quasiment impossible a faire !

DOCyoyo_49

J'ai fais (vite fais) un "shéma" pour que tu vois qu'il y'aura bien un contact commun :


- en rouge tu a les fils vers la fiche jamma
- en bleu la masse commune
-le flis violet et vert de la matrisse 2 du hack clavier sont en court circuit par le fils bleu !

Donc si tu veux garde le cablage jamma tu doit "coupé" le masse comune donc tu modifie le cablage jamma, il te faux un switch ( genre des porte logique , c'est pas trop dur a cablé)

Sur un hack clavier tu a peut aussi avoir plusieur contac sur le meme fils d'une matrisse mais faire  un panel sur un seul fils , t'es limité en contac ( 20 ) et tu risque d'avoir bcp de gohsing[/b]

lol

c'est exactement ca ,et la masse bleue doit etre déconnectée

LOL :?:

ps: j'ai habité le clos banet pendant 5 ans ,(ca à construit !!!!!!)

moi j'ai pas eu ce probleme, car j'ai acheté des boutons pour refaire un panel qu'en touches (donc sans jamma)
DESOSSER UNE BORNE C EST LA CONDAMNER