Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pb de vitesse avec ma MameCab

Démarré par sparco95, Lundi 24 Mars 2008, 23:08:13 PM

sparco95

Hye Everyone <:)

Bon, je passe dans cette section pour demander de l'aide sur un problème que j'ai avec Mame insérer dans ma MameCab, je vais faire bref :P

PC : Celeron 2Ghz, 1024Mo RAM DDR 400Mhz, ATI Radeon 9500, Windows XP Lsd 3.5, Mame 102, 103, 106, et Houbba32K,MameEUIFX32 122U6, AtomicFe derniere version, powerstrip 3,71.

Affichage : Pour ceux qui ont lu mon topic sur la fabrication de ma Cab  ^-, c'est une TV de 72cm,raccordée en RGB (prise VGA) via la peritel.

PB : Lors de l'affichage sur la TV, seule le 640x480 ou 578x476 fonctionne en mode entrelacé et via sur powerstrip TIMILING OFF, resultat directX ne fonctionne plus, si je remet le timiling ON sur powerstrip pas d'affichage correct car je ne peux plus entrelacé.


J'ai essayé plusieurs version de Mame et Mameplus (Voir au dessus), et chaque fois pareil , les vieux jeux des années 70 et 80 c'est a peu prés correct, mais le reste en Sega ou Neo-Geo ou plus recent, le son est saccadé, et l'affichage ralenti.

J'ai fais plusieurs tests depuis de nombreux mois (GDI, directDraw, resolution ecran, Latence de son, frequence de sortie, triple buffer), enfin bon nombre d'option.

Si je repasse sur un moniteur en résolution standard PC et via directx c'est correct.

Que faire :
1) Installer un windows 98?,

2)Changer de TV pour accepter un mode non entrelacé qui me permettrait de passer sous directx?

3) Augenter la puisance du processeur du PC (Car sous le gestionnaire de tache je suis proche de 90% du CPU)?

4)Passer sur une version de mame sous dos (La je pense q'il faute que je vire la carte son integré sur la carte mere (Analog Device) pour en mettre une compatible soundblaster?


J'attend avec impatience vos remarques et vos expériences sur ce sujet. =:))

Cordialement à tous :ang:
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

mioux

Essaie soft15kHz à la place de powerslip et dis nous si c'est mieux (enfin, si ta carte graphique est compatible)

sparco95

Ok j'essaye et je te tiens au courant ^-
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

sparco95

Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

mioux

Citation de: sparco95 le Mercredi 26 Mars 2008, 09:43:57 AM
Toujours pareil >:D


Toujours pareil... Tu peux pas activer DirectX ?

Sinon je viens de me rendre compte d'un truc

Citation de: sparco95 le Lundi 24 Mars 2008, 23:08:13 PM
PC : Celeron 2Ghz, 1024Mo RAM DDR 400Mhz, ATI Radeon 9500, Windows XP Lsd 3.5, Mame 102, 103, 106, et Houbba32K,MameEUIFX32 122U6, AtomicFe derniere version, powerstrip 3,71.

Evite Windows XP LSD, ca pose plus de problème que ca n'accélère ton PC et justement, ca peut poser des problèmes avec DirectX

Tu peux aussi tenter de réinstaller DirectX, il y a une install Offline sur clubic

sparco95

C'est bien le directX qui ne veut pas fonctionner. :-((
J'ai essayé sur 2 bécanes , meme phénomène. (Peux etre effectivement win LSD :-X)

J'ai deja ré-installé Dirext X9.C , pareil :-[
J'ai voulu installé un Windows 98, mais le CD boot bien mais aprés il me dis en anglais quelque chose comme "Programme trop grand pour tenir en memoire" ::)

Avez vous eu deja ce genre de mésaventure?
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

sparco95

CA FONCTIONNE !!!!!  :-)= =:)) :-)= =:)) :-)= =:)) :-)=

En Fait soft15Khz était mal installé, aprés une nouvelle tentative et aprés avoir virer powerstrip , j'ai réinstallé catalyst et HOP un DXDIAG et MAGIQUE! :o, directX Fonctionne, tous les jeux passe nickel et je me paye meme le luxe de faire tourner vpinball en 800x600 (OUI,OUI sur une TV!!!) , un grand merci a tous , cela faisait un an que j'étais bloqué :D

Longue Vie à Gamoover ! <:)

Bon pour l'autre topic sur les finitions de ma mamecab je me depeche a deposer les photos (Dans le bon sens!!).

Merci encore a tous :-*
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

sparco95

Un p'tit UP :ang:

J'suis toujours sur le coup, mes enfants y joue depuis bien longtemps ! :-)=

Demain, je doit aller voir prés de chez moi, un show room avec prés d'une vingtaine de bornes je vous tiens au courant !  =:))

C'est parti pour de nouvelle aventure ..... <:)

A+
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)