Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème Volant F1 PS2 pour racing cab homemade xbox

Démarré par Sebhades, Mardi 25 Mars 2008, 15:19:53 PM

Sebhades

Bonjour à tous !

Voilà j'ai comme projet de faire un racing cab homemade mais dont la particularité sera qu'il sera orienté F1. Pour l'occasion j'ai donc récupéré le volant WilliamsF1 Team Force Feedback Racing Wheel sur PS2 pour moins de 10€ en neuf. J'aimerai utilisé une xbox dans ma future borne mais je n'arrive pas à faire fonctionner le volant PS2 sur ma XBOX. J'ai essayé avec un adaptateur de manette PS2>xbox mais cela ne marche pas. :'(

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible et si oui comment.  ;D

Voilà quelques photos de la bête :


Contenu du pack volant :
- un volant détachable style F1, avec passage de vitesse comme en vrai !
- la base du volant avec levier de vitesse et tableau de bord stylé F1.
- le pédalier avec deux pédales (plastique  >:( )
- une alimentation secteur qui semble servir pour le retour de force
- une prise manette PS2
- une prise USB qui semble servir pour l'alimentation du volant (hors retour de force)

PS : quand je relie le volant à la xbox via l'adaptateur manette PS2>xbox, les lumières du volant sont allumées mais aucun bouton n'est fonctionnel.  :'(

Toute aide est la bienvenue !  :ang:

Baddy

Branche le cable USB a une source d'alimentation en 5v et teste a nouveau.

BigPanik

Aucun convertisseur Playstation/XBOX ne gère l'analogique. Ca ne marchera pas.

Désolé
BP

Sebhades

ARF mince, merci pour le tuyau BP  :-\
Bon ben je vais le garder pour le brancher sur une PS3 le volant alors ... en espérant que les convertisseur PS2>PS3 marche pour le volant  >:D

Baddy

Citation de: BigPanik le Mardi 25 Mars 2008, 16:49:54 PM
Aucun convertisseur Playstation/XBOX ne gère l'analogique. Ca ne marchera pas.

Désolé
BP


Heu, sans vouloir te "contredire" :D J'ai eu en ma possession une manette PS2 en pack avec un adapt Xbox/NGC qui gerait parfaitement l'analogique et meme les vibrations pour la Xbox :).

BigPanik

Citation de: Baddy le Mardi 25 Mars 2008, 20:37:50 PM

Heu, sans vouloir te "contredire" :D J'ai eu en ma possession une manette PS2 en pack avec un adapt Xbox/NGC qui gerait parfaitement l'analogique et meme les vibrations pour la Xbox :).

Ah? une perle rare? Tu as les références???

BP

Baddy

#6
Citation de: BigPanik le Mardi 25 Mars 2008, 20:50:47 PM
Ah? une perle rare? Tu as les références???

BP

Il s'agissait d'un pack Manette + Adapt avec une sérigraphie de Splinter Cell sur la manette ()

L'adaptateur était sans marque et sans étiquette par contre, il ressemblait a ca :



Il y avait un petit switch sur le coté pour passer entre la NGC et la Xbox. Il marchait meme avec des tapis de DDR Ps2 sur Stepmania Xbox :).

EDIT : Afooooo, jviens de retrouver la bete sur Ebay :D ici !

Sebhades

Citation de: Baddy le Mardi 25 Mars 2008, 21:48:51 PM
EDIT : Afooooo, jviens de retrouver la bete sur Ebay :D ici !
Merci pour le tuyau  ^-
Je l'ai pris et je fais des tests sur xbox et gamecube dès réception.  :-*

BigPanik


Sebhades

Bon ben j'ai reçu la bête et mon volant PS2 F1 Williams ne marche ni sur xbox ni sur gamecube  :'(
(par contre il marche sur PS1, ce qui est normal :D)

Donc je crois que c'est mort pour adapter mon volant sur une consolecab à base de xbox  :-\

Reste plus qu'à m'orienter vers une intégration à base de PS2 >:D

erikrom83

moi j'ai un avis , mais tu fais ce que tu veux

pour les jeux de course rien ne vaudra ta xbox ( tres grand nombres de jeux de course terrible )
donc , moi je vendrai ce volant
et j'en racheterai un xbox , le meme ou le ferrari force feedback que j'ai testé chez totene , il est pas mieux mais le retour de force est bluffant .

le williams reste plus precis et vibrant , bien pour faire des chronos .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

Baddy

Citation de: Sebhades le Mardi 20 Mai 2008, 12:19:10 PM
Bon ben j'ai reçu la bête et mon volant PS2 F1 Williams ne marche ni sur xbox ni sur gamecube  :'(
(par contre il marche sur PS1, ce qui est normal :D)

Donc je crois que c'est mort pour adapter mon volant sur une consolecab à base de xbox  :-\

Reste plus qu'à m'orienter vers une intégration à base de PS2 >:D

Bon des news de ça, jai retrouvé mes adaptateur PSX=> GC/Xbox et sur le coté j'ai un interrupteur avec marqué Gamepad/Wheel => Tu ne l'as pas ? J'ai pas de volant pour tester mais si le switch est présent ca doit bien etre pour ca.

Sebhades

Citation de: Baddy le Samedi 07 Juin 2008, 12:14:33 PM
Bon des news de ça, jai retrouvé mes adaptateur PSX=> GC/Xbox et sur le coté j'ai un interrupteur avec marqué Gamepad/Wheel => Tu ne l'as pas ? J'ai pas de volant pour tester mais si le switch est présent ca doit bien etre pour ca.
Il y a bien le switch sur le côté mais même en changeant ça ne marche pas ... :'(

onizukakun

j ai une petite suggestion: tu as dit un peu plus haut que tu avais une prise usb sur ton volant, ce que je trouve curieux car tu as aussi la prise gamepad PS2, il existe des adaptateurs usb->xbox du coup tu branche seulement ton usb sur ta xbox....je te dis ca parceque je pense que les volants utilisant le port USB peuvent s adapter un peut partout, j ai un volant uniquement USB pour ma PS2 et il fonctionne tres bien sur mon PC et on sait tous que la Xbox est un PC consolisé, bref essaies ca on ne sait jamais sur un mal entendu ca peut peut etre marcher =:))
The old school Gamer is back

Sebhades


Baddy

j'essayerai aussi de brancher le cable USB a une alimentation en 5v, il se peut que le volant ai besoin d'une puissance plus élevée que celle fournie par le port manette pour gerer les vibrations ou alimenter sa pcb, a voir aussi :).