Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

ArcadeVga version 2 - Probléme ! !

Démarré par breakfast_club, Mercredi 23 Avril 2008, 21:14:19 PM

breakfast_club

Bonsoir à tous,

Première borne, premier probléme

Je viens de recevoir mon colis contenant l'ArcadeVga 2 (normalement)ainsi qu'un J.Pac.
Cette carte est normalement compatible ave des écrans PC maintenant mais là, à la mise en route de windows rien ne se passe. L'écran ne s'allume pas.
J'ai fait le teste sur 3 écrans ). Je passe donc à la borne. Je relie le J.Pac et redemarre le PC. Là, l'écran de la borne s'allume mais une fois windows chargé, il m'est impossible de configurer quoique ce soit car l'image n'arréte pas de sauté. Là j'éteins, je rebranche sur l'écran PC, mais toujours pas de signal sur deux écrans et l'autre, l'image saute encore plus que sur la borne ! ! !  La carte est elle en cause. Deplus, une fois rebranché sur le J.Pac, l'écran de la borne ne démarre pas à tous les coups..........

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP.
d'avance merci

mioux

Salut et bienvenue à toi

Quand tu branche sur ton écran de borne, tu dis que l'image est nickel sauf une fois arrivée sous windows ? Déjà on peut en conclure que cette sortie là envoie un signal en 15 kHz (pour l'écran de borne donc :P)

Si je ne me trompe pas, il doit y avoir une deuxième sortie sur la carte graphique, ca doit être celle pour l'écran PC.

Sinon est ce que tu as pensé à jouer avec les synchro une fois windows lancé pour stabiliser l'image ?

K2KL

#2
Bienvenue camarade gamer. Avec tout ton matériel tu as eu un petit cd dans lequel tu as un petit logiciel qui te permet de redéfinir la qualité d'image... 800X600, 540X420... des trucs comme ça... au dessus d'une certaine définition avec l'arcade VGA quand tu arrives sous windows l'image n'arrête pas de faire l'ascenseur... une personne calée en la matière te dirait pourquoi, moi j'en sais rien... bref, tu branches ton ordi via ton ancienne carte ou celle intégrée sur ta carte mère sur ton écran d'ordi... tu instales le logiciel sur ton ordi, tu vas avoir une petite icone galaga dans le lancement rapide, tu cliques dessus, tu choisis une résolution plus petite genre 4.. X 3.. tu éteins, tu branches ton arcade vga à ton écran de borne... tu allumes et normalement ça marche... de là tu peux rechanger ta définition d'écran puisque ça ne saute plus... attention si tu prends une trop grande, c'est reparti pour la danse.  ;D
PS: Tout est dit sur le site de ultimarc... malheureusement seulement en anglais.

Voir ce tuto: http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=29
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

breakfast_club

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai en effet essayer d'installer les drivers de la carte via le cd fourni mais windows ne veut pas. Il ne detecte pas le matériel, vu que la carte n'est pas encore montée dans le PC, et du coup il ne veut pas installer les drivers ! ! !

j'ai peut etre raté quelquechose ! pourtant j'avais compris que l'ArcadeVga 2 permettais de piloter un écran PC (afin de pouvoir installer les drivers avant de passer sur l'écran de la borne).




breakfast_club

Citation de: mioux le Jeudi 24 Avril 2008, 08:57:24 AM

Sinon est ce que tu as pensé à jouer avec les synchro une fois windows lancé pour stabiliser l'image ?

Je dois régler quelquechose sur l'écran de la borne, c'est cela ! ! !  :-\

mioux

Citation de: breakfast_club le Jeudi 24 Avril 2008, 15:46:58 PM
Je dois régler quelquechose sur l'écran de la borne, c'est cela ! ! !  :-\

C'est ca... Tout dépends de ton écran, mais tu dois avoir quelque part quelques potentiomètres pour régler un minimum de géométrie, ainsi que les synchro horizontales et verticales

breakfast_club

Bonsoir,

J'ai essayer de régler l'écran (syncro H et V) mais rien n'y fait.
Au démarage du PC, si je passe en confi bios l'écran est stable. Mais dés que je passe en windows l'écran se remet à sauter. Je ne peut rien configurer.


breakfast_club

Citation de: breakfast_club le Jeudi 24 Avril 2008, 15:44:30 PM
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai en effet essayer d'installer les drivers de la carte via le cd fourni mais windows ne veut pas. Il ne detecte pas le matériel, vu que la carte n'est pas encore montée dans le PC, et du coup il ne veut pas installer les drivers ! ! !

j'ai peut etre raté quelquechose ! pourtant j'avais compris que l'ArcadeVga 2 permettais de piloter un écran PC (afin de pouvoir installer les drivers avant de passer sur l'écran de la borne).





Toujours rien. Je ne peux pas installer les drivers méme en mode sans echec. En mode sans échec il commence l'instal puis il s'arrete et me dit qu'il ne trouve pas directx8.1.
En mode normal, le setup démarre puis s'arrete aussitot sans rien faire. ! ! ! !