Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MAME sous Xbox 1

Démarré par SubRezo, Samedi 03 Mai 2008, 19:05:57 PM

SubRezo

Bjr,voilà j'ai une Xbox modder avec une executer III et je voudrais mettre MAME (NeoGeo;CPS1,CPS2) dessus,mais en fait je metrise pas trop,donc si quelqu'un à un bon Tuto..
Merci

wawy

#1
Salut SubRezo !

En fait ya rien de compliqué pour installer mame sur Xbox.
Dans les grandes lignes :

Au préalable tu dois avoir un dashboard autre que celui d'origine installé
(vas faire un tour sur www.gx-mod.com et récupère le CD master gueux si c'est pas déjà fait) (perso j'utilise UnleashX)

ensuite Tu te connecte sur ta Xbox avec ton PC via un client ftp (exemple: Leechftp)
(ce qui sous entend que les deux sont reliés ensemble soit via un câble croisé soit par le biais d'un switch)
L'IP par défaut de ta console (de mémoire): 192.168.0.6 login : xbox, pass : xbox

Après avoir décompréssé l'archive de mame xbox sur un dossier de ton PC, tu upload ce dernier dans le répertoire "emulateurs" d'une des partoches de ton dur Xbox (sur e,f ou g).

Ensuite tu n'as plus qu'à uploader les roms dans le répertoire roms de ton dossier mame sur ta xbox

Dans les grandes lignes c'est ça, si t'es pas sûr d'un truc, demande moi avant de faire ! 8)
I have in the belook !

SubRezo

t'es un chef,merci,c'est clair et precis.

wawy

#3
Citation de: SubRezo le Samedi 03 Mai 2008, 22:40:51 PM
t'es un chef,merci,c'est clair et precis.
La flatterie ne te mènera à rien coquin !!  :D
I have in the belook !

SubRezo

en fait, j'ai déja un "Dash" puisque j'ai deja des isos des mes jeux sur la Xbox, il me suffit donc de passer direct a l'etape emulateur dans le bon repertoire ..?

wawy

A priori oui.
C'est quoi ton dashboard ?
I have in the belook !

lorenzolamas

si c'est évolution X, vas faire un tour via FTP sur le hdd de ta Xbox dans la partition E (ou F si tu as changer la hdd d origine par un plus gros)
si c'est bien fait, tu dois déjà avoir un répertoire pour les jeux et un autre pour les application etc.. met le répertoire de MAME dedans et ça roule!
par contre, pour les jeux CPS1&2 et NeoGeo, je te conseil plutôt FBA XXX
et ya même un émulateur CPS3, mais il ramouille un peux.

SubRezo

bon tout le monde a l'air d'accord pour Final Burn Alpha XXX, le truc c'est que aprés avoir fait 3 fois le tour du Web, impossible de le trouver..
On m'indique le site : http://www.logic-sunrise.com ,pareil rien a faire, donc si quelqu'un a un liens qui marche...

wawy

I have in the belook !

SubRezo

Merci, bon ,Emu' installer, il se lance correctement a partir de la Xbox, mais impossible de transferrer mes roms, je me sert de C-xbox Tool2 un message fini par "le fichier spécifier est introuvable"

wawy

Citation de: SubRezo le Dimanche 04 Mai 2008, 20:20:19 PM
Merci, bon ,Emu' installer, il se lance correctement a partir de la Xbox, mais impossible de transferrer mes roms, je me sert de C-xbox Tool2 un message fini par "le fichier spécifier est introuvable"

Je connais pas "C-xbox tool" mais à priori il intègre bien un client ftp, donc ça devrait marcher.
Au risque de paraitre lourd (ou débile avatar  ;)), quel dashboard utilises tu ?
Connais-tu l'adresse IP de ta xbox ?
Dans le pire des cas, connecte toi sur ta xbox avec un client ftp tout con (re exemple leechftp, qui est moisi, mais qui a le mérite d'être gratos, léger et de faire ce qu'on lui demande de faire)...

et pour terminer avec la série de questions :Quel message d'erreur exact te renvoi "C-xbox tool" ?

Courage, t'es à 2 doigts  ;) <:)

See Ya !
I have in the belook !

SubRezo

 :-)=Merci, probleme résolue, c'était juste un probleme d'interface mal foutue,en plus je pilote la Xbox avec un X-Arcade Duo ,maintenant tout fonctionne , c'est un pur plaisir, dommage qu'il ny ait pas de scanline en option dans FBA XXX. ;)

wawy

Citation de: SubRezo le Lundi 05 Mai 2008, 22:41:37 PM
:-)=Merci, probleme résolue, c'était juste un probleme d'interface mal foutue,en plus je pilote la Xbox avec un X-Arcade Duo ,maintenant tout fonctionne , c'est un pur plaisir, dommage qu'il ny ait pas de scanline en option dans FBA XXX. ;)

Cool !  8)
Je savais bien que t'étais qu'à 2 doigts !! ^-
I have in the belook !

Monstercrunch

J'ai une question, est ce que mame peut aller sur une xbox première du nom ( pas 360 ). Ma deuxième : comment procéder ?? Sachant que je n'ai effectué aucunes modif sur celle ci. Si vous pouviez faire un tuto à ce sujet ça serai sympa  :D
Pour terminer, une xbox est elle préférable à un vieux vieux PC sous pentium III pour émuler ces jeux ?

Merci  ^-

zebassprophet


J'ai une question, est ce que mame peut aller sur une xbox première du nom

Oui

Ma deuxième : comment procéder ?? Sachant que je n'ai effectué aucunes modif sur celle ci.

tu répond toi même à ta question
sans modif point de salut
le site gx-mod sera ton guide dans cette démarche


Si vous pouviez faire un tuto à ce sujet ça serai sympa  :D

Cf gx mod

Pour terminer, une xbox est elle préférable à un vieux vieux PC sous pentium III pour émuler ces jeux ?


y'a 3-4 ans j'aurais dit oui
mais maitenant même un vieux pc pret pour la dechet sera plus puissant qu'une xbox
et c'est à mon avis plus facilement modulable
a voir donc
apres le hack manette reste a mo avis plus simple que le hack clavier

Merci  ^-
[/quote]

Monstercrunch

Ok merci, au final ça me facilite la tache de garder le pc.