Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Question démontage joystick Galaxian

Démarré par liquidx, Jeudi 08 Mai 2008, 15:57:22 PM

liquidx

Salut,

Je suis en train de doucement ramener à la vie une Galaxian en assez mauvais état.

J'ai détaché le control panel, enlevé les boutons et l'overlay, et maintenant je voudrais m'attaquer au joystick pour pouvoir séparer le panel en métal de celui en bois.
Il faut visiblement le démonter d'une façon ou d'une autre pour pouvoir le sortir de là, mon premier réflexe a été de dévisser la boule mais elle ne semble pas avoir de pas de vis.

J'en déduis donc que c'est de l'autre côté qu'il faut s'y prendre. Après un peu de travail de nettoyage, quelque chose semble prendre forme sous le gros tas de rouille qui y était mais avant de faire une bétise je préfère poser la question à ceux qui sont déjà passés par là. On commence par où pour démonter ce truc? :)

Photo de la bête ci-dessous.




Merci!





HI

#1
Hello,
A la base de la tige du joystick (comme sur ta photo) tu as une petite pièce métallique circulaire une sorte de clavette tu prends une pince et tu tires dessus horizontalement elle va venir ce qui va libérer le joy.




Zorg

On reconnais les techniciens de la galaxian  ^-

le hic, c'est que j'ai un joy du identique, la tige du joy est complètement gripé dans son support, impossible à virer  (marteau, chauffage, etc...) :-((

j'espère que liquidx pourra faire coulisser sa tige de joy.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

HI

Citation de: Zorg le Jeudi 08 Mai 2008, 20:53:46 PM
On reconnait les techniciens de la galaxian  ^-

le hic, c'est que j'ai un joy du identique, la tige du joy est complètement gripé dans son support, impossible à virer  (marteau, chauffage, etc...) :-((

j'espère que liquidx pourra faire coulisser sa tige de joy.

J'ai eu 2 panels entre les mains aucun des deux n'étaient dans cet état  :-\

liquidx


Merci.

Pour l'instant, rien ne bouge là-dedans en tous cas. Je ne suis même pas sur de ce qui est sensé bouger :)

J'ai mis une grosse dose de WD40 et j'essayerai de nouveau demain.

HI

Citation de: liquidx le Jeudi 08 Mai 2008, 21:01:13 PM
Merci.

Pour l'instant, rien ne bouge là-dedans en tous cas. Je ne suis même pas sur de ce qui est sensé bouger :)

J'ai mis une grosse dose de WD40 et j'essayerai de nouveau demain.
cela dit en regardant ta photo je ne la vois pas la.... :-[

liquidx

Au pire, ça se remplace mais la boule de l'autre côté est vraiment nickel, ce serait dommage de le perdre.

On verra demain.


liquidx

Toujours rien, c'est bien grippé. Je vais le laisser faire trempette.

Faut dire qu'il  a trainé dans une maison de jeunes pendant une grosse partie de sa vie, j'ose pas imaginer ce qui a coulé là-dedans. Après plusieurs nettoyages, ça sent encore la fête :)