Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Retour de force VIRTUA RACING twin

Démarré par bally ballo, Mardi 01 Avril 2008, 22:05:21 PM

bally ballo

Hello !

J'ai un problème sur mon volant gauche :
Je récapitule la séquence de lancement du jeu:
1 les jeux volants vont vers la gauche et retombent au centre : OK  ^-
2 les deux volants vont vers la droite et là c'est le drame  :-[ : Un des volants ne retombe pas au centre , il reste en position "à fond à droite" pendant 1 minute environ , et ensuite il retombe mollement au centre et plus de retour de force  :-((

L'autre jeu du côté droit fonctionne parfaitement .

J'ai changé la carte qui gère le retour de force , pareil .

J'ai échangé les volants et là aucun retour ne fonctionne , des deux cotés ... ;D

serait-ce un des deux (ou les deux)potards au Q du volant qui soit hs ?

merci pour vos lumières !

à propos de lumières , il manque le ciel dans l'écran de droite , et j'ai une autre pcb ou il y a le ciel et l'herbe ;D mais pas la voiture (moins pratique disons ...)

jp



edit by fred, j'ai réuploadé la miniature de l'image  ;)
quelques flippers ...

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

BigPanik

Vérifie les valeurs des potards au Q du volant (1 pour le jeu + 1 pour le retour de force). Vérifie que tu as les mêmes valeurs sur le connecteur de la DRIVE board.

Verifie la connectivité au testeur des 3 fils du potard jusqu'a la DRIVE board.

BP

gluthecat

Salut,

Essaies d'échanger les charbons des moteurs pour voir si cela ne vient pas d'eux. Normalement ça se dévisse facilement.

BigPanik

Citation de: gluthecat le Vendredi 04 Avril 2008, 20:37:29 PM
d'échanger les charbons des moteurs pour voir si cela ne vient pas d'eux. Normalement ça se dévisse facilement.

Les moteurs ont l'air de tourner normalement. C'est plus la detection du volant à droite qui cloche.

BP

bally ballo

Merki les gars , j'essaie ça demain matin ! ^- :-*
quelques flippers ...

bally ballo

Alors j'ai changé les deux potards , maintenant le volant s'initialise correctement  :-\mais le retour de force ne fontionne toujours pas ... ::)

et si 'échange les volant aucun des deux retours de force ne fonctionnent  :-(( >:D

Si quelqu'un a une idée ...
=?=
jp :fleche:
quelques flippers ...

Mercks

Lut

Verifie  I/O board  , c est lui qui gere le retour de force .

Sur ton volant il y a deux potard , un qui va a la PCB retour de force , l autre a l' I/O board .

J ai 2 cartes retour de force en + , si cela t interesse a l achat MP moi .

Mercks

bally ballo

Merki pour la proposition , j'ai une carte retour de force d'avance , mais ça ne fonctionne pas plus et je suis sur qu'lle fonctionne , elle vient d'un VR upright qui était OK ...
je vais changer le systeme moteur-courroies pour voir , comme celui du VR upright fonctionnait ...mais faut tout recabler ,ce ne sont pas les même connections  ;D
quelques flippers ...

BigPanik

J'ai un volant complet VR au garage. Je ne sais pas si il marche mais si tu veux l'essayer, comme on est juste à coté...

BP

bally ballo

merki pour cette offre , je regarde mon planning et MP ensuite ...
quelques flippers ...

bally ballo

Bon ben finalement tout va bien ...avec le changement des potards le jeu n'a pas fonctionné tout de suite , et ce soir ça retourdeforcise bien ! ^-
Je suppose que la pcb doit se méfier avant de balancer les volts pour le retour de force et qu'il doit falloir quelques on/off/ckeck pour que ça se mette en route ... ::)
merki à tous !
on se verra à vierzon! ;D
(j'ai 3.30 flip dans l'alignement...)
quelques flippers ...