Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

arcade vga ET LES TV

Démarré par Anonymous, Vendredi 18 Juin 2004, 03:11:15 AM

Anonymous

bonjour tout le monde
j ai un petit soucis je me suis commandé une arcade vga chez ultimarc pour pouvoir brancher mon pc sur la tv pour ne pas galerer avec les resolutions et la surprise l affiche est en deux partie d une qualité plus que mediocre
alors ma question est de savoir si l arcade vga est compatible ou pas avec les tv via la sortie tv merci d avance

Youki

Ya une sortie TV sur une ArcadeVGA??? J'en ai une, et je me souviens pas en avoir vu une... mais bon comme c'etait pas mon intention de m'en servir peut etre que je l'ai pas vu.

Si tu veux utiliser une ArcadeVGA sur une tele, le mieux c'est que tu te cable directement un cable peritel qui part de la sortie vga de la carte vers ta Télé.

Si tu fais une recherche sur le web avec google par exemple pour "VGA+Scart+cable" , je pense que tu trouvera des plans.

ou meme des tout fait.

Youk!

Darkgoug

ben a mon avis c'est ce qu'il a fait un hack vga>scart...

et je confirme y'a pas de svideo sur l'arcadevga.. youki t'es yeux ne te trompes pas ;)

.::dark::.

Anonymous

merci de m avoir repondu aussi vite sinon connaissez vous des personnes qui vendent des cables deja tout pret et de bonne qualité

Darkgoug

Salut invité  :D

ben a fabriquer y'a vraimment rien de plus *** !  :D

regarde ici :http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html

les amis faut lire et chercher un peu, regarde dans la rubrique "ecran moniteur" tu trouvera toute les questions et surement ton bonheur..

et le cas échéant, on se fera un plaisir de comblé les lacunes ;)

au fait tu sais qu'à plus de 2 post, c'est cool de s'enregistré invité ;)

.::dark::.

PiCH

MMmmh, une arcadevga pour une sortie TV ..?
...ca fait cher la sortie tv :D  :D  :D

Anonymous

Citation de: "Darkgoug"Salut invité  :D

ben a fabriquer y'a vraimment rien de plus *** !  :D

regarde ici :http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html

les amis faut lire et chercher un peu, regarde dans la rubrique "ecran moniteur" tu trouvera toute les questions et surement ton bonheur..

et le cas échéant, on se fera un plaisir de comblé les lacunes ;)

au fait tu sais qu'à plus de 2 post, c'est cool de s'enregistré invité ;)

.::dark::.

Attention, ce montage est uniquement valable pour l'utilisation d'une carte capable de fournir du 15Khz et une synchro composite à la place de la synchro horizontale ! (par l'intermédiaire de powerstrip sous windows comme indiqué)
Sinon, certains émulateurs comme Advance MAME sont capable de patcher la fréquence dans les registres de la carte (préférez ATI), mais il reste le problème d'avoir une synchro composite ! Pour cela, il faut mixer les deux synchro à l'aide d'un circuit électronique. (rechercher VGA to SCART dans google) Mais par pitié, ne mixez pas les synchro en reliant bètement les cables entres eux comme j'ai pu souvant le lire !!!

LeDevinPlombier

va voir sur ce lien pour le schéma du cable:

http://www.omnicade.com/contenu.php?contenu=interfacevideo

et comme disait TotOOntHeMooN, fait le montage avec le circuit electronique pas la version ou tu relies les deux synchros.

Bonne chance.

Anonymous

merci les gars mais franchement je suis vraiment pas doueé en soudures
y en aurait pas un de vous qui en aurait a vendre deja tout pret et de bonne qualité merci d avance :!:

Anonymous

merci les gars mais franchement je suis vraiment pas doueé en soudures
y en aurait pas un de vous qui en aurait a vendre deja tout pret et de bonne qualité merci d avance :!: